Douwemb 0 Posté(e) le 11 août 2005 Voilà la formule d'un anti mouche qui marche trop bien ... 1 verre de déthol+1 verre d'huile de citronnelle+1 verre de vinaigre d'alcool+eau ça marche méga bien !!!! Autre solution pour le pré : faire un cadre et y attacher des ficelles (suffisament longue) puis le suspendre à un arbre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 11 août 2005 faut que je note ça pour l'année prochaine!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 11 août 2005 tu mets quelle proportion d'eau? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 12 août 2005 je remplis mon vaporisateur avec ... J'utilise un pot qui avait du démélant à la citronnelle et je le reremplis avec mon mélange et je rajoute de l'eau jusqu'au bouchon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 12 août 2005 Douwemb a écrit:je remplis mon vaporisateur avec ... J'utilise un pot qui avait du démélant à la citronnelle et je le reremplis avec mon mélange et je rajoute de l'eau jusqu'au bouchon ok donc +/- un pot de 500ml? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 12 août 2005 oui je pense faudrait que je vérifie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk05 0 Posté(e) le 12 août 2005 C'est a peu près la même formule que celle qu'on utilise au manège! Ca fonctionne super bien je confirme... (sauf qu'on rajoute aussi un peu d'emouchine) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 13 août 2005 Et la question qui tue ça tient comment avec la trnspiration? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
anouk05 0 Posté(e) le 13 août 2005 Super bien! On était partit en rando et le premier jour chacun met son anti-mouche acheter ici et là! Evidemment on a pas vraiment vu l'efficacité! Le deuxième jour, la monitrice est arrivée avec sa solution miracle! Plus une seule bestiole de la journée. (on en remettait pendant le temps de midi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 13 août 2005 extra!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 13 août 2005 on peut aussi y ajouter quelques gouttes d'huile essentielle de géranium (le géranium est un répulsif naturel contre les mouches) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pamina11 0 Posté(e) le 13 août 2005 est ce que ca ne sent pas trop mauvais? Car je cherche un anti mouche que je pourrais faire moi meme pour que ca coute moins cher mais vu que je n'ai la jument qu en demi pension, j'ai pas trop envie qu elle pue pour le lendemain quand son proprio vient... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 13 août 2005 Bonne idée! Mais j'ai un anti-mouche à base de géranium ET de citronelle et franchement...... Pas concluant... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Torero1 0 Posté(e) le 14 août 2005 question con, de l'huile de citronelle ça se trouve ou? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 14 août 2005 Chez Di. Vous n'avez pas peur qu'avec une telle quantité de dettol celà soit irritant? Quand je nettoie au dettol (fortement dilué car produit très efficace, cf dosage sur flacon) celà irrite la peau de mes mains. Je ne suis pas la seule, j'en ai discuté avec d'autres personnes. J'utilise une combinaison d'huiles essentielles diluées dans l'eau (recette de Lipica donnée sur le forum) qui est très efficace mais qui ne reste pas longtemps. Pour eviter ce désagrémént, je fais les même proportions dans de l'huile pour bébé pour lui mettre sur le fourreau et la tête. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 14 août 2005 Non ,je ne pense pas puisque c'est notre véto qui nous l'as conseillé parce que nos poneys se font bouffer par les mouches ,les taons ,... Donc je pense que ça doit pas être trop irritant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 14 août 2005 jsuppose que irritant ou pas ca depends de la quantite deau quon y met non? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Douwemb 0 Posté(e) le 14 août 2005 aussi sans doute Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cats1495 0 Posté(e) le 5 août 2006 Où peut-on trouver tous les ingédients de la recette ? En pharmacie ? Mes poneys en sont remplis pour le moment ! Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites