M-C11 0 Posté(e) le 4 août 2005 Bon un petit truc tout bête pour nettoyer les brosses et testé par moi c'est tout con mais bon g essayé: d'abord les nettoyer avec l'aspirateur pour enlever la poussière qui est collée au fond. je le fais au tuyau sans aucune brosse. ça marche très bien. Puis j'enlève le reste de crasses au tuyau d'arrosage mais avec bcp de pression. et ensuite, le truc que tout le monde connait: le détol! n'oubliez pas de bien les rincer!(plutôt 2 fois qu'une!) et après on se retrouve avec des brosses toutes neuves! voilà Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 4 août 2005 moi je mets de leau dans mon bac avec du detol plonge toutes mes brosses deds et pi cest bon mais bon je le fais assez souvent faut dire donc ya pas trop de grasse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
gene111 0 Posté(e) le 4 août 2005 j'ai jamais essayer au déthol, mais moi je le fais à l'eau tiède et au savon de vaisselle, je passe les brosses sur l'étrille ainsi tout ce nettoye et puis je rince bien à l'eau claire et je fais secher poils en bas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 5 août 2005 pas con l'aspirateur! je vais faiere ça!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 c quoi le detol??? je ne connait pas moi. Peut etre que sa ne se trouve pas en france. si oui, dites moi ou! merci!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 Nin@ a écrit:c quoi le detol??? je ne connait pas moi. Peut etre que sa ne se trouve pas en france. si oui, dites moi ou! merci!!! le DETTOL est un savon désinfectant qui se vend en pharmacie, on peut s'en servir pour désinfecter du matériel, des blessures ou meme les sols, ça se vend en bidon de 1/2 litre, 1 litre ou 5 litre, c'est de couleur verdatre et ça pue, je regarderais le nom du produit actif (en général en latin) pour que tu puisse demander le correspondant en france. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 24 septembre 2005 merci bcp!! c sympa de ta part! Sinon, moi on ma conseillé de laver seulement avec de l'eau! Le véto ma dit que comme mon cheval était au champ tte l'année, il ne faut pas par exemple le doucher (le faire le moins possible) et ne pas leur passer trop de produits sur eux sauf insecticides car c'est nécessaire, car cela leur retire une pellicule de protection naturelle qu'ils on sur la peau qui leur sert à sa protéger aussi bien des insectes que du mauvais temps. donc du coup, je fais tout à l'eau en laissant tremper et en frottant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 dettol = chloroxylenol en "langage chimique" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ascha1 0 Posté(e) le 25 septembre 2005 Nin@ a écrit:merci bcp!! c sympa de ta part! Sinon, moi on ma conseillé de laver seulement avec de l'eau! Le véto ma dit que comme mon cheval était au champ tte l'année, il ne faut pas par exemple le doucher (le faire le moins possible) et ne pas leur passer trop de produits sur eux sauf insecticides car c'est nécessaire, car cela leur retire une pellicule de protection naturelle qu'ils on sur la peau qui leur sert à sa protéger aussi bien des insectes que du mauvais temps. donc du coup, je fais tout à l'eau en laissant tremper et en frottant. Je n'ai jamais entendu parler de ca... Quelqu'un d'autre en aurait entendu parler? ca m'intrigue ca Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nin@ 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 et bien c'est pareil pour tous les animaux qui vivent en nature ou dehors!! chien, chat.... mais bon, la plupart du tps, les proprio n'y font pas attention. peut etre parcequ'ils ne sont pas au courant de cela a cause de tous les produits et ustenciles que lon peut trouver en vente pour faire le toilletage. bien évidemment, je parle de laver avec du shampoing et de frotter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 28 septembre 2005 Ben oui un peu de dettol sêché sur les brosses ne va pas enlever tout le sébum protecteur... Pour ce qui est de la douche le proprio de l'écurie le déconseille fortement aussi, au pré ou en boxe, car il y a des risques de myopathies ou de refroidissement (surtt après le travail!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites