Snurfygirl 0 Posté(e) le 8 août 2005 ayant des soucis avec ma puce qui vient d'avoir ses bébés, je dois l'emmener chez le véto. gros soucis, cmt la transporter. Sortir de la maison sans les bébés moyen, eux restent mais si elle doit rester plusieurs h chez le véto c pas évident. Partir avec les bébés, ils sont tout petit a peine qqs jours, c pas l'idéal non plus. Faire venir le véto, possibilité mais ily aura probablement besoin d'une éco (elle a des saignement inquiétant depuis la mise bas) on devra de toute manière l'emmener la bas. Donc je ne sais pas topr quoifaire. n'est ce pas dangereux d'emmener ces tout petits bouts ds chez un véto (s'ils doivent rester et être en contact avec d'autres chats etc) Est ce qu'ils pourraient rester qqsh seuls. Si qqn a une idée sur la question elle est la bienvenue sachant que je dois les transporter demain aprem Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 8 août 2005 téléphone au véto et demande lui son avis, je pense qu'il est la personne la plus appropriée pour répondre à cette question Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 8 août 2005 Emmène les chatons avec elle, mais avec bcp de soin. Qu'ils ne soient pas trop secoués. Qu'en pense ton véto? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 8 août 2005 IL est possible d'acheté des cages de transport pour 10€ c assez grand et tu sais trimbalé toute la petite famille et sa te servira toujours plutard... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 9 août 2005 Le pricipal c'est que les chatons ne prennent pas froid. Donc bien calfeutrer ta boîte où ta cage de transport pour éviter les courants d'air. Prend par exemple une manne à linge dans laquelle tu as mis une couverture. Si la maman est en ordre point de vue vaccin et vermifuges, les chatons le sont aussi pour l'instant. Je ne pense pas qu'il y ait contact direct avec d'autres animaux chez ton véto. Ils peuvent sans problèmes rester chez toi dans leur panier pendant quelques temps. Ma chatte n'était pas du tout maternelle et s'en allait pendant pusieurs heures en laissant ses chatons en plan. Je pense qu'il faut veiller à la déshydratation surtout. Mais une visite véto dure pas des heures. Mais si ta chatte doit rester sur place emmène les toujours, dans le pire des cas ton véto t'expliquera comment doser et donner le biberon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 août 2005 j'ai sonné le véto il va venir ds l'après midi car il estime que le transport des chatons étant donné le froid qu'il fait pour le moment (enfin froid pour eux quoi) benc risqué. Donc je l'attends. ce qui m'inquiète c'est qu'elle a depuis hier soir une masse dur au niveau du ventre. j'espère qeu je ne devrai pas faire un choix entre chatons et mère si on doit l'opérer je pense que je tenterai les biberons quitte a annuler mes vacances... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 9 août 2005 voila il est passé, d'après lui elle a des seignements au niveau de la matrissedonc on doit lui donner des antibiotiques pdt 5 jours pour être sur qu'elle ne fasse pas une infection. elle a pas aimé les piqures mais bon... mnt se sera des comprimés donc ca ira mieux pour les lui donner. Si ca va pas mieux ds 5 jours il devra revenir et faire une écho Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 11 août 2005 Je constate que vous avez trouvé la meilleure solution (véto qui s'est déplacé) J'espère que les antibiotiques suffiront à soigner la maman. Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites