Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
spirit11

enrenement pessoa

Messages recommandés

On m'a conseillé de longer mon cheval avec un enrenement pessoa. J'aimerais connaitre votre avis sur ce type d'enrenement que je ne connais pas (avant de faire "une betise").Ses avantages, ses inconvenients, son utilisation et si c'est à la portée du "premier longeur venu". Merci d'éclairer ma lanterne sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un excellent enrennement car il oblige le cheval à engager! C'est assez hard je pense pour les muscles du dad dc bien détendre après et le jour après une bonne séance de pessoa, ne pas trop forcer.

Mais, il faut savoir l'utiliser, le régler car si ton cheval déconne... ben ça sera plutot la M****!

Mais il suffit que tu te fasse aider 2 ou 3 fois puis après c'est parti!

Mais je laisse les commentaires aux plus initiés!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le lien. Ca n'a pas l'air si facile que ça comme enrenement, déjà rien que le fait d'avoir les "ficelles" sur les flancs et les jarrets bonjour la tête de mon cheval quoi? et je ne parle même pas du réglage de la longueur des cordes.
Vaudrait mieux que je me fasse assister par quelqu'un qui pratique cet enrenement sinon aie aie aie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'utilise cet enrennement depuis peu et j'en suis très contente.
il faut le temps des'habituer mais si ton cheval a déja eut une couverture avec couroie de cuisse il a déja eut qqch derrière les fesses donc ca peut aider.
pour l'y habituer je lui ai d'abord juste mis la partie arrière il a galopé en longe puis c calmé petit apetit ensuite j'aiaccroché d'abord plus lache ensuite j'ai resseré au fur eta mesure le reste des cordes.
En peu de temps il s'y est habitué et mnt l'accepte sans soucis

les avantages sont qu'ils rassemble le cheval dans une attitude basse (selon le réglage que tu fais) et pousse l'arrière donc le cheval engage bien mieux que si tu travail juste l'avant avec un gogue par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cili a écrit:
Voila thierry comme promis je te met les photo du materiel que je t'ai acheté .
Donc voici chayal avec son nouveau cavecon ( tres bien ) on peut y adapter un mors plus facil pour le travail avec le pessoa

Le pessoa tres bien malheureusement c'est blanc c'est si beau quand c'est nouveau mais apres 30 min de longe (pas 30 min avec le pessoa je vous rassure) ben ca devient deja noir et plein de poil mais heureusement ca se lave

et le surfaix je suis tres contente de ce surfaix d'ailleur j'ai ete tre etonne en le deballant car je pensais connaitre le surfaix sangle mais je ne savais pas qu'il etait en deux partie plus pratique car comme ca chayal est bien serre ( dommage pour lui) d'habitude les surfaix tourne et pas celui la
alors avant les photo un grand merci a thierry

ps les bonbons etait bon merci signé Chayal

la preparation ( je me mefie des reaction avec le pessoa sur les jarret meme si en conniassant le caractere de Chayal je savais qu'il n'y aurais pas de reaction)


le cavecon de marque cortina



L'echauffement







et avec l'enrenement













et puis petit moment detente








voila
cili

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux nous dire le prix, Thierry?
Y a-t-il différents modèles ou qualités?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi j'utilise cet enrenement, et j'en suis super contente...
c'est vrai que le prix est pas génial...moi je l'ai acheté 99 euros, mais franchement, ça en vaut la peine....

Je laisse ma jument se défouler avec juste la partie avant, puis au boulot: 10 minutes au trot à chaque main, je ne fais pas de galop avec cet enrenement, c'est déconseillé, sauf pour des chevaux déjà très avancés dans leur dressage...
après cela, je la fais donc galopper en enlevant la partie arrière puis marcher puis repos...
une à deux fois par semaine, j'ai vu les résultats au bout d'un mois!

d'où es-tu?
si tu n'habites pas loin, je pourrais venir te montrer ou toi venir voir quand je longe ma jument...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Caro, c'est très gentil de ta part.
J'ai une amie qui l'utilise et ça marche bien, mais on lui a donné et elle ne connaissait pas le prix.

Je vais essayer d'en trouver un, peut-être dans ma sellerie habituelle, ou à Hannut, ou chez Thierry,... car mon cheval est un peu long et sur les épaules. Il faudrait qu'il engage +.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...