Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

the trouille (crimson)

Messages recommandés

Crimson m'a foutu the trouille aujourd'hui.

je le longe avec le pessoa (no comment la dessus pour les récalcitrant), il va tout bien, donne son dos et engage bien, pour le féliciter je me dit que je v le marcher aux longues renes dans la piste etque si ca marche on ira faire un tour dans le village.donc je prend la longe dan sune main, je détache en partie le pessoa et la monsieur commence a marcher,appeuré par le pessoa qui pent il prend le galop et m'arrache la longe des mains (ayeu ca brule) le voila parti au galop appeuré, les yeux blancs pas moyen de le calmer.
En un coup je le revois il y a trois ans atteré par une crise de tétanie après 4h de galop et je perd mes moyens, je me ressaisis et court prendre du grain, ptetre que le bruit va l'attirer, il s'en fou, je me met alors sur son passage (il galopait en rond) et la je parviens a chopper la longe et à l'arreter, il était trempé de sueur (il a galopé entre5 et 8tour ce qui niveau distance n'est pas énorme) mais il a eut très peur, je le calme, lui enleve totalement le pessoa et le prend en longues renes pour le marcher.
il reprend confiance, vient chercher un calin et repart.
J'ai eut la trouille et suis contente de la confiance qu'il a eut en moi pour s'arreter comme il l'a fait qd j'ai repris la longe mm si 2h après j'en tremblais encore.
il m'aura a l'usure celui la je vous jure qu'il m'aura a l'usure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala! tout est bien qui finis bien! bravo pour votre confiance mutuelle en tout cas!
Je ne savais pas que les chevaux pouvaient avoir des crises de tétanie??? J'en fais souvent et je sais le mal que mes proches ont pour me calmer alors un cheval je n'ose même pas imaginer! qu'est ce qui l'a mis ds un état pareil lors de sa crise?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un *** lui avait balancé un coup de carcher, pris de panique il est partis ds un genre de transe on va dire et a galopé pdt 4h, il a perdu trop d'eau bien sur (en plein été ca pardonne pas) et une fois au boxe il est tombé raide par terre jambes tendues a mort et tremblantil c heureusement vite relevé et la véto est arrivée rapidement.
piqure d'anti inflamatoire etc et médocs pdt 3jours et il était d'aplomb.
ele a jamais compris cmt pdt la crise son coeur n'est pas monté a plus de 60 et cmt il est reparti en pleine forme seulement trois jours après.
heureusement il a des origines de courses et en a hérité du coeur car sinon il ne serait plus la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow! il te fait de belles frayeures dis donc ton ptit Crimson! alerte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne savais pas non plus que les chevaux pouvais avoir des crises de tétanie quoi? mais aujourd'hui, ça va mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
olala ça va aller ... ce n'est que le début, il finira par l'accepter en y allant doucement.

Si t'as besoin d'aide n'hésites pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

billy, il l'a accepté plus vite que je ne pensais mais c qd je l'ai enlevé pour le marcher aux longues renes qu'il a pris peur et c baré avec...

Par contre qd je le relonge je veux bien que tu vois un peu si il est bienréglé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...