Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Pétition contre l'autorisation de chasser à l'arc

Messages recommandés

Je ne prendrai même pas la peine de te répondre... Tu n'es pas prêt à raisonner et à te mettre à la place d'un animal... Tu n'es qu'un simple humain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolloollool

me mettre a la place d'un animal? non bien sur, je fonctionne en mode bi-neuronal...un pour les chevaux et un pour les motos...le reste n'a aucune importance sans doute... youpi

tu es qui pour me juger de la sorte? tu te prends pour qui? madame nature? la déesse protectrice de l'environement? tu sais quoi, tu te permets de dire que certains sont intégristes et extrémistes...mais dans un certain sens tu n'es pas mieux qu'eux!

je pense avoir touché juste sur certains points...c'est pour cela que ta répartie est tellement courte et simpliste...

quand a dire que je suis pas capable de raisoner...ca j'aimerai bien que tu me le montres...me mettre a la place d'un animal aussi d'ailleurs...tu ne sais pas a qui tu parles...tu te protèges et te caches derrière un écran et du virtuel mais peut etre que dans la réalité je suis tout autant pour la défense des animaux et tu n'en sais rien, tu ignores totalement les faits! alors svp, pour t'éviter certaines remarques désagréables...réfléchis avant d'écrire...

le simple humain...qui peut parfois etre animal...voir bestial... mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est déja bien de dire ca...ca c'est constructif...peux tu me dire les points qui te choquent histoire d'en discuter et de faire évoluer mon p'tit esprit... lool
merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
me mettre a la place d'un animal? non bien sur, je fonctionne en mode bi-neuronal...un pour les chevaux et un pour les motos...le reste n'a aucune importance sans doute... youpi

tu es qui pour me juger de la sorte? tu te prends pour qui? madame nature? la déesse protectrice de l'environement? tu sais quoi, tu te permets de dire que certains sont intégristes et extrémistes...mais dans un certain sens tu n'es pas mieux qu'eux!

je pense avoir touché juste sur certains points...c'est pour cela que ta répartie est tellement courte et simpliste...

Et toi tu te prends pour qui pour juger de la vie ou de la mort d'un être vivant?
Ma répartie est courte et simpliste pcq 1. je n'avais pas le temps et 2. pas envie de me prendre la tête pour écrire une tirade que tu ne comprendras quand même pas.

Les intégristes que j'ai critiqué sont les intégristes religieux parce qu'ils sont dangereux. Je suis peut-être à fond dans ce que je pense (et encore, il y a bien mieux que moi parce que j'accepte encore certains truc que les végans par exemple n'acceptent pas), mais je ne prends pas de vie...



ouf2R6 a écrit:
quand a dire que je suis pas capable de raisoner...ca j'aimerai bien que tu me le montres...me mettre a la place d'un animal aussi d'ailleurs...tu ne sais pas a qui tu parles...tu te protèges et te caches derrière un écran et du virtuel mais peut etre que dans la réalité je suis tout autant pour la défense des animaux et tu n'en sais rien, tu ignores totalement les faits! alors svp, pour t'éviter certaines remarques désagréables...réfléchis avant d'écrire...

Tu me prends pour une conne? Alors tu ne penses pas ce que tu as écrit dans le message précédent?? Allez, ça suffit. J'en ai fini de me prendre la tête avec des personnes comme toi... ("Des personnes comme toi" ne veut pas forcément dire "qui se foutent des animaux", mais plutôt "des personnes qui pèent plus haut que leur cul et pensent tout savoir sur tout et sur tout le monde.)
Tu sais quoi Geoffrey? T'as raison sur toute la ligne, c'est toi le meilleur, le plus intelligent et le plus tout-ce-que-tu-veux. Voilà, c'est ça que tu aimes entendre.

La personne qui saura se mettre à la place d'un animal chassé ira signer la pétition. Le reste restera sur ses positions, je ne saurai rien y faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo Rorrhim. Continue. Tu as bcp de courage pour prendre position.

Je ne me sens pas, personnellement, bien supérieure à quelqu'animal que ce soit.

Nous avons juste évolué différemment de bcp d'animaux de sorte que les mains deviennent des outils, que notre cerveau grossisse et nous permette de prendre possession de la terre entière au détriment des autres espèces et de la terre elle-même. snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'histoire du baron.... trop caricaturale, s'est biensure pas si simple, mais tout le monde est dans le même sac (ou la même galère, bon il y en a sur le pont et d'autre dans les cales mais le bateau coule et on va tous se retrouver à l'eau!) mais quelque soit la catégorie (y compris chasseurs, cavaliers, médecin profs... automobilistes... enfin peut -être pas les automobiliste lool ) de gens qu'on a en face il y a +/- 20% de bien, 50% dans la moyenne et 30% de connards qui gachent la vie de tout les autres!
Pour en revenir à la chasse à l'arc, le nombre d'animaux concernés est très limité et si la chasse est un "sport" celle ci est particulièrement concernée.
Personnellement je pense que le vrai problème pour la faune sauvage s'est le braconnage, les hordes de touristes complètement irrespectueux qu'on entends dans tout le bois et qu'on suit à la trace , la silviculture à outrance qui désertifie la foret, sans parler des modifications des règlements de chasse qui favorise une chasse synonyme de divertisement sociale plutot que gestion raisonnée d'une faune sauvage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Et toi tu te prends pour qui pour juger de la vie ou de la mort d'un être vivant?


mmmmhhh, je réfléchis (c'est dur!!!)...je pense que a part des poissons que j'ai peché en étang (ben vi je pratique le no kill en rivière mais les cormorans eux s'en balancent royalement, n'est ce pas???), des mouches et quelques insectes volants ou rampants (j'étais agressé par un moustique géant buveur de sang mort de rire et toutes ces mouchettes et autres quand je dépasse le 150 en moto -> "fly killer" )...je n'ai jamais décidé de la vie ou de la mort d'un etre vivant...

ou alors je vois pas le lien direct avec ta réflexion...le simple fait d'etre vivant suffit déja a provoquer la mort d'autres especes...une vache, un cochon, un lapin et tout autre chose commestible...ben oui...sinon on serait pas la pour le dire...


Citation :
pas envie de me prendre la tête pour écrire une tirade que tu ne comprendras quand même pas.


tu peux choisir le pamphlet ou une satire, ca me conviendra tout aussi bien...quand a la compréhension...je peux p'tet demander que mon cheval m'explique... lool


Citation :
mais je ne prends pas de vie...


et tu manges quoi dans ton assiette? a moins que tu aie trouvé la meme machine (mange faim je pense) que dans la nuit des temps de barjavel...déposes vite un brevet alors!


Citation :
Les intégristes que j'ai critiqué sont les intégristes religieux parce qu'ils sont dangereux


heuuu tu peux m'expliquer le danger direct qu'ils représentent pour toi...


Citation :
Tu me prends pour une conne?


il n'y a que la vérité qui blesse...et au vu du niveau mental que tu me donnes...celui d'un p'tit enfant on va dire...la vérité sort de la bouche des enfants...


Citation :
Alors tu ne penses pas ce que tu as écrit dans le message précédent??


je pense ce que je dis, sinon je préfere me taire...


Citation :
("Des personnes comme toi" ne veut pas forcément dire "qui se foutent des animaux", mais plutôt "des personnes qui pètent plus haut que leur cul et pensent tout savoir sur tout et sur tout le monde


arrete de plagier mes propos steplait...c'est pas bien le copier coller...


Citation :
Tu sais quoi Geoffrey? T'as raison sur toute la ligne, c'est toi le meilleur, le plus intelligent et le plus tout-ce-que-tu-veux. Voilà, c'est ça que tu aimes entendre.

La personne qui saura se mettre à la place d'un animal chassé ira signer la pétition. Le reste restera sur ses positions, je ne saurai rien y faire...


merci pour tout tes compliments...ca me touche bcp...oula je sens que demain je vais pas savoir fermer le col de ma chemise blanche et faire mon noeud de cravatte.... lool

il y a une citation qui dit que le malheur des uns fait le bonheur des autres...

j'en ai ma claque des généralisations abusives...j'en ai ma claque que des gens reprennent simplement et fièrement des parties de propos sans s'en etre un peu imprégner...

au fait, tant que j'y pense...si je suis un simple humain et que je suis ton raisonement, tu es un animal...ou tu te sens animal...vu que tu te mets a leur place...tu joues un role...pourquoi tu n'irais pas rejoindre tes copains dans la foret ou ailleurs et vivre complètement ce role? c'est facile de juste penser...juste s'imaginer...tu veux subir le meme traitement qu'eux, leur exprimer ta compassion et ta douleur et dire "oui, je vous comprends mes amis parce que je suis comme vous"...bonne idée!!! on commence par quoi???

je crois que tarzan cherche une nouvelle femme... lool

Citation :
Nous avons juste évolué différemment de bcp d'animaux de sorte que les mains deviennent des outils, que notre cerveau grossisse et nous permette de prendre possession de la terre entière au détriment des autres espèces et de la terre elle-même.


heuuuu...a la base, ton cerveau tu crois qu'il a grossit comment??? par magie??? et l'homme n'est pas le seul a utiliser ses "mains" comme outil...
et en ce qui concerne l'évolution...l'homme a proliférer...pourquoi??? posez vous la question...ca vaut la peine d'y réféchir...
quand on a compris comment dominer...on comprends vite comment profiter et abuser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf2R6, à moi de dire "chouette, un sujet qui part en sucette !" Wink
Mais votre ping-pong ne sert hélas pas à grand chose car chacun espère convaincre l'autre qui restera de toute façon sur ses positions.
Jean l'avait bien compris.
La jeunesse amène avec elle une fougue hélas génératrice de gesticulations, mais qui si elle était canalisée et doublée d'expérience de la vie, pourrait faire des miracles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il suffirait d'un minimum d'intelligence pour pouvoir se dire "oui, c'est vrai que la tolérance a des limites"... Mais bon... que veux-tu...
Il essaie de me provoquer et de me faire passer pour une conne. C'est terminé, je ne rentre plus dans ce jeu. A moins qu'il veuille que je lui explique vraiment, mais alors, je le ferai en MP. Et une seule fois. Mais j'en doute... Ce mec de 21 ans plein d'expérience sait déjà tout! Wink

By the way, seule phrase sensée que j'ai lue :

ouf2R6 a écrit:
quand on a compris comment dominer...on comprends vite comment profiter et abuser...

Bravo! Y'a progrès... Creuse un peu ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loolloollool

Citation :
Mais votre ping-pong ne sert hélas pas à grand chose car chacun espère convaincre l'autre qui restera de toute façon sur ses positions.


je pense, mais je dis bien je pense (car je suis un amas de celllules dirigées par deux neurones...quel phénomène!)
avoir dit que :

Citation :
il y aura toujours des gens POUR et des gens AGAINST...

+
Citation :
faut arreter les généralisations abusives...personne n'a entièrement raison et entièrement tord...seulement faut arreter de prendre l'autre pour plus con qu'il n'est ou autre chose...
ce n'est pas parce que quelqu'un est différent de soi qu'il est "mauvais"...


et puis bon...l'éternel débat jeunesse-sagesse....

Citation :
La jeunesse amène avec elle une fougue hélas génératrice de gesticulations, mais qui si elle était canalisée et doublée d'expérience de la vie, pourrait faire des miracles ...


ca veut dire que parce que j'ai 21 j'ai le droit de me faire ch... a la Gu... par des "adultes"? ca veut dire que je dois écraser? c'est se laisser faire face une pseudo hiérarchie verticale...que au nom d'un sens moral commun je dois le respect aux plus vieux? et si on refuse...si on dit NON...j'aurai droit a quoi? a des emmerdes? je vous laisse me répondre vu que j'ai pas le "niveau"...

on va encore me dire que je suis extrémiste, stupide, pas mature, illogique et j'en passe...que je souffre d'un complexe d'infériorité (et d'autres tant qu'on y est) + d'autres troubles pathologiques graves... fou

Citation :
Il essaie de me provoquer et de me faire passer pour une conne


loolloollool tu veux rajouter quoi???
tu es peut etre neutre dans tes propos toi? quand a dire que j'agresse les gens...tu vas porter plainte pour harcelement moral et violence verbale virtuelle? je ne m'étonnes plus de rien aujourd'hui...

et quand on dit que je provoque...(et j'en passe)

Citation :
A moins qu'il veuille que je lui explique vraiment, mais alors, je le ferai en MP. Et une seule fois. Mais j'en doute... Ce mec de 21 ans plein d'expérience sait déjà tout!


peut etre qu'il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas...mais parfois vaut mieux etre un imbécile heureux qu'autre chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
je pense, mais je dis bien je pense (car je suis un amas de celllules dirigées par deux neurones...quel phénomène!)


2 neurones ??? T'es bien optimiste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouffff je viens de tout lire...
J'y ai vu peut de gens essayer de comprendre l'autre et c'est bien triste...

"L'homme est un loup pour l'homme"


Je vais rajouter mon grain de sel...
Dans l'écurie ou je suis, c'est le paradis... pour les chevaux, torero ne peut pas rêver mieux...

Le seul hic qui me dérange c'st que le proprio, mr le comte est un amoureux de la chasse... il a une propriété immense et ne chasse que sur ses terres comme un idiote j'ai lgtps cru qu'il ne chassait que pour réguler une population de lapins et de faisans énorme! J'ai ensuite dcouvert en me ballandant dans le bois privé que ses animaux étaient largement nourris, donc ils restent et se reproduisent en masse... J'ai appris autre chose récemment c'est qu'avant l'ouverture de la chasse il achètent +/- 1000 faisans et canards qu'il lache dans ses terres...

Je trouve ça pittoyable... mais bons j'ignore le problème, c'est "plus facile" je me dis aussi que si ces idiots d'animaux étaient malins ils se casseraient vite fait car ils y sont totalement en liberté...
Heureusement la période de chasse est limitée... ils leurs arrivent même de traquer un chevreuil 1X par an, il y en a 2 ou 3 qui vivent dans la propriété, toujours en total liberté, pourquoi ne partent ils pas...
Autre chose que j'appris c'est qu'ils en mangent un partie, mais pas tout...
bref plaisir de chasse, plaisir de traquer... et encore, car il y en a tellement partout que franchement il n'y a pas trop de plasir de traque, on a qu'a se baisser pour les ceuillir...
Heureusement la période de chasse est pas longue, mais franchement ça me dégoute... mais j'y reste car jamais je ne pourrais trouver mieux pour mon cheval... et le patron est qqn de très sympa et gentil, malgré ses activité que je déplore...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waouw, j'ai tout lu!
Impressionnant comme l'arc-à-flèche à vite disparu de la conversation!

Pour ma part, j'adhère pas trop à la chasse, qui se prend pour un sport et comme le montre torero, se décline vite en une espèce de pulsion qui remonte à la surface pour l'homme car à ce niveau, à acheter pour tuer, ce n'est même plus de la chasse!

Pour ce qui est de la chasse à l'arc, c'est vrai que le risque de blesser l'animal plutot que de le tuer, c'est pas ce que j'aimerais voir, mais je suppose que même des chasseurs à fusils doivent rater leur coup de temps à autres. Donc chasse à quoi que ce soit, on ne m'y verras jamais.

Mais je me demandais aussi, en ayant lu certains messages et en considérant que le chasseur ne rate pas son coup, c'est quoi le mieux, un animal vivant dans la nature et pour qui tt s'arrete d'un coup, ou une bete serree dans un élevage, qui se voit partir a l'abbatoir (avec toutes les polémiques et les pseudos lois à repsecter)? Choississez ce que vous voudrez, mais évidemment, vous me direz que c'est mieux qu'il se fasse tuer par son prédateur naturel (et finalement, n'en sommes nous pas un?) ou de ne pas chasser du tout, ou tuer pour manger et la c'est radical car tout le mode n'est pas végétarien.

Et aussi, avez vous vu le JT d'hier, puisque on parlait à un moment que la chasse ne régule pas l'espèce : des chasseurs (alors que ce n'est pas encore la saison apprement) organisaient une battue dans une plantation de maïs, à la demande de l'agriculteur, car des sangliers dévastaient les cultures (avec le temps capricieux qui ne les aident pas, les sangliers étaient de trop). Rassurez vous, aucun n'a été tuez (aux nouvelles bien sur) mais peut-être auront-ils été écartés.... Mais la encore, on va me dire que c'est l'homme qui empiète sur le territoire animal.

Tout ca pour dire quoi finalement, ben pour en arriver à la même conclusion que fire horse, c'est l'équilibre du yin et du yang (scusez pour l'ortho). On ne peut pas d'un coup de baguette changer toute une société, mais on peut en instaurant des limites, limiter les souffrances, éviter le braconnage, instaurer des saisons de chasse bien délimitées.... Mais peut-être effectivement que la chasse à l'arc est un peu trop aléatoire et que il y a un tas de club pour s'essayer à cette discipline et non expérimenter sur une vie (car oui, tout le monde commence un jour...)
Chacun ses opinions et pour ma part, les pings pongs incessants ici ne servent à rien, puisque chacun a ses convictions bien encrées, un caractère fort, ca fait surtout monter la tension (expres car y a du titillement quand même) et amuser les passants!
Pour ma part, c fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdr Comment peut-on rester neutre? On est pour ou on est contre...
Pas envie de prendre position, c'est ne pas avoir envie de se mouiller, ce que je peux imaginer... Qui ne dit mot consent clignette
Mais c'est pas grâve, tu n'es malheureusement pas la seule, et c'est ton droit. bof

En tout cas, il n'y a pas qu'en Belgique qu'on signe. Il y a aussi bcp de Français, mais également des Canadiens, Philipins, Américains, Arabes (Emirats), Inde, Pays-Bas, Allemagne, Portugal, etc. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oufti mazette ké q'c q'tout ça !
Avec ma TVA qui mrd* repasserai + tard pour essayer de synthétiser.
Là je connais très peu la chasse, et encore moins si c'est à l'arc à flèche.
Mais je vous confesse que j'ai empoigné deux poulets hier car ils étaient en train de déchiqueter un tout jeune poussin, beurk.
Les ai enfermés sans ménagement et leurs ai promis que je leur couperai la tête dès qu'ils seront gros assez.
Mon homme rigole et attend de me voir machette à la main.
Affaire à suivre...Si amateurs de futurs coqs avec tendances sadiques qu'ils se signalent !
Ok c’était hors sujet, mais pour rassurer Rohirrim, m'en fout pas mais m'informerai c’est promis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah on a clôturé le sujet... Ca suffit comme cela, je pense...
Sympas tes poulets... Leur faudrait un bon psy! olala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
forumzen

Moi y a un moment j'ai décroché donc...puis c'est pas ça qui me fera changer d'avis!

Je propose la trève des confiseurs... yesss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
je propose la chasse au sanglier à mains nues , nos valeureux chasseurs pourront prouver leur bravoure et je pense que le sanglier aura sa chance Wink je veux bien me faire rabatteur tiens !


Euh, que tu parles de la chasse du sanglier : mon mari m'a raconté avoir vu une émission sur la chasse où les chasseurs chassaient le sanglier avec des chiens ... de la taille d'un Yorkshire... quoi? Je te dis pas le massacre dans le rang des chiens. çavapas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part, je suis pas contre la chasse si elle est faite uniquement pour réguler le nombre de gibier. Faut savoir que les sangliers, cervidés et autres n'ont plus de prédateurs si ce n'est que l'homme. Donc, faut bien en tuer de tps en tps.

Juste un petit mot pour ouf2r6 : mon père était comme toi, il "râlait" sur tout et sur rien mais il a jamais rien fait pour changer les choses. Ma mère, mon frère et moi avons "ch***" pendant des années parce qu'il nous en parlait constamment. Fait pas comme lui, arrête tes discours qui n'en finissent pas et agit (jusqu'au bout) et surtout, arrête de nous fatiguer avec tes idées parfois extrémiste (je parle pour moi et d'autres, je pense). Si tu suporte pas que l'on te "dicte" ta vie, finis-en et tires-toi une balle dans la tête, l'autre monde (s'il existe) est bien plus beau.

Je suis peut-être dure, mais y'en a marre de tes tirades à ralonge et de tes jugements (tu demandes à Rohirrim Girl qui elle est pour juger, mais tu te prive pas de le faire ...)

C'est tout ce que j'ai à dire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouf2R6 a écrit:
pour en revenir a la chasse...a part quelques exceptions, l'homme est le seul animal qui tue par plaisir...


As-tu déjà observé un chat qui joue des heures durant avec une souris affaiblie ?
Un crocodile qui s'amuse avec un jeune phoque sans le manger pour autant,
Une poule envoyer un poussin en l'air et le becqueter sans arrêt,
Deux chiens se battre sans raison apparente,
Un chien tuer un chat,


Et j'en passe

L'homme n'est pas le seul à tuer par plaisir.

Rohirrim Girl a écrit:
Si vous voulez réguler le nombre de ces animaux, tirez plutôt des flèches avec des anestésiants et stérilisez ces animaux...
Mais cette solution ne convient pas aux chasseurs, puisque dès lors, ils ne peuvent plus tuer...



Peux-tu imaginer en combien d'années seront exterminées toutes les races animales si l'homme s'amuse à les stériliser ??

Mushugirl a écrit:
arrête tes discours qui n'en finissent pas et agit (jusqu'au bout) et surtout, arrête de nous fatiguer avec tes idées parfois extrémiste (je parle pour moi et d'autres, je pense). Si tu suporte pas que l'on te "dicte" ta vie, finis-en et tires-toi une balle dans la tête, l'autre monde (s'il existe) est bien plus beau.

Je suis peut-être dure, mais y'en a marre de tes tirades à ralonge et de tes jugements (tu demandes à Rohirrim Girl qui elle est pour juger, mais tu te prive pas de le faire ...)

C'est tout ce que j'ai à dire.


Ben là, j'approuve, sauf peut-être pour la balle !


Depuis que j'habite ici, j'autorise les chasseurs à passer "sur nos terres" (on a que trois hectares, alors, ça fait sourire !! lool ).
La seule chose que je leur demande, c'est de me prévenir lors de leurs battues afin que je ne laisse pas les chevaux dans l'arrière des prés.
Nous sommes dans une région naturelle et touchons à la zone "Natura 2000"

Ces chasseurs nous respectent, ils respectent nos clôtures, ne passent jamais près de 'la fange" où se nourrissent et boivent les chevreuils et jeunes animaux.
Ils n'abusent pas de ce droit, ils passent en moyenne une à deux fois sur l'hiver.
Ils se contentent de traquer le plus dévastateur. Nos bois sont habités par des castors dont le nombre ne diminue pas mais ils ne nous posent aucun soucis, ils restent sur leur territoire.
Nos prés sont embellis par la venue de chevreuils, brocards, renards, blaireaux, ....chaque jour.... j'adore admirer cette nature.
Les chasseurs aident à ce que nous ne soyons pas envahis de sangliers qui labourent sans cesse nos terres, détruisent nos clôtures, sont un danger potentiel pour les jeunes aniamux.

L'excès nuit : La chasse mal gérée est dangereuse, trop de gibier habîme.
La chasse faite avec intelligence est un hobby qui peut être propre et ne doit pas être critiqué.

Bon, la chasse à l'arc, c'est autre chose mais je crois savoir que cette pratique oblige à ne traquer qu'un seul et unique animal et de le ramener impérativement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
ouf2R6 a écrit:
pour en revenir a la chasse...a part quelques exceptions, l'homme est le seul animal qui tue par plaisir...

As-tu déjà observé un chat qui joue des heures durant avec une souris affaiblie ?
Un crocodile qui s'amuse avec un jeune phoque sans le manger pour autant,
Une poule envoyer un poussin en l'air et le becqueter sans arrêt,
Deux chiens se battre sans raison apparente,
Un chien tuer un chat,

Et j'en passe

L'homme n'est pas le seul à tuer par plaisir.

Les crocodiles côtoient les phoques?? Pardon de mon ignorance... Dans quelle partie du globe??
Des chiens qui se battent ensemble ont une raison (territoire, femelle, etc)
Un chien qui tue un chat aussi. Pour le retse, je ne me permets pas çar je ne sais pas.
Je mettrais cela sur le compte de l'instinc. L'homme, qui est dit supérieurement intelligent et civilisé n'a pas à répondre à ces instincts meurtriers...

Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Si vous voulez réguler le nombre de ces animaux, tirez plutôt des flèches avec des anestésiants et stérilisez ces animaux...
Mais cette solution ne convient pas aux chasseurs, puisque dès lors, ils ne peuvent plus tuer..


Peux-tu imaginer en combien d'années seront exterminées toutes les races animales si l'homme s'amuse à les stériliser ??

Peux-tu imaginer une juste mesure dans les stérilisations?

Joe a écrit:
Mushugirl a écrit:
arrête tes discours qui n'en finissent pas et agit (jusqu'au bout) et surtout, arrête de nous fatiguer avec tes idées parfois extrémiste (je parle pour moi et d'autres, je pense). Si tu suporte pas que l'on te "dicte" ta vie, finis-en et tires-toi une balle dans la tête, l'autre monde (s'il existe) est bien plus beau.

Je suis peut-être dure, mais y'en a marre de tes tirades à ralonge et de tes jugements (tu demandes à Rohirrim Girl qui elle est pour juger, mais tu te prive pas de le faire ...)

C'est tout ce que j'ai à dire.


Ben là, j'approuve, sauf peut-être pour la balle !


Depuis que j'habite ici, j'autorise les chasseurs à passer "sur nos terres" (on a que trois hectares, alors, ça fait sourire !! lool ).
La seule chose que je leur demande, c'est de me prévenir lors de leurs battues afin que je ne laisse pas les chevaux dans l'arrière des prés.
Nous sommes dans une région naturelle et touchons à la zone "Natura 2000"

Ces chasseurs nous respectent, ils respectent nos clôtures, ne passent jamais près de 'la fange" où se nourrissent et boivent les chevreuils et jeunes animaux.
Ils n'abusent pas de ce droit, ils passent en moyenne une à deux fois sur l'hiver.
Ils se contentent de traquer le plus dévastateur. Nos bois sont habités par des castors dont le nombre ne diminue pas mais ils ne nous posent aucun soucis, ils restent sur leur territoire.
Nos prés sont embellis par la venue de chevreuils, brocards, renards, blaireaux, ....chaque jour.... j'adore admirer cette nature.
Les chasseurs aident à ce que nous ne soyons pas envahis de sangliers qui labourent sans cesse nos terres, détruisent nos clôtures, sont un danger potentiel pour les jeunes aniamux.

L'excès nuit : La chasse mal gérée est dangereuse, trop de gibier habîme.
La chasse faite avec intelligence est un hobby qui peut être propre et ne doit pas être critiqué.

Bon, la chasse à l'arc, c'est autre chose mais je crois savoir que cette pratique oblige à ne traquer qu'un seul et unique animal et de le ramener impérativement.

Ca ne t'est jamais venu à l'idée que c'était peut-être nous qui empiétons sur le territoire des animaux? Vu qu'ils n'ont pas le choix, ce serait peut-être plus "juste" de trouver une autre solution que de les massacrer pour réguler leur population...
Nous protégeons ce qui nous arrange bien. Et ça, au détriment d'animaux qui n'y peuvent rien. Je trouve cela honteux. C'est mon avis, ce n'est pas celui d'autres personnes. C'est comme ça, nous n'avons pas les mêmes valeurs (sans vouloir faire ma bourge qui bouffe des rillettes, car ce n'est heureusement pas le cas)...

Pour la dernière affirmation, tu te trompes. Ils tirent ce qu'ils ont l'autorisation de tirer (voire un peu plus) et si ils perdent la bête, il est naïf de croire qu'ils vont faire des battues pour le retrouver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Les crocodiles côtoient les phoques?? Pardon de mon ignorance... Dans quelle partie du globe??


lool désolée, j'ai dû faire un amalgamme !!

Ben les crocodiles cotoient d'autres espèces et jouent à les jeter en l'air, ça c'est vu....

Et pour les phoques, ce sont les morses qui les jettent en l'air.
les manchots se font éjecter par les baleines ou les cachalots.

Question de territoire ??
Alors l'homme est également sur son territoire avec d'autres animaux ....?!?!?

Rohirrim Girl a écrit:
Peux-tu imaginer une juste mesure dans les stérilisations?...


Peux-tu imaginer une juste mesure dans la pratique de chasse ?....

Rohirrim Girl a écrit:
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que c'était peut-être nous qui empiétons sur le territoire des animaux? ...


Peut-être devrions nous sétriliser en masse l'homme et éviter sa reproduction massive au profit des animaux ?
Ce n'est pas l'homme qui prend le territoire des animaux. Ce territoire a toujours dû être partagé depuis tous temps.

Rohirrim Girl a écrit:
C'est comme ça, nous n'avons pas les mêmes valeurs (sans vouloir faire ma bourge qui bouffe des rillettes, car ce n'est heureusement pas le cas)......


Nous avons tous et toutes nos valeurs, quelles qu'elles soient. J'ai les miennes, tu as les tiennes.... Elles sont probablement différentes mais le mot "valeur" veut bien dire ce qu'il veut dire.
Gardons nos valeurs, défendons-les, mais n'attaquons pas à tout bout de champs, respectons les valeurs des autres.....

Rohirrim Girl a écrit:
Pour la dernière affirmation, tu te trompes. Ils tirent ce qu'ils ont l'autorisation de tirer (voire un peu plus) et si ils perdent la bête, il est naïf de croire qu'ils vont faire des battues pour le retrouver...


Peut-être que je me trompe. Peut-être ne sais-tu pas non plus quels sont les règlements mais surtout les pratiques.
N'oublions pas que si certains se comportent mal dans chaque discipline, tous ne sont pas tricheurs ou malhonnêtes. Certains chasseurs pratiquent avec sérieux, même si cela ne correspond pas à tes idées.

Bon, Joe pas enervée, ... lool juste envie de discuter !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Peux-tu imaginer une juste mesure dans les stérilisations?...


Peux-tu imaginer une juste mesure dans la pratique de chasse ?....

Non, la chasse est du meurtre et le sera tjs... Imagine qu'on ne soit pas l'espèce dominante et qu'on se fasse descendre parce qu'on est de trop (ce qui est la cas). Que dirais-tu? Mdis pas que tu accepterais et que tu trouverais ça normal.

Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Ca ne t'est jamais venu à l'idée que c'était peut-être nous qui empiétons sur le territoire des animaux? ...


Peut-être devrions nous sétriliser en masse l'homme et éviter sa reproduction massive au profit des animaux ?
Ce n'est pas l'homme qui prend le territoire des animaux. Ce territoire a toujours dû être partagé depuis tous temps.

Pas une mauvaise idée ça! En tout cas, je ne me rendrai pas coupable de prolifération humaine...
Et tu appelles cela partager? J'appelle cela du vol. De la conquête avec génocides...

Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
C'est comme ça, nous n'avons pas les mêmes valeurs (sans vouloir faire ma bourge qui bouffe des rillettes, car ce n'est heureusement pas le cas)......


Nous avons tous et toutes nos valeurs, quelles qu'elles soient. J'ai les miennes, tu as les tiennes.... Elles sont probablement différentes mais le mot "valeur" veut bien dire ce qu'il veut dire.
Gardons nos valeurs, défendons-les, mais n'attaquons pas à tout bout de champs, respectons les valeurs des autres.....

Je ne respecte pas et ne respecterai jamais des valeurs qui sont basées sur le meurtre...

Joe a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
Pour la dernière affirmation, tu te trompes. Ils tirent ce qu'ils ont l'autorisation de tirer (voire un peu plus) et si ils perdent la bête, il est naïf de croire qu'ils vont faire des battues pour le retrouver...


Peut-être que je me trompe. Peut-être ne sais-tu pas non plus quels sont les règlements mais surtout les pratiques.
N'oublions pas que si certains se comportent mal dans chaque discipline, tous ne sont pas tricheurs ou malhonnêtes. Certains chasseurs pratiquent avec sérieux, même si cela ne correspond pas à tes idées.

Je ne doute pas que les chasseurs croient sincèrement au sérieux de leur pratique. Sérieux derrière lequel ils se cachent pour assouvir leur besoin de dominer la nature... Il n'y a pas de "tricheurs" ou de "malhonnêtes", car pour moi, prendre une vie n'est pas un jeu, encore moins un sport...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim, dis-moi que tu n'as jamais

- écrasé une araignée avec ton pied,
- tapé une mouche sur un carreau,
- mis du spray dans ta chambre pour éliminer les moustiques,
- mis une trappe pour attraper la souris qui fait les provisions de ton armoire dans la cave,
- mis du produit pour les puces sur ton chien ou ton chat,
- mangé un morceau de viande,
- mis du produit, même naturel sur tes plantes pour éliminer les pucerons,

......

Dis-moi que tu n'as jamais fait ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a certaines chose là-dedans que je n'ai jamais fait, en effet.
- mis une trappe pour attraper la souris qui fait les provisions de ton armoire dans la cave,
- mis du produit, même naturel sur tes plantes pour éliminer les pucerons,
(je préfère laisser faire les coccinelles, c'est bien plus joli)

Quant à manger un morceau de viande, ben oui, je n'ai pas été élevée VG, mais aujourd'hui, terminé tout ça, j'ai réfléchi.
Les araignées, j'ai du mal, mais je les laisse filer.
Les mouches, je les fous dehors, sauf qd elles me harcèlent. Euh et les moustiques, je mets des moustiquaires! lol

De toute façon, ça, C'EST un amalgame... Pardon d'avoir plus de pitié pour un chevreuil que pour une mouche... A ce compte-là, on peut tuer les humains aussi puisqu'il y en a BEAUCOUP trop... Et qu'ils abîment 1000 fois plus (que dis-je!) que les animaux sauvages...
Si l'homme n'était pas là, la nature (j'entends par là, les animaux aussi) s'en porteraient bien mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée pour Joé mais je rejoins un peu les idées de Rohirrim Girl. En effet, je trouve aussi que nous sommes trop nombreux sur la planette. Et qu'en faisons-nous ? On la polue tant et mal, on "grignotte" des territoires un peu partout en "avilisant" des populations proches de la nature (jadis les "indiens" d'amérique, aujourd'hui les "indiens" d'amazonie" en détruisant leurs ressources). J'estime pour ma part que l'homme est une erreur de la nature.

Cependant, je ne suis pas contre manger de la viande puisque nous avons besoin de protéines animal (c'est vrai que les végétarien consomment des oeufs, du lait, du fromage et autres, enfin, si je ne me trompe pas). J'avoue que, comme beaucoup, je consomme régulièrement de la viande, le problème est que l'on ne nous donne pas le choix de celle que nous voulons consommer à moins que l'on soit riche (la viande bio coûte les yeux de la tête et tous n'ont pas les moyens d'en acheter).

Pour répondre à Joé, c'est vrai que moi aussi je trouve cruel un chat qui joue avec une souris, une orque qui joue avec un phoque mais c'est ainsi qu'ils apprennent à mieux chasser, la nature, il faut l'accepter, est parfois bien cruelle à nos yeux.

Enfin, pour ce qui est de la chasse à l'arc, je ne suis ni pour ni contre étant donné que je n'ai pas toutes les cartes en mains (je n'ai pas toutes les infos pour me prononcer) mais c'est vrai que c'est une chasse d'un "autre âge". Nous sommes au 21ème siècle, nous avons des fusils pour chasser ...

P.S. : désolée pour la "balle", je reconnais que j'y ais peut-être été un peu fort mais ce genre "d'énergumène" m'énerve au plus au point, verry sorry si j'ai choqué. Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair qu'il y a certaines "espèces" d'humains qu'on devrait stériliser !!! Ca ferait pas de tort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushugirl a écrit:
Cependant, je ne suis pas contre manger de la viande puisque nous avons besoin de protéines animal (c'est vrai que les végétarien consomment des oeufs, du lait, du fromage et autres, enfin, si je ne me trompe pas). J'avoue que, comme beaucoup, je consomme régulièrement de la viande, le problème est que l'on ne nous donne pas le choix de celle que nous voulons consommer à moins que l'on soit riche (la viande bio coûte les yeux de la tête et tous n'ont pas les moyens d'en acheter).

Je me permets juste de te dire qu'on n'a pas besoin de protéines animales pour vivre. clignette Certaines personnes ne consomment aucun produits qui provienne d'un animal ou qui contienne un produit animal (même les bonbons qui contienne de la gélatine), des enfants sont même élevés comme cela et ils sont en excellente santé. bien sûr, ça demande une adaptation, mais regarde, je ne mange quasi plus de viande (à de rares occasions) et ça me coûte même moins cher! fou
Voilà quoi, c'était juste pour faire tomber cette idée reçue! daisy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rohirrim Girl, je reconnais que mes connaissances ne sont pas très complètes et je te prie de m'excuser pour mes informations erronées. Merci de m'avoir mis dans le droit chemin.

Au fait, j'ai toujours été curieuse de savoir comment se nourrissait exactement un végétarien. Voici une idée de sujet à débattre ... groupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Bah, c'est rien, il y a bcp d'idées reçues à ce sujet. L'essentiel c'est de se renseigner correctement! mickey


Il n'y a t'il pas qd même un manque MAIS qu'on peut combler par certains légumes ou autres aliments?

Il me semble que des médecins disent que les protéines présentes dans les viandes sont importantes... (!!!! je ne dis pas ça agressivement, je le jure! lol Je demande c'est tt... Ben oui, je suis pas fana du goût de la viande, enfin, ça dépend quoi... Et c'est vrai que l'industrialisation et les conditions dans lesquelles vivent et meurrent ces bebetes m'interpellent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si, bien sûr qu'il faut faire attention aux carences. Mais ça vaut plus pour les végétaliens qui ne mangent pas d'oeufs ni de fromages...
Pour les végétariens, ils trouvent ce dont ils ont besoin dans ces roduits mais aussi dans, par exemple, les fruits secs, les lentilles, etc.

Mais viens en discuter dans le post approprié! mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Si, bien sûr qu'il faut faire attention aux carences. Mais ça vaut plus pour les végétaliens qui ne mangent pas d'oeufs ni de fromages...
Pour les végétariens, ils trouvent ce dont ils ont besoin dans ces roduits mais aussi dans, par exemple, les fruits secs, les lentilles, etc.

Mais viens en discuter dans le post approprié! mickey


Merci... désolé pour le post...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je ne mange que ce qui pousse dans les champs et les prairies : céréales, légumes, champignons et vaches. *
Seule exception : les cochons. Mais comme dit le dicton : dans le cochon tout est bon.
mort de riremort de riremort de rire

* Pas les chevaux car ils ne poussent pas réellement en prairie : on les y met comme amendement pour enrichir le sol les propriétaires (qui touchent à la fois les subsides pour jachère et les loyers des cavaliers).
Re- mort de rire

Un peu d'humour ne fait jamais de mal, n'est-ce pas ? Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...