virginie orlando1 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Voila je reviens du concours et y'a un truc qui a foiré et qui me turlupine! dans la L2, c'est du trot de travail mais dans la L4, c'est du trot rassemblé! Quand je regarde la reprises des autres, ils sont tous au trot de travail et ne paraisse pas savoir que c'est pas la meme allure qu'en L2. Moi pour bien faire, j'échauffe mon cheval au paddock tout le temps au trot rassemblé. très lent ms très rebondissant. je rentre en piste comme ca et je fais toute ma reprise ac un cheval très actif en dessous de moi! D'ailleurs, comparé aux autres, je marque toutes mes transitions entre trot rassemblé-trot de travail-trot moyen. et quand je recois mon protocole, tous mes trots sont pénalisés... pcq je trottait rassemblé! alors là je n'ai rien compris!!! Doit ont respecter à la lettre la reprise ou doit on faire comme on a envie, et etre jugée selon la bonne humeur du juge??? autre chose, certaines filles qui passaient premières avait des busons et tout d'un coup, comme ca tout le monde doit mettre un chapeau boule! mais c'est à la tete du client où alors ils deviennent fous??? 'fin je ne sais pas si vous avez vécu des expériences pareilles ms aujourd'hui tout fut à la tete du client et par rapport à son porte feuille... que ca soit dans les points, classements, etc,??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Tu n'as pas demandé au juge? Parce que si tu l'imprimé sur protocole il est écrit "trot rassemblé" et que comme comme remarque, il te met "trotte rassemblé", il est évident qu'il y a un problème... Et en L, c'est un buson. Chapeau boule autorisé, je crois... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 31 juillet 2005 Si y avait eu grand soleil et du rouge à volonté là c'était compréhensible...surtout si L fin d'aprem... Mais justement y en a plusieurs qui ne font pas de transitions et le cheval tronche en l'air tout le temps et ça s'en tire avec un 50% bien tapé! je trouve ça honteux...on est en L pas en accueil! Mais je pense que tu sais bien la différence entre les allures dans les allures et tu vois si ils devaient juger vraiment peu arriveraient à la moyenne...avant ça cotait plus sec que ça...ici si on râle le juge révise l'affaire...on juge pour du vrai pas à la tête! En L le boule ok autant que le buson!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 1 août 2005 Oui je suis d'accord qu'ils doivent etre plus large surtout que c'est un C3 ms de là à pénaliser pcq je trotte rassemblé je trouve ca fort! enfin pour la prochaine fois, je le saurai! pour le chapeau, certaine en ont mis pour la A, on ne leur a rien dit et puis soudainement, il demande à une fille d'aller changer et de revenir apres pour sa reprise pcq le buson est interdit... ouais mais faut savoir hein! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 1 août 2005 virginie orlando a écrit:Oui je suis d'accord qu'ils doivent etre plus large surtout que c'est un C3 ms de là à pénaliser pcq je trotte rassemblé je trouve ca fort! enfin pour la prochaine fois, je le saurai! quote] Je comprends pas pourquoi tu es pas allée trouvé le juge... Surtout que la prochaine fois tu pourrais être pénalisée pour l'inverse... Il n'y a pas 2 juges les mêmes! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 1 août 2005 tu as eu ta remarque en A ou en L pour le buson car en A le buson n'est pas autorisé ! C est le boule obligatoirement ...et en L il est toléré ( mixte, un peu comme la bride ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 1 août 2005 Oui on m'avait dit qu'il était interdit en A seulement comme les 5 premiers cavaliers en ont mis, j'ai mis le mien... pour apres etre obligé de le retirer! alors pq ne pas l'avoir dit à la première cavalière directement? et pourquoi est ce que sur certain concours, il est autorisé? faudrait qu'il se mette d'accord! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 1 août 2005 sur les hivernaux paut être autorisé mais le réglement dit non .... peut être que certains juges sont plus cool à ce niveau là mais bon, le réglement est le réglement c'est pareil pour les éperons obligatoires dès la A .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 1 août 2005 ixe007 a écrit:tu as eu ta remarque en A ou en L pour le buson car en A le buson n'est pas autorisé ! C est le boule obligatoirement ... Ou la bombe... Mais pour la L, c'est buson autorisé, ça c'est sûr... Encore un juge qui avait bu? S'il ne sait ni lire une reprise, ni le règlement qu'il est censé connaître sur le bout des ongles......... Alors moi aussi, je peux faire juge!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ecume1 0 Posté(e) le 1 août 2005 Un conseil laisse un exemplaire du reglement dans la voiture ainsi tu mets le nez dans son caca... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 août 2005 apparemment c'est en A qu'elle a eu sa remarque, donc c'est logique ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 2 août 2005 oui c'est logique qu'on ne puisse pas en mettre! seulement ils ont laissé passer plein de cavalier ac sans rien leur dire et puis tout d'un coup comme ca, ils interdisent à une fille de faire sa reprise ac un buson... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 2 août 2005 Ca c'est pas juste, suffit d'une remarque d'un cavalier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites