Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Etoile07

Les oeufs de mouches solution!

Messages recommandés

Voilà une solution pour faire partir plus facilement les oeufs de mouche..
Il faut applique plusieurs jours de suite du vinaigre tiède sur les oeufs et après ils se décolleront facilement!
Testé et approuvé par moi! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ahhhh magnifique! enfin une solution! merci étoile je v testé cela pcq c'est une véritable calamité ces oeufs de mouches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol! de rien!
Moi c'est parti tout seul après quelques jours d'appplication fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est plus dur lloll!
Y'en a qui reste collé avec le vinaigre sa se décolle presque tout seul fou
Et puis il faut pas frotter donc pour les fainéants...(comme moi par exemple lol!)
Sinon c'est vrai que c'est efficace aussi!
Une petite édition avant que tout le monde voit mon énnnoooorrrrrmmmeeeeeee faute d'ortho lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais le plus facile de tous c'est quand même le couteau spécial pour enlever les oeufs de mouche. Pas de vinaigre à chauffer, pas besoin de frotter, etc.
Cela ressemble à un couteau à steack (avec des dents sur le tranchant de la lame) mais la pointe est différente (pour ne pas blesser le cheval et pour enlever les oeufs des petites surfaces). On passe la lame une ou deux fois dans le sens du poil et les oeufs sont partis. C'est vraiment magique !
Demandez à Thierry, je suis sûr qu'il a ça en stock, et en plus je crois que c'est pas cher du tout.
Voir photo ici : http://www.saddlery.biz/pp/Stable_Equipment/Horse_Grooming/Bot_Knife.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Mais le plus facile de tous c'est quand même le couteau spécial pour enlever les oeufs de mouche. Pas de vinaigre à chauffer, pas besoin de frotter, etc.
Cela ressemble à un couteau à steack (avec des dents sur le tranchant de la lame) mais la pointe est différente (pour ne pas blesser le cheval et pour enlever les oeufs des petites surfaces). On passe la lame une ou deux fois dans le sens du poil et les oeufs sont partis. C'est vraiment magique !
Demandez à Thierry, je suis sûr qu'il a ça en stock, et en plus je crois que c'est pas cher du tout.
Voir photo ici : http://www.saddlery.biz/pp/Stable_Equipment/Horse_Grooming/Bot_Knife.html


Oué j'en ai un mais je trouve pas ça hyper efficace... en plus j'ai peur de blesser les tendons en frottant trop fort... sur les parties charnues ok mais ailleurs eeerk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je connaissais pas non plus....
moi je me servais tjs de mes petits doigts... grrrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fire Horse a écrit:
Mais le plus facile de tous c'est quand même le couteau spécial pour enlever les oeufs de mouche. Pas de vinaigre à chauffer, pas besoin de frotter, etc.
Cela ressemble à un couteau à steack (avec des dents sur le tranchant de la lame) mais la pointe est différente (pour ne pas blesser le cheval et pour enlever les oeufs des petites surfaces). On passe la lame une ou deux fois dans le sens du poil et les oeufs sont partis. C'est vraiment magique !
Demandez à Thierry, je suis sûr qu'il a ça en stock, et en plus je crois que c'est pas cher du tout.
Voir photo ici : http://www.saddlery.biz/pp/Stable_Equipment/Horse_Grooming/Bot_Knife.html



ouai ca marche plutot bien ces petits couteaux je confirme! fou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une bete question, mais j'ose quand meme la poser, me disputez pas hein...je débute en tant que proprio...
lool

Ma juju a aussi tout plein de ces oeufs, et je me demandais quels sont les risques si je les enlève pas.

à part le coté esthétique, que peut-il se passer? ils peuvent lécher et dévellopper des vers?, ou que les oeufs éclosent ds estomac??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'as dit que les oeufs allais se dévelloper et qu'il pouvais y avoir des vers je crois..si le cheval les lèche sa peut-être dangereux..
en tout cas il vaux mieux les retirer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, le couteau prévu à cet effet fonctionne très bien, et même sur les tendons, si on l'utilise prudemment. Dans les endroits où les oeufs accrochent plus, il faut le tenir perpendiculairement, ça marche mieux.
Mais bon, ça c'est pas un "truc et astuce", c'est l'outil prévu pour, mais vu le prix, je trouve que ça vaut la peine (aux environs de 3 euros).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah ben ok merci, vais me mettre à l'attaque pour les enlever alors!
je vais d'abord essayer le truc du vinaigre, et si ça marche pas, je partirai à la recherche de ces petits couteaux...on en vend en sellerie??
parce que j'en ai jamais vus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eurydice a écrit:
Fire Horse a écrit:
Mais le plus facile de tous c'est quand même le couteau spécial pour enlever les oeufs de mouche. Pas de vinaigre à chauffer, pas besoin de frotter, etc.
Cela ressemble à un couteau à steack (avec des dents sur le tranchant de la lame) mais la pointe est différente (pour ne pas blesser le cheval et pour enlever les oeufs des petites surfaces). On passe la lame une ou deux fois dans le sens du poil et les oeufs sont partis. C'est vraiment magique !
Demandez à Thierry, je suis sûr qu'il a ça en stock, et en plus je crois que c'est pas cher du tout.
Voir photo ici : http://www.saddlery.biz/pp/Stable_Equipment/Horse_Grooming/Bot_Knife.html


Oué j'en ai un mais je trouve pas ça hyper efficace... en plus j'ai peur de blesser les tendons en frottant trop fort... sur les parties charnues ok mais ailleurs eeerk


Apres avoir testé bon nombre de produits * miracle * , je peux vous guarantir que ce couteau est LA solution pour les oeufs de mouche.
Un seul passage suffit et il ne faut pas avoir peur de blesser le cheval , c'est sans danger aucun.
Bon , il ne faut pas vouloir découper un steack non plus bien sur mais utilisé avec modération , le cheval ne risque absolument rien youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis bien d'accord avec vous ce couteau c'est le pied meme dans les gros poils... Puis au moins le cheval sent pas le vinaigre pendant 3 jours hehe

Caro: oui ca se vend en sellerie et c bien 3-4€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon dada en a ds les crains , vous aver une idee , j'ai pas envie de les couper et le vinaigre je sais pas le mettre chaud ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peu toujours faire chauffer le vinaigre chez toi et le mettre dans un thermo non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ben alors...je sais pas comment tu pourrait faire déso :s
Ptet que quelqu'un à une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi testé ce couteau , c'est vrai que ça marche bien ...;
mais dans la criniére , impossible j'essaierai donc cette histoire de vinaigre.
Et marci pour le truc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Etoile a écrit:
Voilà une solution pour faire partir plus facilement les oeufs de mouche..
Il faut applique plusieurs jours de suite du vinaigre tiède sur les oeufs et après ils se décolleront facilement!
Testé et approuvé par moi! lool


Moi je connais quelqu'un qui mais du vinaigre chauffé et après elle fait avec un couteau.elle trouve que les oeuf se décole plus facilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jusqu'à présent , j'utilisais le couteau , mais pour la crinière , le vinaigre ça marche aussi car le couteau , pas du tout dans les crins .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est bon a savoir pour la crinière (parce que c'est une crasse a enlever)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai acheter un peigne a oeuf de mouche !!! d'un coter c'est comme un peigne a poux et de l'autre c'est un peigne avec une tite lame !!! imposible de blesser le cheval et si on fait ca tout les jour ben a force sa ne prend que 2 ou 3 min !!!

tester aprouver et conseiller par moi !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben maintenant il existe tout bêtement des petits couteaux pr les enlever et croyez moi ça marche hyper bien!!!!!apres tant d'années de galères!!!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben maintenant il existe tout bêtement des petits couteaux pr les enlever et croyez moi ça marche hyper bien!!!!!apres tant d'années de galères!!!!!! fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...