Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

Furet

Messages recommandés

Je connait pas trop ces petites bêtes mais je sais que dans un club ou j'avais été essayer une jument il y en avait pour tué les rats.. Ont c'est me donner plus de détails c'est vraiment efficaces ?! comment ça se passe car quan j'y ai été ils étiaent tous dans leurs cages?!...

Merci

On m'a dit que l'odeur qu'ils dégagent suffit a chasser les rats et autres petits rongeurs. Rien que d'être présent dans la cage suffit.
Il parait qu'il suffit d'un furet dans le voisinnage pour que 5 à 6 maison soient protégées.

Je n'ai pas vérifié personnellement et je serais bien curieuse de connaître la véracité de ces infos.

et bien moi j'ai un furet et je peux vous dire que ca n'écarte pas spécialement les autres petits rongeurs, il y a souvent des ptites souris ou musaraignes dans le jardin. Pour l'odeur en général il n'y en a pas car on leur fait une ablation des glandes.
J'ai jamais entendu parlé de furet qui chassait les rats, certains sont utilisés pour la chasse au lapins mais ils ne les tuent pas, ils les font juste sortir de leur terrier en les coursant pour qu'ils en sortent et que le chasseur n'ai plus qu'a tirer... olala Puis un furet, ca demande de l'affection, c'est jouette, faut pas oublier que ca reste un animal de compagnie et pas un outil de chasse non non
Prend un chat, la chasse c'est son jeux, il prendra un malin plaisir a te débarasser des ptits rongeurs

Je me renseigne quand même avant voir quoi je veux pas avoir une petite bête pour la rendre malheureuse.

Alimentation Naturelle des furets

- Proies : volailles, poussins, rongeurs (rats,souris...), oiseaux..cailles, pigeons, gibiers,poissons d'eau douce (de temps en temps) le régime des mustélidés, des furets en fait ! le furet mange :entre150/200grs un male, entre 100/130grs une femelle (ca depend de l'animal, de la saison, de la temperature, de l'activité)

Vu sur http://groups.msn.com/lefuret/alimentation.msnw

oui mais n'oublions pas que le furet n'est pas un animal sauvage, c'est un animal tout a fait domestique, créé par l'homme , oui il biensure il est carnivore mais ne chasse pas sa nourriture, on lui donne "morte"

• Créer...