Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Choubidon

ganglions et regime... besoin de vos lumieres!

Messages recommandés

Depuis quelques jours, koba a des ganglions, on les sent et vois, elle m'a l'air fatigué mais ni plus ni moins que les étés précédents, pas de fièvre, meme un peu juste avec un petit 37°...
Ma mere pense que son surpoids peut la gener... et faire une petite reaction suite a cette gene...
Qui peut m'en dire plus sur le sujet, je ne connais pas grand chose question ganglions et le pourquoi du comment...
...

Je pense qu'elle a raison, Koba a déjà été plus grasse mais elle cavalait un peu plus aussi avec le travail en liberté qu'on a plus qu'abondonné depuis quelques mois faute de motivation...
je la monte plus regulierement mais pas tous les jours non plus, on va dire 2 fois/ semaine faute de pouvoir faire mieux avec le taff, elle avance bien, on fais beaucoup de pas, des balades de 1h/ 1h30 au pas, un peu de trot et galop mais peu, je suis assez flipper en exterieur donc bon... en general elle souffle pas mal après avoir bouger un peu, elle manque de musculature (selon moi)...
...

elle est dans le meme pré a l'année, et là, il n'y a plus grand chose en herbe, elle a un litre d'orge le soir histoire de... et du foin a raison de 2 fois par semaine environ et pas en quantité astronomique... et avec ca, je ne l'ai pas vu maigrir du tout...

Je songeais a la longer, l'obliger a monter son dos et serrer les abdos avec un gogue sur des seances de 10/ 15 minutes au pas (mon osteo me l'avais conseillé y a 3 mois, quand j'ai vu comment ca la faisait chier (je pouvais plus l'approcher si j'avais le matos de longe) j'ai lacher l'affaire... son dos est bien mais son bide est pas remonter...

Qui aurais des idées... j'avoue que je seches vraiment...

des photos de la balade de ce matin, en meme temps... voyez son bide...





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quel ganglions qui ont gonflé?
Et je lui donnerai plus de concentré, juste le foin et encore si elle doit maigrir, elle est sur quelle surface?
si elle est toujours chaque année et toute l'année sur la même prairie, tu aurais avantage à la faire paturer par des vaches au printemps, pour la prairie et ta jument c'est tout bénéfice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les ganglions je ne sais pas, pour le poids en effet elle en a pas mal, ptetre couper le pré?
a condition que ca fasse pas maigrir le copain.

sinon c un peu HS mais la voir comme ca en extérieur avec ta frangine (je me doute que tu la tenais mias bon) c un grand pas pour vous deux Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ganglions je ne sais pas t'aider mais pour sa santé générale il faut qu'elle maigrisse parce que son bide ... olala elle va exploser quoi?

Essaye de varier tes séances de longe, même à la longe on peut faire bcp plus que seulement la faire tourner en rond. Et peut-être la longer 10 min. et puis la faire travailler en piste suivi par une balade. Si tu ne la travailles pas régulièrement elle ne peut pas se muscler et perdre du poids... Si t'es pas motivé pour le moment je lui donnerai juste du foin et rien d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle pature a l'année, l'herbe du pré est pas extra riche, terrain abimé l'hivers etc etc, pas mal de coin de mauvaise herbes donc voilà sinon, le terrain fais 1hectare 1/2 environ...

la ration d'orge reprente très peu c'est plus symbolique mais en effet pourquoi pas remplacer par des carottes...
le foin elle a environ 5kg deux fois par semaine mais son copain en mange plus qu'elle...

pour l'activité, je me vois mal la monté plus en balade ou plus fort en balade, je bloque sur la balade et me fais peur, on fais dejà des tours de 1h/ 1h 30 de temps a autre, je travaille beaucoup sur moi pour reussir...

ce qui me gene c'est l'élément fatigue qui s'ajoute aux ganglions...
au debut je pensais que c'etait le temps, l'endurance, la musculature... mais plus je reflechis moins ca colle, on bosse plus que les autres années et elle avait plus de fond avant... meme faire la con avec le copain on ne la sent pas convaincu...

je pense que je vais téléphoner les véto, lui dire ce que je vois, comment je l'interprete et si besoin est, si ca continue, on fera a la limite des analyses de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le regime ma juju est dans le meme eta j ai fait des parcelle et la travaille le + posible et en 1 mois (pas monter tout les jour a cause du temp) elle a perdu 40 k

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les ganglions gonflé pas normal du tout ,a faire voir par véto,possible d'infection dentaire ou ailleur et pour son régime a cette époque si elle est en prairie jour et nuit plus de consentré du tout et pas de foin non plus,surtout que cette année est très humide donc il y a continuellement de jeune pousse d'herbes, jusque fin septembre elle a assé avec la prairie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les ganglions appelle ton véto, ne traine pas!!!
Mon véto dis toujours de regarder les ganglions pcq c'est mauvais signe!
Ca peut être plein de trucs. Ca peut même être le signe d'une maladie de lyme (mais si elle a pas de fièvre c'est surement pas ça je crois)

Et pour son bide demande d'abord conseil. Ca ne sert à rien d'entreprendre un régime inadapté si elle à déjà autre chose.
Tu es vraiment certaine qu'elle n'est pas pleine????????????? Moi j'ai eu le coup avec la jument shet chez moi. D'abord régime, puis oh merde elle est pleine!!!!! quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...une bete question...
ta jument ne serait pas pleine???...
parce que j'ai déjà vu des chevaux gras à cause des prairies, mais ils sont gras de partout...
enfin voilà, on sait jamais, mais ça arrive des chevaux qui sautent des clotures et etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pas forcement pleine ... je connais des juju de prairie qui ressemble a ca (voir mm pire Confused) qui recoive rien en plu de la prairie ... leur prairie est juste bien grasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas pleine non, encore heureux!
les hanches ne se sont pas élargies (on voit toujours un leger changement) et les mamelles sans souci, je connais peu de chevaux qui pouline en septembre ou aout) et elle n'a été en contact qu'avec des hongres (meme si castrés tard)... et elle se laisse grimper sur le dos encore par son copain du moment (heureusement qu'il abuse pas, parce que le dos et rein apprecie moyen!

L'osteo qui travaille aussi le magnetisme va passer, si il y a une defaillance a l'interieur elle devrais le sentir, après, si pas d'évolution ou de reponse véto et analyse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...