Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xana11

Quel mors?

Messages recommandés

Coucou!!! Je sais que des questions à propos des mors sont fréquentes mais je voudrais quand même savoir votre avis avant l'achat. Comme je vous lai dit, je vais certainement être l'heureuse proprio de Kiss-Cool! Chouette poney mais très speed! Il est très souple et a une excellente direction mais n'a pas de "freins"!!! En piste, ça va mais ça dégénère vite si je fais des accélérations ou si je saute un peu! Et en ballade, si l'envie lui prend lorsque nous sommes dans les champs, il essai argneusement de m'embarquer! lool! Il n'est pas méchant du tout et je sais que c'est parce qu'il aime ça mais bon... il y a des limites!!! Actuellement je le monte avec un filet chantilly, assez gentil, mais beaucoup de personnes me conseillent de lui mettre un pessoa. Je redoute car Kiss-Cool est encore jeune et puis, je ne veux pas commencer une escalade dans les mors de plus en plus méchants!
Je voudrais donc savoir votre avis. Quel mors croyez-vous qui conviendrait à ma petite boule de nerfs? Mais qui ne le frustre pas de trop...
D'avance merci milles fois! merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de passer au pessoa essaye au moins ce qui ya entre lol
par ex un baucher ca suffit a certain ...
le verdun cest pas du tout un frein mais je le site qd mm paske comme cest assez fin par ex ca a suffit a notre trotteur
jai jamais essaye le releveur mais jen connais qui lutilise a lobstacle
le mors espagnol est deja plus dur
puis apres ben tas les pessoa et pelham ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le goyo est pas mal niveau frein a mettre avec ou ss gourmette.
il existe en caoutchouc droit ou brisé, en alliage etc. c un mors qui est pas mal pour de réels problèmes de freins ou il y a danger.

sinon chose importante a apprendre a des chevaux manquant de freins c'est l'arret d'urgence, c très efficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci bcp pr vos reponses! C'est vrai que le baucher m'a l'air de pouvoir convenir.
Mais peut-être que le goyo conviendrait aussi! lol Mais celui la, je ne le connais pas ( je vais chercher une photo, ca devrait sans doute me dire quelque chose)!
--> Snurfygirl : c'est vrai que je vais penser a lui apprendre l'arrêt d'urgence! D'ailleurs, si vous avez des conseils pour cette manipulation qui me parait tout de même délicate, ils sont les bienvenus!
Merci! sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'ARRET D'URGENCE
L'un des problèmes fréquemment rencontré par le cavalier qui souhaite faire de l'extérieur, est bien connu de tous... On risque de se faire embarquer. Ce n'est pas confortable et surtout particulièrement dangereux pour le cavalier, le cheval et les éventuels promeneurs qui auraient le malheur de croiser la route de la monture devenue incontrôlable. Dans ce cas, il est plus sage d'enseigner l'arrêt d'urgence avant de partir en extérieur pour pouvoir l'appliquer sereinement, le moment venu.
Le but est d'associer une flexion d'encolure et le désengagement des postérieurs. Pour l'apprendre au cheval, on peut procéder de la façon suivante :
Déjà, à pied, on assouplit l'encolure du cheval en lui apprenant la flexion d'encolure (de chaque côté) pour cela, on peut s'aider d'une carotte :
Ensuite, on travaille le désengagement du postérieur qui permettra d'obtenir l'arrêt :
on fera ensuite la combinaison de ces exercices monté, en poussant le postérieur avec une jambe isolée droite (par exemple) et en demandant avec une seule rêne une flexion d'encolure droite. Evidemment, on travaillera chaque étape l'une après l'autre, la combinaison des deux est l'aboutissement. Il ne faut pas s'attendre à un résultat immédiat, il n'est certainement pas assez souple pour faire tout ça du premier coup.



voila l'explication de l'arret d'urgence.
très utile dans bien des situations.
Perso j'ai qqs soucis de frein et de ralentisseur en balade donc je compte opter pour le goyo ss gourmette qui je pense sera déja pas mal.
de plsu tu as deux endroits ou attacher les renes donc ca te permet déja un réglage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

qui sappelle aussi mors espagnol Razz
depi le tps que je me casse la tete a savoir ce quest un goyo lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous me faites qd même rire avec vos histoires de mors. Si ton cheval t'embarque en balade il faut peut-être un peu plus le travailler en dressage pour qu'il reste en dessous de toi! Alors travaille le avec un mors normal (double ou simple brisure) et sort uniquement qd tu as le contrôle total en piste.

Ne commence pas à essayer des tas de mors avec un jeune cheval. Changer de mors n'est pas LA solution mais c'est des heures de travail en piste avec un bon prof s'il le faut!

Avec mes chevaux je ne change jamais de mors et pourtant ma jument est très chaude mais ça ne pose pas de problèmes puisqu'elle est respectueuse et que je la travaille bcp en dressage.

Pour le reste, fait ce que tu veux mais pour moi changer de mors ce n'est pas une bonne solution sauf si t'as un vrai buldozer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Vous me faites qd même rire avec vos histoires de mors. Si ton cheval t'embarque en balade il faut peut-être un peu plus le travailler en dressage pour qu'il reste en dessous de toi! Alors travaille le avec un mors normal (double ou simple brisure) et sort uniquement qd tu as le contrôle total en piste.

Ne commence pas à essayer des tas de mors avec un jeune cheval. Changer de mors n'est pas LA solution mais c'est des heures de travail en piste avec un bon prof s'il le faut!

Avec mes chevaux je ne change jamais de mors et pourtant ma jument est très chaude mais ça ne pose pas de problèmes puisqu'elle est respectueuse et que je la travaille bcp en dressage.

Pour le reste, fait ce que tu veux mais pour moi changer de mors ce n'est pas une bonne solution sauf si t'as un vrai buldozer.



jsuis tout a fait daccord avec toi quil faut travailler a cote de ca
mais le travail ca vient pas en un jour
si on travaille ca sur le plat avec un simple mors et quon a un mors pour le "au cas ou" en promenade cest pas la mort non plus
vaut qd mm parfois mieux prevenir que guerrir
je connais qd mm pas mal de gens qui ont eu des accidents dont 2graves (commotions cerebrales avec amnesie et lautre tellement de choses cassees quelle a du rester 70jours couchee a lhosto! et aussi une copine qui a presque eu les reins perfores)
alors mm si jsuis pour le dressage le travail (lengager le rassembler et puis larreter) parfois cest qdmm bien un petit "frein" (mm rien quun baucher)
mais bon chacun fait son choix

jsuis totalement contre lescalade des mors
mais apres avoir monte une fois en pessoa (anneaux intermediaire pas le plus dur, javais deja mauvais conscience) mais je me rends compte qd mm que bon si tu laisses renes longues pour la balade et que tu tiens un peu pour les galops de plusieurs centaines de metres ... cest pas la mort non plus et ton cheval en est pas traumatise si toi tu tires pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy, certains chevaux peuvent avoir toute l'éducation en piste et être de vrai fonceur en balade, ds ce cas la il vaut parfois mieux pouvoir stopper en cas de gros soucis.
perso en balade pas de soucis, je ferme les yeux et crimson s'arrete au bout des chemins qu'il connait par coeur mais cela n'empèche que la dernière fois je me suis retrouvée face a une bete à devoir m'arreter rapidement et j'ai eut du mal.

Si je prend un autre exemple ben celui de la jument uqe je montait avt, nickel en piste, niveau A et + en dressage, parcours a 1m10-20 avec controle et tout et une fois en balade, pelham avec gourmette car madame était une vraie furie.

Le dressage c'est une chose, le caractère du cheval s'en est une autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comique, moi, je fais l'inverse de tout le monde.
Je monte Aramis en promenade avec un gros verdun caoutchouc et en piste (dressage) avec une simple filet mais (plus) fin pour être plus précise. Il ne nécessite pas encore la bride mais, il nous fallait un contact plus précis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
luzule normalement je fais comme ca aussi qd je suis toute seule, double brisure en piste et caoutchouc a aiguille en balade mais vucomme il a pris l'habitude de speeder pour le moment je préfère ne pas prendre de risques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snurfy, rapelles-toi les balades qu'on faisait l'année passée et qu'on faisait des petits galops sans aucun problème de contrôle .... Si tu décides à lacher ton cheval les yeux fermés c autre chose mais faut pas non plus compter sur un mors dûr alors. Il me semble que tu travaillais qd même plus en piste aussi.

Chacun décide pour son cheval mais perso pour moi changer de mors c bien la DERNIERE solution!

Je ne vais pas continuer la dessus non plus et je vous souhaite tous beaucoup de bonheur avec vos chevaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
billy, je bossais plus en piste mais ca n'empechait pas, oui il sait faire des petits galops mais j'aimerais pouvoir justement le lacher et avoir un moyen de l'arreter en cas d'urgence, avoir un mors un rien plsu dur ne signifie pas être plsu méchant en bouche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houlala j'ai lache une polemique ! ne vous enervez pas, c'était juste une simple question!
--> Snurfygirl: Je te remerci pr toutes tes infos, c'est vraiment gentild e ta part de t'être donné la peine!

Ensuite, je voudrais préciser que je suis tout à fait POUR le travail en piste et le respect mais tout cela prends du temps et je ne vois pas ne pas partir en ballade du tout pendant l'apprentissage, ne fusse pour le moral du dada!
Ensuite, je suis tout à fait CONTRE l'escalade des mors! Je voulais juste trouver le mors qui pourrait convenir a mon Kiss-Cool étant donné que ça ne fait que 2 semaines que je le travaillen je dois trouver tout ce qui lui convient. Je ne veux pas lui mettre de mors méchant, je veux simplemnt ne pas prendre de risques!

Ps: moi aussi je cherchais ce qu'était un goyo et en fait c'est un mors espagnol! lol! J'en ai eu un pour mon premier dada!

Sur ce merci bcp pour toutes vos réponses... et si vous avez encore des idées n'hésitez pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...