Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lilie 006

les quarter Horses

Messages recommandés

Bonjour!
Je trouve que les quarter sont des chevaux super beaux, rapides... mais j'aimerais en savoir plus sur leurs caractères, l'évolution de la race et ^la place des Quarter aujourd'hui? Vous avez des infos?Faites moi par de vos expériences! Merci d'avance fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il ya un poste dans races et élevage, cela répondra en partie à tes questions sur quarter et paint horse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cheval préféré
tres bien dans sa tete,tres puissant malgré sa taille modeste,cheval aimant travailler et surtout apprendre.
sens inné du travail avec beta!l.
le démarrage le plus rapide de toutes les races car ne pas oublier que quarter vient du fait que c'est le cheval le plus rapide sur un quart de milles (+/- 1800 m) distance des premieres courses de vitesse US
Cheval infatigable car prévu pour le travail full time (le cavalier est fatigué avant la monture)
Pour le respect de la race, toutes les naissances sont répertoriées à Amarillo Texas ou elles sont vérifiées avant d'avoir le pédigrée tant convoité
il faut envoyer des crins du poulain afin de vérifier les origines renseignées des parents.
toute saillie doit etre renseignée
pour rester dans la catégorie quarter, des critères de couleur et de taille doivent etre respectés, taches et c'est fini, balzannes trop hautes idem.
il passe en paint meme avec de tres bonnes origines
je suis a ton entière disposition pour de plus amples renseignements.
site à voir rechercher AQHA (american quarter horse assosiation) mais en anglais
pour info
recherche sur le site des quarter ou lance une recherche avec poco bueno et tu aura les renseignements sur le créateur de la lignée de ma jument en recherchant poco léna et smart chic o léna tu aura tout les renseignements sur le pere de mon poulain en gestation
a bientot dans le monde fabuleux des quarters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
le démarrage le plus rapide de toutes les races c
heu c'est à voir , l'arabe n'est pas mal non plus au démarrage , pareil pour certains lusitaniens et andalous (dans l'arène ça aide) , et puis ça dépend des sujets ; quant à l'endurance , tu en vois beaucoup toi des quarters dans ce type d'épreuve , même aux states ?
Ceci dit je les aime bien aussi , ils ont des aptitudes bien spécifique et un mental ad hoc , mais ce n'est pas le cheval polyvalent que tu décris , du moins ça l'est de moins en moins (un peu à comparer avec les PRE de parade et les chevaux de travail des haciendas , un monde entre les deux )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je voudrai juste signaler, que le fait qu'un QH passe en PH (paint) n'est pas une tare, ce serait dénigrer les paints et là, je ne suis pas d'accord hehe
Quant à l'endurance, Petit matin, peux être que personne jusqu'ici n'à pensé à utiliser un paint ou un quarter, il vrai que cette discipline n'existe pas dans les disciplines western et c'est à déplorer, parce que je pense qu'ils y feraient des résultats très honorables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
quant à l'endurance , tu en vois beaucoup toi des quarters dans ce type d'épreuve , même aux states ?

Oui, le meilleur c'est Hidalgo ! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
heu Hidalgo c'est ton tien à toi Fire Horse ? tu fais quoi comme distance ? les paints je ne sais trop , mais les quarters j'en ai eu chez moi quand je guidais des randos ici en ardennes , ils ne tiennent pas la longueur ....mais je pense que la manière de les élever et sélectionner en est responsable ; n'oublions quand m^me pas que la première grosse épreuve d'endurance c'est la Tevis Cup , donc les américains s'ils le souhaitent peuvent sélectionner des chevaux d'endurance , mais le quarter ne l'a pas été pour cela , il est conçu pour du travail speedé , bref , entrecoupé d'arrêts , un peu comme le trait ardennais est conçu pour donner de "gros coups de colliers" entrecoupés d'arrêts mais s'effondre quand on lui demande un travail long et soutenu (d'où la sélection arattel en attelage pour y remédier);
Tant que j'y pense , le cheval sensé être le plus foudroyant au démarrage c'est l'akhal téké (il est parti sans que tu le remarques lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:

Tant que j'y pense , le cheval sensé être le plus foudroyant au démarrage c'est l'akhal téké (il est parti sans que tu le remarques lol)


Ah ça, je l'ignorais, merci Petit matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, c'est l'histoire très romancée d'Hildalgo et de son proprio qui s'engagent dans une course dans le désert (Arabie) et ce dans le but d'empocher les gains afin de sauver un troupeau de chevaux sauvages.
j'ai bien aimé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok ....j'ai tendance à éviter les films ou romans équestres , si c'est mal fait je vois trop les invraisemblances , si c'est bien fait je pleure , bref olala
Enfin Fire Horse va bien rigoler de moi ....et de mon inculture cinématographique au fin fond de mon bled mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pleins d'invraisemblances et en même temps, c'est bien fait, de très très très belles images.
j'ai quand même bien aimé.
tu sais dans "danse avec loups", moi qui suis une ancienne indianiste, j'ai vu quelques invraisemblances aussi et pourtant j'ai bien aimé le film et c'est avec plaisir que de temps en temps je le revisionne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
Fire Horse va bien rigoler de moi ....et de mon inculture cinématographique au fin fond de mon bled mort de rire

Le bled, ce n'est plus une bonne excuse non non
Il y a Internet mort de rire
Mais c'est vrai qu'une amoureuse des chevaux qui n'a pas vu Hidalgo, ça ressemble un peu à un écossais dépensier ou un irlandais qui n'aime pas la bière lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
c'est pleins d'invraisemblances et en même temps, c'est bien fait, de très très très belles images.
j'ai quand même bien aimé.
tu sais dans "danse avec loups", moi qui suis une ancienne indianiste, j'ai vu quelques invraisemblances aussi et pourtant j'ai bien aimé le film et c'est avec plaisir que de temps en temps je le revisionne.

Moi aussi je suis déçu lorsque je vois une invraisemblance ou un anachronisme dans un film.
J'ai vu idalgo 4 fois, et lors de la permière vision, le seul truc qui m'a vraiment dérangé, c'est lorsqu'il relâche Hidalgo dans les plaines et qu'on voit que le cheval est encore ferré.
Pour le reste, les beaux paysages et l'aventure m'ont empêché de voir les autres invraisemblances (j'ai fait semblant, et ça passe).
Un film à conseiller, surtout sur grand écran.

PS : Qui n'a pas écrasé une larme lorsque le héros est sur le point d'achever son cheval ? Moi j'ai beau être un macho, j'ai quand même reniflé fort à ce moment-là mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je met jsute ue photo du nouveau poulain de ma soeur, c'est un pur quarter horse, il vient d'une lignée très bonne des USA, son père c'est speedy, sa mère roby... la suite en image lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dekolte82, tu peux en dire plus sur sa lignée, ou le nom complet des parents ?
merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne voulais pas dire que passer en paint est une tare mais qu'ils ne sont plus repris en quarter car dans ce cas, il n'y a que la robe qui differe
un autre site en français BQHA belgian quarter horse association

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faudra que je demande a ma soeur et elle est partie jusque dimanche, donc.....
mais c'est tous ce que je sais

et speedy il est a fraiture et il fait des saiilies (je sais pas pour combien) il faut que je demande tout ca a ma soeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aanhhhh ok, Speedy de Madame Lambert, du Speed L ranch.
Verdaniel, je sais que tu ne considérais pas comme une tare de passer en paint, c'est juste pour les gens qui sont moins au courant.
et pour ma part, mais c'est un grand débat hehe je trouve pas chouette qu'il y ait l'aqha et le apha, un seul stud bokk devrait regrouper ces chevaux qui sont de la même race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore repérer les trucs qui cloche dans un film, mais, ça énerve mon homme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
J'adore repérer les trucs qui cloche dans un film, mais, ça énerve mon homme.
ça gâche le plaisir ...il y a eu une émission du genre qui repérait toutes les erreurs , anachronismes etc ....l'autre jour dans "une femme d'honneur" la gendarmette enquête dans un haras ; voilà le "méchant" qui se tire , hop elle ouvre un box au hasard , s'empare d'un cheval gris superbe et ...tout bridé sellé ! on l'avait rangé ainsi dans sa boîte probablement ...elle monte à cheval , s'élance et ...3 images plus loin elle rattrappe le voyou montée sur un blanc neige , il avait blanchi en un temps record (l'angoisse sans doute)
bon j'arrête de polluer ce post sur ...heu...les quarters ! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour nadine,

voilà la lignée exacte de SPIKE
Speed L Do Impress,le père
Miss O Lena, du côté de la mère
si tu veux plus de renseignement sur les lignées tu peux aller sur le site
http://thespeedlranch1.site.voila.fr ( toutes les photos ne sont pas encore dessus)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Spike, très belle lignée, attention toutefois au Hypp, surtout si Impressive fait partie de ses ancêtres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Hypp est une maladie, dont souffre ou peut souffrir tous les descendant de Impressive. Attention, et une chance, ils n'en sont pas tous atteints.
Elle est aussi ,par certain appellé : la maladie de la Lune, après un effort, le cheval se tétanise, ne peut plus marcher etc......cela peut très fort ressembler à un coup de sang, beaucoups vivent avec cette maladie sans trop en souffrir, mais faut rester vigilant, il y a des sites qui sont beaucoups plus explicite que moi sur ce sujet, mais je ne me souviens plus du nom de ces sites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'aller lire qque page la-dessus...
jamais entendu parler pourtant, même chez mon père d'acceuil au USA qui a des chevaux de la lignée impressive.
on verra...
mais bon comme tout dépend des gênes,....on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour petite info nadine,
je me suis donc renseigné pour mon poulain.
et pas de prob car Speedy(le père) est négatif.
donc voilà merci du renseignement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...