Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

enlever la poussière

Messages recommandés

pour enlever un max de poussière sur vos chevaux les lingettes pour bébé marchent du tonnerre.
Elles permettent aussi d'atténuer les dernières taches.
En la mettant sur une étrille et en la passant sur le cheval ca diminue la poussière de moitié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens tu crois que ca marches avec les lingettes style suitfer? mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les lingettes swiffer j'en sais rien, mais les lingettes pour bébé ça marche super bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je confirme!
j'en utilise beaucoup pour ma jument qui est grise...
pas tjs facile de ravoir les taches!
moi j'utilise des lingettes pas chères, sinon il y a trop de produit dessus..
les meilleures...
celles de chez aldi!
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Pas ça l'aspirateur c pas mal non plus! lool


jai une amie qui a un aspirateur
cest bien pour les finitions
mais si ton cheval est pas deja +-propre avant
ca chge pas grand ch ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai un bête aspirateur récupéré sur lequel t'adaptes une brosse qu'on trouve en sellerie et ça marche très bien! Suffit de bien étriller avant et tte la poussière part... Plus un ptit coup de brosse douce pour le plaisir parce qu'inutile! (Le plus compliqué est d'habituer le cheval mais pour ceux dont je m'occupe c allé vite)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je vois que bcp (moi aussi) son des adeptes de la lingette!!!

Les lingettes autres que celle pour bébés, je les déconseille très fort!!!
Risque d'allergie, c'est pas bon pour le poils tous ces produits d'entretien, c'est dangeureux et toxique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torero a écrit:
Ah je vois que bcp (moi aussi) son des adeptes de la lingette!!!

Les lingettes autres que celle pour bébés, je les déconseille très fort!!!
Risque d'allergie, c'est pas bon pour le poils tous ces produits d'entretien, c'est dangeureux et toxique...


je supose que personne n'utilise une lingette swiffer pour son cheval là c'est vrais que cela peut être agressif ! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué, moi j'utilise as des swiffers!
C'ets des lingettes de chez A***.
Je les utilises aussi pour nettoyer le mors,la selle et mon bridon! (enfin en gros quand c'est poussièreux pour la selle et le bridon, le mors je le fait toujours comme ça)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Thierry a écrit:
Torero a écrit:
Ah je vois que bcp (moi aussi) son des adeptes de la lingette!!!

Les lingettes autres que celle pour bébés, je les déconseille très fort!!!
Risque d'allergie, c'est pas bon pour le poils tous ces produits d'entretien, c'est dangeureux et toxique...


je supose que personne n'utilise une lingette swiffer pour son cheval là c'est vrais que cela peut être agressif ! olala


ya des lingettes qui sont secs et sans produits !
(he je pense pas a mettre du produit dentretien du mon cheval ... pas folle non plus non non )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hastella a écrit:
Oué, moi j'utilise as des swiffers!
C'ets des lingettes de chez A***.
Je les utilises aussi pour nettoyer le mors,la selle et mon bridon! (enfin en gros quand c'est poussièreux pour la selle et le bridon, le mors je le fait toujours comme ça)


Là je conseille vraiment pas d'utiliser des swiffers pour les mors ou la robe des chevaux olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
je supose que personne n'utilise une lingette swiffer pour son cheval là c'est vrais que cela peut être agressif !



lol

mort de rire

faut pas être très malin pour mettre des produits de ce genre en contact avec la peau de son cheval quoi?non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le petrol han (comment que ca s'écrit ??) aussi, pu de poussières, un poil brillant et une bonne odeur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous on mettait du Petrol Han sur un cheval qui avait des pélicules dans la crinière youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour nettoyer les mors rien de plus simple vous les laisser tremper 2min dans un seau d'eau chaude et toutes la crasse tombe sans frotter!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
tiens tu crois que ca marches avec les lingettes style suitfer? mort de rire

en wi tant qu'on y est on n'a qu'a apporter notre vaporretto....heheh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que le produit des lingettes n'est pas adapté a la peau du cheval mieux vaut eviter, moi perso je trouve que ca marche très bien avec un chiffon et un peu d'eau pour l'humidifier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dixie, le produit des lingettes est fait pour la peau sensible des bébés en règle générale la peau des chevaux y résiste très bien.
il y a juste pour les muqueuses (yeux nez etc) que je ne les utilise pas ds ce cas c'est soit lingettes spéciales chevaux soit éponge mouillée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aprouve snurfy...encore une fois elle a raison.... hehe
je fait pareil, mais il est vrai que une éponge humide fonctionne tout aussi bien.....ou avec un peu de vingre, il chasse les mouches et fait briller le poil.... hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai trouvé encore plus simple aujourd'hui (enfin vu l'heure hier!)
=> un bon shampoing pour tous les 2! Ce qui n'a rien changé puis qu'après ils sont partis se rouler dans la terre ... olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linsang a écrit:
Moi j'ai trouvé encore plus simple aujourd'hui (enfin vu l'heure hier!)
=> un bon shampoing pour tous les 2! Ce qui n'a rien changé puis qu'après ils sont partis se rouler dans la terre ... olala

quoi?
et en hiver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connaissais pas le coup des lingettes. Moi j'utilise un choffon que je mouille un tt petit peu. Sinon les lingettes pour bébé, sa doit etre inoffensif je pense!
Vu la peau fragile d'un bébé et celle d'un cheval...

Par contre comme disait linsang, la douche c'est trop bien, mais moi aussi ils repartent se roumer dans la terre clégal
Sa dégoute bien surtout que mon cheval est gris clair... Heureusement que sa robe n'est pas blanche!!! looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
linsang a écrit:
Moi j'ai trouvé encore plus simple aujourd'hui (enfin vu l'heure hier!)
=> un bon shampoing pour tous les 2! Ce qui n'a rien changé puis qu'après ils sont partis se rouler dans la terre ... olala

quoi?
et en hiver?


en hiver, on tond, on retond et on enlève la poussière et la transpiration avec une éponge humide chaude avec de l alcool canphré dilué ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet la douche rien de tel (grrrrrrrrrr pq je suis enfermé a 60bornes de mes loulous avec 35° dehors Sad)
en hiver c pareil tonte et... non pas l'épange mais les lingettes lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...