Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snurfygirl

cléo, une jument qui m'a tant donné

Messages recommandés

je voulais faire un post pour une petite jument extraordinnaire, une sorte d'hommage mm si elle ne nous a pas quitté, cette petite jument s'appelait cléo, j'ai commencé a la monter j'était toute petite, je l'adorait elle était tout pour moi.
Entre les retour au pré a cru, les cours de dressage oud'obstacle ou encore les galop dans le pré en passant par les calins les bisous et bien plus encore nous avons vécu pleins de choses.
Elle a été mon ame soeur cheval pdt des années, elle a accepté de tourner avec moi en CSO et après qqs concours, le temps de nous habituer l'une a l'autre, nous faisions des carnage, je la connaissait par coeur, je savais cmt la manier pour faire au mieux.
ENsuite elle a vieilli et a été mise en préretraite, fini les concours, fini les cours avec elle, elle apprenait a monter aux débutants avec toute la patience qu'elle avait pris pour me faire progresser moi aussi qqs années auparavant.
Un jour, elle allait vraiment pas bien, elle devait sauter et faisait n'importe quoi, je suis alors montée sur son dos pour voir un peu ce qu'il se passait, sa proprio a mis un obstacle plus haut que 25cm et la elley allait de bon train, elle avait retrouvé l'étincelle dans ces yeux l'espace d'un instant, sauter elle adorait ca...
En 2000 je prépare un concours de dressage avec Crimson et elle continue sa petite vie tranquile de cheval de débutant mais une semaine avt le concours crimson boite, je m'inscrit donc avec cléo, plus pour le fun car cela fait 2ans qu'on a plus travaillé ensemble, la veille du concours je la monte et elle était géniale, tout allait bien mm si on était aps au top nous étions reparties comme en 40...
Un classement au concours avec 52% j'étais fière de nous, un retour a cheval ou elle a montré une fois de plus ce qu'elle pouvait faire malgré ses 18ans...
Un an après tous les chevaux sont a vendre, je lui avait fait une promesse c'était de lui offrir la retraite qu'elle méritait mais je ne le pouvais pas.
A mon grand regret elle part en 2002 et moi j'achète crimson.
Elle est partie dans une ferme avec deux copains du manège et vit une vie heureuse avec les enfants de cette ferme.
Il m'arrive encore souvent de penser a tous ses bons moments que j'ai pu passer avec elle et biensouvent aussi de m'en vouloir de ne pas avoir tenu ma promesse.
Cléo tu fais partie de ma vie, sans toi je ne serait pas celle que je suis aujourd'hui....
La ou tu es un jour je te retrouverai et viendrai te voir l'espace d'un instant nous serons a nouveau réunies...
je tenais a faire ce post pour elle... et pour tous ce que nous avons fait ensemble...

il y a dix ans lors d'un concours d'obstacle...

en 2000 avec son bedon de poulinière mais une fois de plus nous étions réunies

a la remise des prix

ma préférée, un petit portrait lors de notre concours en 2000...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coeur superbe hommage! elle était très belle en tout cas ta petite Cléo! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel hommage, en effet. Et qui sait, tu pourras peut-être un jour encore réaliser ton rêve de lui offrir une belle retraite. Tu sais où elle se trouve?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour elle
je sais qu'elle se trouve dans la région de rochefort chez des particulier mais je n'en sais pas plus et ne suis pas bcp apr la pourdire de passer du temps a chercher mais je suis certaine qu'un jour on se retrouvera

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne laisse pas passer trop de temps...

C'est ce que j'ai fait, au dernière nouvelle celui que j'aimais tant est mort d'une fourbure... mais je n'y croirai totalement que lorsque les proprio me le dirons... moi aussi je lui avais promis une retraite... mon jardin l'attendait...
Mais j'ai cherché trop tard, et s'il n'est vraiment plus de ce monde, il est mort, je m'en veut 2X plus car avec moi jamais il n'aurait eu cette maudite fourbure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hey célinette, bo post pr cette chère cléo qui compte bcp pour toi...je suis bien placée pour le savoir!! lol
J'envisage durant cette fin de vacance d'aller sur rochefort pour voir si je met pas le nez près du prè des 3 pèpères l!!!!
J'aimerais tant revoir ma Lola et la maman de ma monture!!!
çà me ferais qque chose aussi...Si ça te dis qd tu sera parmis nous...on se fera ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la santé de ma mère le permet je débarque samedi Ne, je suis prete a parcourir rochefort de long en large pour la retrouver l'espace d'un instant et puis revoir la tite lola aussi ca me ferait grave plaisir Smile
on va aranger cette expédition Wink

au fait tjs ok pour mettre crimson avec scandou?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Logiquement pas de problèmes majeurs pour les mettre ensemble...
Faudra voir mais normalement ça ira... sauf si crimson essaye de lui piquer ses deux femmes!!! sinon pas d'accord
IL est fort calme pour le moment donc a devrait bien se passer !
Si coco n'y voit pas de prob non plus c ok, mais sache qu'il y a pas grd chose à manger dans leur champ, ils sont en face et à la diète car les 2 fjords (et un peu scandou) sont assez gras.
ben a samedi alors. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis vu qu'il a plus bcp ds le pré ou il est mnt je préfère qu'il soit pas ds un des pré bien gras de derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...