Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

2fois dans le van, 2fois accident...

Messages recommandés

il y a 1an, nous devions nous rendre a une demonstration des poulians des Dekolt (le pere de nos chevaux) l'ancien proprietaire de nos chevaux est venu avec son van pour les embarquer pour aller la bas, on a dabord pris dekolte, apres un moment d'hesitation, elle est rentree, elle etait au 3/4. Mr breuer (lancien prorietaire) a dit "mettons lui la corde au fesses elle rentrera + vite", ma soeur a repondu "non! je sais bien que ca n'ira pas". ils ne l'ont pas ecoute, alors au moment ou dekotle a senti la corde deriere elle, elle s'est cabree dans le van, mon pere qui la tenait l'a retenue super fort, il s'est brule la main et l'attache du licol a casse, dekotle est sortie toute paniquee, en liberté sur la route, on a su la ratrapper, mais ca restera dans sa memorie!....
au tour d'ali, ca a ete, il est rentre desuite....

aujourd'hui, mon pere mr beuken et moi, essayons de refaire monter dekolte dans un camion (pas un van) on s'est leve a 7h olala car lundi elle va en manege... alors au debut on a essaye la methode de qqn du forum(je sais pas qui) on lui a bande les yeux mais elle sentait l'odeur et elle n'est pas montee, mon pere n'avait aucun espoire, ensuite on lui a enleve le bandeau, et je me suis charge de la faire monter (par la douceur evidemment) avec des carrottes et du grain... pendant 30minutes on a essaye, et pui elle a mis 1pied, 2pieds, 3pieds et enfin 4pieds, c'etait la joie!! on est monte et mon pere a dit "maintenant qu'elle est dedans on embarque" alors nous on a mis la barre (qui n'etait pas encore fixee) et dekolte a pannique, moi j'ai faï me faire ecraser, mr beuken s'est fait coince le pied en dessous de la bare, et mon pere a faï aussi etre ecrase, pourquoi? prcq dekotle a tellement paniquee qu'elle a trebuche, et elle a glisse de tout son long sur la rampe!!
encore un echec... mais aussi une victoire! car on a quand meme reussi a la refaire monter.. apres l'accident, j'ai recommence, avec du grain, elle a mis 2fois son pied sur la ramps (une foi pour essaye d'attaper la carotte, la 2eme foi pour se gratter) en suite on a abandonne car elle etait torp stressee pour continuer......

on va encore essayer aujourd'hui soir, mais mon pere a dit que on va la faire rentrer et puis redescendre pour qu'elle soit alaise, et quand elle sera a son aise (on va encore essayer demain et lundi) on esayera de l'amener.....

mais ca va etre quand meme difficile apres tout ce que elle a vecu....
comme quoi, quand on a plu d'espoire, le miracle peut quand meme arriver...

ben moi sa depend de mes chevaux.
avec mon étalon haf sa passe en 10 min avec du grain et une corde au cul.
le poupou on a patienté 1h avant de le monter la 1ere fois.on a attendu et insisté.
mon grand qui a voyagé souvent est plutot con et lui on lui met un pul sur la tete.le fais tourner sur lui meme et on le rentre. sa met du temps.
tu doit etre patiente.

Moi je pense que la meilleure solution est celle de ton pere, reesayer de la faire monter avec douceur et une fois dedans, pourquoi ne pas la nourrir dedans. Mais ne pas fermer le tape-cul afin qu'elle ne se sente pas coincee et la fer redescendre et bien feliciter! Le lendemain recommencer l'operation, même 2 X sur la journee si il faut mais tout en douceur et dans le calme, maintenant c'est mon avis mais bon...
Enfin voila...bonne continuation et bone chance avec Delkote! hi

Pour ma jument qu'on ne savait faire monté on l'a mise en box la porte ouverte on a coincé le van et la nourriture était dans le van alor elle avait pas le choix elle montait dans le van pour manger...

Il y a surment moyen de le faire aussi au pré en le bloquant quelque par...

Tu dois pas te traquasser mais il faut absoluement quelle soit à l'aise dans la "boite", la faire sortir rentrer plusieurs fois, chaque fois quelle veut sortir il faut la laisser sortir, mais immédiatement l'a réembarquer, et beinsure lui donner beaucoup de confort à l'intérieur (la nourriture + CALME) et pas du tout à l'extérieur. Un bon exercice consiste à la faire monter de 3 pas et reculer de 2, puis 5 en avant 3 en arrière, puis sortire complètement et rentrer et ainsi de suite.
Surtout être très CALME et ne pas précipiter.
J'ai vu une fois un accident ou le van était reversé, les cv sont sortie par le toit en polysester qui était détacher, les gens on redresser le van, remis le toit, fixer avec des sangles et réembarquer les cv avec beaucoup de tact, de finesse et de patience mais en 30 min les 2 cv étaient dans le van pas super contents, on le comprend bien, mais ils ont pu, très prudement, rentrer à la maison.

c'est ce qu'on fait , tantot on met 2pied,e t pui on fait demi tour, tantot on "joue" avec le grain pour l'attirer..
ajoud'hui soire, j'ai essaye avec mon pere, il tenait le seau et moi je prenai dek, et elle est montee 2x les 4jambes sur la rampe, mais maintenant, elle met les 2 anterieurs sans probleme, c'est deja un miracle!!
je vais essayer toute seule demain matin, et pui le soir, et lundi matin et le soir et on l'embarque mardi(si tout se passe bien)

Super continue, mais pour quelle se sente à l'aise, l'idéale c'est quelle choisisse de monter dedans et seulement alors lui donné la nourriture, s'est pas l'atirrer dans le van, c'est lui donner l'envie d'y aller pour trouver le confort, le sens est un peu différent, si elle choisit d'y aller elle aura plus de confiance. hehe si elle est attirée ça sent plus le piège!

Super!!! Je pense que vous etes sur la bonne voie!! Perseverez! mais calmement!!! Bon courage!

aujourd'hui matin, je vais la prender toute seule, et je fais les essais, alors au debut, elle n'est pas attentive, ensuite vers le milieu elle commence a poser un posterieur sur la rampe, elle le retire 3sec + tar, ensuite elle decide de descendre, et on remonte, et encore un posteiruer, ca a ete comme ca pendant 30minutes, et pui elle a commence a en avoir marre donc je l'ai ramenee au pre... j'espere que le soir ca ira encore mieu, car j'ai jusque mardi pour la faire monter dedans! olala

aujourd'hui soir, mon pere est venu m'aider et...... miracle, elle est d'abord alle a 3jambes, et puis elle s'est decide a venir, et devinez koi? elle n'a pas tremble! ca veux dire qu'elle est +- alaise, et puis elle a avance son anterieur pour monter mais juste quand elle la pose, il a fallu que la nouriture prenne le dessus, et en le posant, elle a glissé et BAOUM, elle est redenouveau tombée sur les genaoux olala !!!
mais bon apres on a reessaye et ca ne semblait pas l'avoir choquee, prcq elle remontait deja avec ses anterieurs, et puis une amie (qui monte SUPER bien a cheval) est venue nous aider, et voila on a arrete car dek en avait jusquela!! alros on est rentre, et si ca va a cette vitesse la, on saura l'embarque mercredi!! c'est genial!

ajourd'hui matin, je vais toute seule la prendre (...) arrivée au camion, c'est denouveau comme d'habitude (...) elle se decide a mette les 4pieds sur la rampe, mais les posterieurs juste au bord, alros,apres elle recule(...) ensuite ele se redecide a mettre les 4pieds sur la rampe et elle avance (un pied dans le camion) et puis elle est redescendue, et j'ai decide d'en arreter la....

en la ramenant a la prairie, je l'ai enfermee dans un box sans nouriture, pur stimuler sa faim, apres mon pere a ete chercher le van d'un ami.....

ajourd'hui soir, je vais la checher pour la faire renter dans le van(...) alros on vient, elle avait encore un peu peur du van, (....) apartor d'un moment, elle monte les 4pieds sur la rampe!! et puis elle recule, c'est comme ca pendant un certain temps (...) elle se decide enfin a metre denouveau els 4et la, elle rentre dans le van, j'etais toute contente!! (...) j'essaye encore une fois, et elle rentre encore!!! et puis j'ai arrete car je trouve que c'est super....

demain on va faire la meme chose que aujourd'hui, et si elle n'a pas peur de la barre, on saura la transporter pour mercredi!!
c'est genial

le truc à ne pas faire, c'est la bruquer! pcq si elle a vécu 2 accidents, la faire monter dans un van ou un camion, c'est comme l'envoyer au casse pipe(pour elle) !

le mien n'était jamais monté dans un van, tjs dans un camion et la première fois qu'on est parti au concours, on était en retard, il a pas voulu monter et on s'est excité! ca nous apris bcp plus de tps! LEs concours d'apres jeprenais son seau de nourriture, on lui mettait un pied et puis l'autre et il montait et il avait tjs droit à de la nourriture dans la mangeoire du van! maintenant il a compris et il monte tout seul!

plus tu vas la brusquer, moins ca ira!!!

on a encore esaye hier mais on s'est dit que ce serait trop tot pour l'enbarquer alors on a pris les cheval de ma soeur, lui, il voit peine qu'on va mete la corde au cul, il monte desuite!! alors c'est lui qui va alle run mois en pension, et pendant ce temps, nous on va encore essayer avec dekolte, on va essye de la faire monter dans le van

voila comme on sentait que dek n'etait aps prete, on a pris ali, et lui il monte tout seul, donc dekolte ce sera pour une prochaine foi

C'était la meilleur solution pour vous.
Tu as comme ca du temps devant toi, pas de stress. Ce serait trop bête de provoquer un réel accident aussi bien pour toi que pour dekolte et ruiner tout le travail que tu as deja effectué a force de patience.
Bonne chance pour la suite....

• Créer...