Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Romana1

selle qui tourne : solution ?

Messages recommandés

Voilà je vous explique la situation : quand je selle ma jument, et que je monte dessus, ma selle tourne beaucoup... Vous allez me dire que la taille de la selle n'est pas bonne : je peux vous dire que la selle que j'ai est très large !! Donc bon peut-etre bien qu'il y a une selle encore meilleure mais la n'est pas la question. J'aimerai savoir si vous avez des solutions pour ça ? Merci d'avance !!

C'est peut-être aussi que ta jument est trop grosse ? Du fait elle est toute ronde et donc la selle tourne plus facilement. J'avais ca avec mon ancien poney quand il était trop gros, puis une fois on l'a mis au régime et ma selle n'a plus jamais tournée.
Parfois ce n'est ni la selle, si la sangle, tout simplement le cheval ! Mais si ta jument a un poids normal, je ne sais pas t'aider lol ! Peut-être la sangle ?
Sinon c'est vrai qu'un colier de chasse serai utile...

Ce qui aide le mieux, c'est qqun qui fait contre-poids de l'autre côté. il y a certains chevaux avec lesquels il n'y a pas grand chose à faire...
Je suppose que quand tu es dessus, elle ne tourne plus...

ben si justement c'est le fait qu'elle tourne quand on est dessus qui me dérange parce que sinon ben c'est pas très grave si c'est que au montoir... Elle a déjà un collier de chasse, et ça aide pas trop... C'est bien vrai par contre qu'un régime ne lui ferait pas de mal... lool M'enfin bon, en attendant, z'avez d'autres conseils ? Parce que pour le régime ça va etre difficile tant qu'il y a de l'herbe, vu qu'elle est au pré avec une copine qui elle a plutot du mal a grossir donc l'herbe ne manque pas dans leur pré... Ca sera plus facile en hiver avec le foin fou

Ben je crois que tu vas devoir être patiente en attendant l'hiver lol !!! Je crois que dès que ta jument aura récupéré une belle ligne ca ira bcp mieu ! Sinon... Je ne vois pas bcp de solution... J'avais exactement la même chose avec mon poney !

Sinon une chose à ne pas fais faire : mettre du démèlant pour queue et crinière sur le poil pour qu'il brille, pck sinon ca va rendre le poil super glissant et donc la selle va tour,ée bcp plus facilement ! Enfin je sais c'set pas vmt un truc mais plutôt qqch à ne pas faire !
Désolé de ne pas pouvoir plus t'aider !

le choix du tapis peut aider : pas trop épais et d'une matière non glissante (éviter le mouton) ; la sangle aussi : la plus large possible , bien positionnée à une main , si elle glisse vers l'avant la selle tourne et risque de blessure; avec les gros chevaux , il faut parfois reculer le point de fixation de la sangle ; enfin une selle western ou Mac Leyland tournera moins vite .

ca n'irai pas mieu de mettre une bricole par hazard??? moi c'est ce que je vais acheter a mon cheval prcq ma selle aussi tourne

j'aime pas trop les croupieres, je trouve ca affreux... en plus je suis pas sure que ca aide... une bricole comme dit dekolte ca aide ?

dahlia a écrit:
j'aime pas trop les croupieres, je trouve ca affreux... en plus je suis pas sure que ca aide... une bricole comme dit dekolte ca aide ?

Je dirais plus un colier de chasse mickey es-tu sùr que tu sangle suffisament ? et la sangle de ta selle est-elle bien entre elle et la jambe de ton cheval a une distance de +/- 8cm ?
Quand tu selle dégarotes tu bien des deux côtés ?

Esssaye un tapis anti-dérappante en caoutchouc. Tu le mets en dessous de ton tapis de selle. C'est ce qu'on m'avait conseillé à la sellerie pour mon shet mais n'attends pas des miracles ...

Sinon ils m'avaient conseillé également une sangle en corde (les bonnes vieilles sangles), paraît que c mieux mais je n'ai pas encore essayé.

Billy a écrit:
Sinon ils m'avaient conseillé également une sangle en corde (les bonnes vieilles sangles), paraît que c mieux mais je n'ai pas encore essayé.

C'est un peu mieux mais si genre "petit tonneau sans garrot" il n'y a effectivement pas de miracle...
J'ai entendu dire que les selles Podium feraient merveille dans ce cas, j'essaye de convaincre ma fille pas d'accord d'au moins essayer la mienne sur son "petit tonneau sans garrot", c'est pas gagné mais si résultat je vous dirai quoi...

il existe aussi des selles ss arcon qui parait il sont géniales sur les petits tonneau

Alors j'ai appris ça récemment, il parait que c'est une question d'arçon mal adapté au cheva, je connais plusieurs personne qui ont résolu le problème en changeant soit de selle, soit l'arçon de leur selle... certes le collière de chasse aide un peu, mais pas vraiment, le collier de chasse serre à ce qu'une selle ne recule pas...

C'est quoi ta selle et ton cheval?

Moi je prend un tapis selle épais mais pas de mousse.
Si je mets un mousse la selle tourne.

perso j ai deja eu ca et c etait tt simplement ma selle qui n allait pas sur le cheval...

oui pour (les tonneau sans garrot ) il exite des selle sans arcon ( au manege on apelle sa des selle a boudins ) youpi parce devant (comme les shet sont souvent capricieux):s mdr quand il font quelke gros do!! les enfant savent mieu tenir et passe moin facilement au desu de l'encoulure!! mdr chante

Moi j'ai pareil avec mon rond monsieur sans garot... Et ce, qu'il soit obèse ou svelte fou

Je suis très étonnée par le message de petit matin car je dirais exactement le contraire mort de rire Chez moi le mieux que j'ai testé c'est avec mon tapis en mouton, un mouton autour de ma sangle et un amortisseur en faux mouton aussi, tout ca bien ficelé avec les attaches pour la sangle (mais equigel ou mousse c'est la cata).
Et surtout pas une selle western pour un rondouillet sans garrot mon dieu! J'avais suivi cette légende et j'ai vite remballé la selle à la sellerie non non

Pour ceux qui parlent de changer d'arçon, c'est une selle à arçon très large qu'il faut alors??? Moi j'ai une selle spéciale pour chevaux ronds (il parait) mais c'est pas très confortable....

J'envisage l'achat d'un collier de chasse mais les épaules sont si large que j'hesite toujours dans mon choix. Rien ne presse puisque je ne peux plus monter pour le moment lol

• Créer...