Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cibou1

ORTHO, bonjour l’accueil !

Messages recommandés

En randonnée depuis 4 jours, nous sommes quatre, il est 3 h de l’après midi et il fait très chaud et lourd.
Heureusement le parcours nous offrait tous les points d’eau nécessaires pour les chevaux, mais nous, nous sommes complètement à sec.
Je propose de détourner notre tracé afin de passer par le village d’Ortho ou j’espérais bien trouver des boissons fraîches, proposition chaudement accueillie et durant les km nous salivons tous à l’idée de ce que nous allons boire.

Pour vous situer, Ortho se trouve au-dessus de Bastogne, à gauche de Houffalize.
Enfin nous y sommes, pas de supérette, pas de distributeur à boissons, mais il y a la « taverne restaurant du Carrefour » , elle a une vaste terrasse dont seulement deux tables sont occupées et un grand parking sur lequel nous nous mettons légèrement à l’écart pour ne déranger ni les personnes ni les voitures.
Bien que nous ne randonnions pas en costume cravate ou robe de soirée, nos harnachements et tenues sont ceux du cavalier classique et vêtements et sous-selle sont changés tous les jours. Nous sommes donc présentables et pas besoin d’être grand clerc pour deviner que nous sommes plutôt accro à la limonade qu’aux boissons alcoolisées.

Je garde le cheval de mon amie pendant qu’elle entre dans l’établissement ; elle salue la dame qui est derrière le bar et attend……après de longues minutes de silence, la serveuse faisant visiblement l’autruche très affairée sur trois coca cola, elle demande gentiment s’ils acceptent de servir les cavaliers, réponse : « NON » (point).
Mon amie précise alors que nous resterons près de nos chevaux et prendrons soins de ne pas déranger, réponse : « vous dérangez déjà les graviers » (point). Estomaquée et trop bien élevée mon amie salue cette charmante dame et ressort, nous criant bien fort que cet établissement refusait de servir les cavaliers.

J’avoue que j’étais vraiment tentée de faire un sort aux bacs à fleurs et à la pelouse avec mon gros, mais j’ai préféré montrer aux autres clients que si cette dame n’avait aucune éducation nous nous en avions, on ne se refait pas !

Si vous avez l’occasion de remercier cette dame de ma part, n’y manquez pas ! Sachez en tout cas que vous garderez le gosier sec si vous êtes à cheval…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est degueulasse
pour qui elle se prend cette p******??
elle croit qu'elle est mieux que nous , c degeu pas d'accordBoulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que c'est bien la première fois que ça m'arrive de me faire jeter comme une malpropre !
Bien que c'est pas mon genre, je voulais donc vous faire connaître le chaleureux accueil qu'on peut recevoir dans cet établissement lorsqu'on n'y vient pas en voiture...
Seuls les pieds non accompagnés de sabots peuvent y pénétrer !
En ce qui me concerne, elle est pas prête de revoir les miens alertepas d'accordalerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi ça aurai volé j'y aurai été gentillement mais l'autre aurai été agressif bin ma belle expression di "une grande baf dans sa gu**le" (c'est une expression mais j'aurai fai un carnage les autres clients présents m'aurai soutenue ou se serai tous barré je suporte pas ça, ça lui fesait quoi de vous servir une limonade tellement ta soif en 2 sec il est bu et tu est reparti, moi je t'invite par chez moi j'en suis sur que tu rentre dans le resto le plus class du coin il nous serve s'en protesté et compatise même avec toi)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi? C'est vraiment RIDICULE!!!!!!!!!!!
Y a des gens on se demande bien ce qu'ils pensent!!!!!

Avec LN2 et son copain ça nous est déjà arrivés à Ottembourg. On était en charette avec Fury et le petit poney suivait derrière. On déménageait les bêtes d'endroits. Il fesait tellement chaud que des grosses gouttes coulaient du shet, sans mentir, y avait une trace derrière nous sur le bitume!

C'était dimanche, tout était fermé sauf un café. Je suis entrée pour demander d'acheter une bouteille, au prix du nombre de verres qu'elle contient bien-sur. On m'a dit non. Alors j'ai dis on va venir chacun à notre tour s'asseoire et boire un verre. Re-non
Au moins un sac plastique avec un peu d'eau du robinet pour ce pauvre poney??? Pas de réponse!!!!!!!
Abassourdie je me suis cassée sans gueuler.
Etais-ce un acceuil réservé aux francophones, aux cavaliers ou les deux???? olala

Cool!!! Heureusement en face y avait une petite station essence et on à taxé un peu d'eau du robinet extérieur.

Autant on peut rencontré des gens super acceuillant et sympa, autant on peux croiser sur sa route des gros bourins ridicules et c... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C’est vrai que souvent les gens sont plutôt sympa, c’est pour ça que généralement j’aime pas trop étaler ce genre d’incident, j’estime que pour rester correct il faudrait alors aussi citer les « bonnes adresses ».
Mais quand je pense que des cavaliers de cette région vont peut-être régulièrement y manger ou boire un verre en tant que clients « normaux » sans se douter de ce que cachent les beaux sourires, je trouve qu’ils ont le droit de savoir…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a quelques année, je suis allée en vacances dans ce coin avec mon homme (simples touristes à pieds)
j'ai trouvé l'accueil dans ce coin, particulièrement désagréable, nous n'y retournerons plus, ni à pieds, ni a cheval d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un bel esprit d’accueil général quoi !
Dommage la région est fort jolie, on a fait des km sans voir trace de civilisation et si par hasard il y avait un village c’était désert et sans café ni commerce.
Sont peut-être trop isolés, ont perdu l’habitude des contacts humains…
Si il y en a du forum qui sont du coin, rassurez-nous, ils ne sont pas tous comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous avions eu le même sentiment.
nous venions d'arriver, on fait un tour à pieds avec notre chienne en laisse, on voyait les rideaux bouger à notre passage, on nous épiait, vraiment pas gai, savent il que la guerre est finie dans ce coin ?, de plus quand il y avait un bistrot ou un resto, on ns demandait ce que nous désirions consommer, systhématiquement, en Nl
attention, étant moi même à moitié flamande j'ai rien contre, mais, quand je vais à Anvers, je commande en Nl, alors quand je suis en Wallonie, j'aimerais quand même mieux que les gens me comprennent quand je cause français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...