cibou1 0 Posté(e) le 26 août 2005 Bayonnette a écrit:Si c'est un test j'vais l'appeler toute la journée, pas de soucis L'assomme pas quand même, diplomatie oblige Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 août 2005 cibou a écrit: L'assomme pas quand même, diplomatie oblige Non non ça je me permettrais pas ! J'étais déjà gênée, quand on me l'a présenté, de lui avoir dit que j'avais appelé une fois Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 août 2005 Voilààààà il a appelé !! Rendez vous pris pour vendredi prochain à 8h30 !! Ohlala comment que je vais compter les dodos moi alors Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 août 2005 Merci, merci Ohlala j'suis contente comme tout ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 26 août 2005 il était chez Morgan hier pour la pouliche de méla ...comme quoi même de très bons cavaliers font appel à lui pour certains problèmes à résoudre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 août 2005 ixe007 a écrit:il était chez Morgan hier pour la pouliche de méla ...comme quoi même de très bons cavaliers font appel à lui pour certains problèmes à résoudre C vrai que plein de gens lui font appel. Et puis qd on entend les commentaires, ça donne vraiment envie de bosser avec lui. D'ailleurs, si un jour j'ai un poulain, je lui confierais sans problème le débourrage ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 26 août 2005 je constate que le rdv est pris Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 26 août 2005 shaver a écrit:je constate que le rdv est pris Oui et c'est en grande partie grâce à toi !! Merci beaucoup !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 août 2005 euh...ben moi suis vraiment sorry mais de mon coté, j'ai entendu bcp de commentaires négatifs à son propos... et je l'ai vu 2 fois travailler, franchement, je l'ai pas trouvé très correct... il donne un exercice à faire à la dame et son cheval, le montre une fois puis se barre causer avec un autre gars, et regarde pas ce qui se passe. peut-etre est-ce un cas qui ne lui plaisait pas mais bon...un minimum de respect tout de meme!!! une autre cavalière a fait appel à lui, il a abandonné très vite, elle a pris quelqu'un d'autre (Mr Danny Godde), maintenant elle fait de l'obstacle avec cette jument que Pierre Deschamp disait irrécupérable... il a aussi abandonné avec un autre cheval, un hongre cette fois ... Danny Godde l'a repris en main également. enfin bon, j'espère de tout coeur qu'il sera correct avec toi, mais comme je ne voyais que des éloges à son propos, je trouvais important de dire ce que j'ai vu et entendu... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 27 août 2005 En tout cas moi j'en suis très contente. Et je ne suis pas la seule dans le cas. Je pourrais, tout comme toi, citer un tas d'exemples (positifs cette fois) et je l'ai vu travailler bien plus que 2 fois! Mais je ne pense pas que commencer un débat ici soit de rigueur. De toute façon, comme pour tous les instructeurs, profs, (et on peux constater cela dans tous les domaines ou métiers: maréchal, vétérinaire, ostéopathe, et j'en passe...) il y a les contents et les mécontants. Déjà de part la méthode, il y a les ravis qui sont persuadés que "lentement mais sûrement" n'est pas qu'une expression et les opposants qui pensent que c'est une perte de temps, que ça ne sert à rien. Il ne faut pas non plus oublier qu'on est pas au cinéma... Pas de "baguette magique", certains cas sont plus difficiles que d'autres et demanderons plus de temps, plus de travail, de persévérence (mais comme le dit le proverbe, "rien ne sert de courir, il faut arriver à temps"). En tout cas, pour clôre, je dirai que contrairement à certaines personnes, il ne flambe pas ses prix, il ne se prend pas de haut et n'est pas avare d'explications. bon, et bien je pense que Bayonnette se fera sa propre idée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 août 2005 caro a écrit:euh...ben moi suis vraiment sorry mais de mon coté, j'ai entendu bcp de commentaires négatifs à son propos... et je l'ai vu 2 fois travailler, franchement, je l'ai pas trouvé très correct... il donne un exercice à faire à la dame et son cheval, le montre une fois puis se barre causer avec un autre gars, et regarde pas ce qui se passe. peut-etre est-ce un cas qui ne lui plaisait pas mais bon...un minimum de respect tout de meme!!! une autre cavalière a fait appel à lui, il a abandonné très vite, elle a pris quelqu'un d'autre (Mr Danny Godde), maintenant elle fait de l'obstacle avec cette jument que Pierre Deschamp disait irrécupérable... il a aussi abandonné avec un autre cheval, un hongre cette fois ... Danny Godde l'a repris en main également. enfin bon, j'espère de tout coeur qu'il sera correct avec toi, mais comme je ne voyais que des éloges à son propos, je trouvais important de dire ce que j'ai vu et entendu... Ah ben moi aussi je l'espère...C'est vrai que c'est pas très cool de sa part paske si certains "clients" lui plaisent pas, faut le dire je trouve, et pas bosser en s'en fichant. Faudra que je cause à mon cheval qu'il se tienne bien qd même En tout cas, merci d'avoir fait partager ton expérience. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 27 août 2005 heu, Bayonnette? Le temps que j'encode mon message, tu avais répondu aussi, donc va voir plus haut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 27 août 2005 shaver a écrit:En tout cas moi j'en suis très contente. Et je ne suis pas la seule dans le cas. Je pourrais, tout comme toi, citer un tas d'exemples (positifs cette fois) mais je ne pense pas que commencer un débat ici soit de rigueur. De toute façon, comme pour tous les instructeurs, profs, (et on peux constater cela dans tous les domaines ou métiers: maréchal, vétérinaire, ostéopathe, et j'en passe...) il y a les contents et les mécontants. Déjà de part la méthode, il y a les ravis qui sont persuadés que "lentement mais sûrement" n'est pas qu'une expression et les opposants qui pensent que c'est une perte de temps, que ça ne sert à rien. Il ne faut pas non plus oublier qu'on est pas au cinéma... Pas de "baguette magique", certains cas sont plus difficiles que d'autres et demanderons plus de temps, plus de travail, de persévérence (mais comme le dit le proverbe, "rien ne sert de courir, il faut arriver à temps"). En tout cas, pour clôre, je dirai que contrairement à certaines personnes, il ne flambe pas ses prix, il ne se prend pas de haut et n'est pas avare d'explications. bon, et bien je pense que Bayonnette se fera sa propre idée. En tout cas, au premier abord l'autre jour, il m'a paru très sympa et accessible. Puis hier au téléphone aussi donc c'est bien parti Moi la méthode, j'y crois à fond ! J'ai déjà vu des exemples sur certains chevaux et puis même sur le mien, avec mes maigres lectures sur le sujet. Quant au travail de Pierre, ben on verra. Mais je suis qd même hyper confiante. Je viendrai raconter notre séance dès mon retour. Et encore merci Shaver Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 27 août 2005 Citation : et pas bosser en s'en fichant. parfois les apparences sont trompeuses... ce n'est pas parce que l'on voit parler qlqu'un avec une tierce personne qu'il se fiche de vous... Evidemment aux yeux de certains spectateurs... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 août 2005 tout à fait d'accord avec toi shaver, je n'étais qu'un observateur extérieur, ce n'est pas moi qui prenais cours. Mais c'était quand meme interpellant, surtout que la personne n'arrivait pas à faire l'exercice et appelait Pierre... qui continuait à blaguer avec son ami... je suis peut-etre tombée sur un mauvais jour, tout le monde a des hauts et des bas, mais je voulais dire par mon message que personne n'est parfait et qu'il ne faut pas le voir arriver comme le messie, car il a des périodes "off" aussi, comme tout le monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 27 août 2005 et je voulais ajouter que j'avais aussi vu sa démonstration au haras des mays, et j'ai trouvé ça super, mais il avait une attitude et un taux de motivation super différent de quand je l'ai vu bosser... comme je l'ai dit, je pense que le cas ne lui plait pas trop (c'est l'impression qu'il donnait), il s'agit d'un débourrage, peut-etre préfère-t'il les cas plus durs, comme la reprise d'un cheval difficile... bref, je ne voulais choquer personne bien sur, mais bayonnette voulait des avis, alors voilà... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 1 septembre 2005 Plus que...tadaaaaaam....1 dodo !!! Je pense que je vais être levée aux aurores moi demain matin Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 17 septembre 2005 Ben voilà, j'ai donc commencé les cours avec Pierre Deschamp et pour les impressions, j'ai ouvert un autre post "mon premiers cours" /viewtopic.forum?t=4704 Il est vraiment... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 30 novembre 2005 pierre? sans lui,maitika refuserait encore de sortir de son box et de se laisser brider. vous imaginez le tableau? donc pierre,je l'appelle maitre,vraiment. il est competent,sympa (mais taiseux au premier abord),pas cher. je lui dois tout ! VIVE LE MAITRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! meuh non,il ne m'a pas payée pour faire sa pub,ce n'est pas son genre. clemot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 1 décembre 2005 Depuis, j'ai pu moi aussi me faire ma propre opinion... Voir le poste "mon premier cours" (dernière page je pense) Je vais prendre cours avec lui aussi, après avoir découvert la technique pendant ses stages! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgyn638 0 Posté(e) le 16 février 2006 Voici un avis supplémentaire sur Pierre Deschamps. Cet homme est un véritable sorcier!!! J'ai acheté ma jument quand elle avait 6 mois et elle a toujours été très très difficile et pourtant, manipulée tous les jours. Maintenant, elle prend 4 ans et nous avons essayé de la débourrer, inutile. Dès qu'on mettait le pied à l'étrier, elle se cabrait et se retournait directement. Elle était complétement folle et plus personne ne voulait la monter. Le maréchal ferrant, n'en parlons pas, il fallait l'endormir, l'entraver et la coucher pour pouvoir la parer. La première fois qu'on l'a parée, elle avait 10 mois et étant donné qu'elle était déjà difficile, on l'avait endormie pour être sûr que tout ce passe bien. Résultat, le maréchal à l'hopital et son aidant, 12 points de souture (elle n'avait que 10 mois!!). Enfin, j'étais au point de me dire qu'il n'y avait plus de solution et surtout pas en faire une poulinière car avec un caractère pareil, et aussi, impossible de vendre car elle était dangereuse. La solution finale pour moi était pratiquement l'euthanasie. Ca peut peut-être vous choquer mais croyez-moi, je monte à cheval depuis mes 9 ans et j'en ai 27, j'ai monter en concours international scolaire et junior donc je ne suis pas une débutante et un cheval comme ça, jamais vu de ma vie. Donc dernière solution après 3 ans et demi d'essai en vain, j'ai entendu parler de Pierre et j'ai décidé d'y mettre ma jument. Elle y est depuis le 7 janvier et je vais la chercher le 18 février, ce n'est plus le même cheval, je monte dessus et elle bouge pas, elle a été ferrée, elle part en balade et tout ça en 1 mois et demi. Croyez-moi encore, cet homme est un sorcier. Je vous mets une petite photo de ma chérie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 16 février 2006 Aaaaah oui Pierre, il est magique ! Moi je ne le remercierai jamais assez d'avoir sauvé ma relation avec mon cheval. Maintenant c'est un vrai plaisir de m'en occuper. Bon j'étais pas face à une terreur comme la tienne, loin de là. Mais quand ça coince, ça coince... C'est vraiment quelqu'un de super, qui a un vrai feeling avec les chevaux. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 16 février 2006 En tout cas c'est lui qui a débouré mon cheval et je peux dire qu'il est super bien dans sa tête ...c'est un charme de monter un jeune cheval qui a été si bien manipulé dès le début....bien sur ça reste un jeune cheval bien vivant mais jamais rien de méchant.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgyn638 0 Posté(e) le 16 février 2006 Bonjour Bayonnette, si tu savais comme je suis heureuse de pouvoir avoir ma jument ± normale car elle est bien sûr et sera toujours très chaude et fort à l'oeil mais rien à voir avec ce qui se passait avant. Je me réjouis d'être samedi pour pouvoir la reprendre au manège. Je tenais aussi à dire que je suis de Liège et qu'il n'y a personne de capable dans cette région, c'est pourquoi j'ai dû la mettre à Jamioulx. Par personne incapable à Liège, je veux dire des personnes comme Pierre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 16 février 2006 Je comprends très bien ce que tu ressens. Le bonheur après avoir connu les doutes, le stress etc...surtout si tu en es arrivée à penser à l'euthanasie, ça devait être très grave et très difficile à supporter pour toi. En tout cas, bravo pour ta persévérance. Te voilà récompensée ! J'espère que tout ira pour le mieux maintenant. Tu viendras raconter hein ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 16 février 2006 Hé oui, il est terrible ce Pierre ... je suis également devenue accro, après avoir essayé!! Si j'étais un peu plus riche, je la mettrais bien un mois au travail chez lui aussi Tu y vas à quelle heure la rechercher samedi? Car on ne sera pas loin, c'est toujours sympa une petite rencontre entre forumeuses... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 17 février 2006 pierre est un dieu vivant pour nous toutes apparemment Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 17 février 2006 je lui trouve même un petit air de Thierry Lhermitte, non?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 17 février 2006 c'est terrible,mon mari dit la même chose que toi,caro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 février 2006 clemot a écrit:pierre est un dieu vivant pour nous toutes apparemment vous devriez voir la tête de shanya quand c'est lui qui la travaille, on a l'impression de voir de la vénération dans ses yeux lui en tout cas il a vraiment sa place de leader vis à vis d'elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 17 février 2006 joel serait content si tu vais le même regard pour lui Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 17 février 2006 caro a écrit:Hé oui, il est terrible ce Pierre ... je suis également devenue accro, après avoir essayé!! Je tiens encore à souligner que pourtant, suite à certains échos de personne décues pour diverses raisons (fondées ou non, là n'est pas la question) Caro était bien négative à son sujet... Mais, en personne raisonnable et intelligente, elle ne s'est pas contentée des "on dit" et a préféré se faire sa propre idée ceci pour rappeler par la même occasion, qu'avant d'émettre des critiques (et ce à propos de qui que ce soit), il est de bon ton de vérifier ses informations et surtout ne pas se baser sur des "bruits de couloir" que ce soit en mal mais aussi en bien. En effet, parfois on sacrifierait ses économies pour prendre un cours ou faire intervenir une personne aux tarifs bien élevé (je ne vise absolument personne, c'est une réflèxion que je fais) car on en a tellement entendu du bien. Et parfois, malheureusement, cela n'en valait pas plus la peine qu'une autre personne aux tarifs bien moins élevés. (Je vous rassure ce n'est pas le cas de Pierre, il n'a pas des tarifs exagérés et en plus son travail en vaut vraiment la peine! Mais peut-être devrais-je arrêter de vanter ses mérites si non il va avoir un agenda tellement chargé qu'il n'aura plus de place pour moi ) Ou d'un autre côté, on passe parfois à côté de la personne qui pourrait vous aider à progresser, sans vouloir faire appel à elle suite à des apprioris. Voilà, comme dirais Joe, "c'était la réflexion du jour de Shaver" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virgyn638 0 Posté(e) le 20 février 2006 Et bien voilà, j'ai été chercher ma petite Royce samedi soir. Je l'ai déjà montée ce dimanche et elle était super. Bien sûr, encore fort verte les 10 premières minutes mais rien à voir avec ce qu'elle faisait avant son stage chez Maître Pierre!! Cet homme est formidable et franchement, il ne demande vraiment pas cher pour le travail effectué!! N'hésitez surtout pas si vous avez un problème avec votre cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 20 février 2006 maitika est suivie par pierre depuis 3,5 ans et part au travail chez lui en mars. tu as raison,moi ausssi,je l'appelle maitre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon17 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Vous dites tous et toutes que ce Maitre Pierre n'est pas "très cher" , qu'est-ce que c aveut dire exactement, peut-on avoir une idée de prix d'un cours ou d'un débourrage (même en mp si ca vous parait indiscret)? merci et bonnes continuation à toutes, ca a l'air de super bien se passer... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Son prix n'est pas un secret je pense... C'est 25 euros la séance individuelle (environ 1 heure) plus déplacement si necessaire. Les stages, c'était 40 euros la journée, 25 euros la demi-journée. Pour les débourrage, je ne sais pas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon17 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Merci! Tiens et tu sais si les stages il les fait dans un manège en particulier pour plusieurs personnes ou il peut faire des stages où on veut et pour un seul cavalier? Ca a l'air de tellement bien marcher pour vous... je me renseigne au cas où pour mon poulain... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Je ne sais pas trop, en fait, je suis allée à 2 journées de stage qu'il organisait mais c'était dans son manège (Jamioulx). C'étaient des stages d'une journée, le premier, c'était travail à pied, le 2è, travail au sol et monté. On était une 10aine à chaque stage. Mais je pense qu'il fait aussi des stages dans d'autres manèges. J'ai lu (dans la cafétéria du manège) qu'il organisait une demi-journée de stage le 1er avril et une autre le 15, mais je demanderais de plus amples informations... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 4 mars 2006 caro a écrit: J'ai lu (dans la cafétéria du manège) qu'il organisait une demi-journée de stage le 1er avril et une autre le 15, mais je demanderais de plus amples informations... Je serais aussi intressée par plus de renseignements sur ces stages. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 mars 2006 Je vais demain à ce manège pour ma leçon de dressage, je vais vérifier mes infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Scherkan 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Merçiiii Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 5 mars 2006 1 mois de travail pension comprise: 450 euros. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon17 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Merci pour les infos... pour ma part, le travail monté n'est vraiment pas encore d'actualité! Mais bon pour la suite... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 voici les dates des prochains stages: samedi 18 mars: promenade éducative: comment se promener en sécurité, règles à observer, etc... de 14h à 17h, 10 euros samedi 1er avril: ateliers pratiques, après-midi de stage pour les cavaliers ayant déjà un peu pratiqué l'équitation naturelle. de 14h à 18h, 25 euros samedi 15 avril: la philosophie, travail au sol essentiellement. de 14h à 17h, 25 euros samedi 29 avril: stage d'initiation aus écuries des balouches (rue du culot 5190 ham-sur-sambre), travail au sol et en liberté. de 10h à 16h, 40 euros dimanche 30 avril: journées portes ouvertes au carrafour équestre, diverses démonstrations: les bases de l'équitation naturelle, débourrage d'un poulain d'un an, etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 pour tout renseignements: Pierre Deschamps, 0478/405 968 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 5 mars 2006 Heuuuu qu'est ce qu'on disait hier Clemot ? Shanya et Maitika sont les revenus garantis de pierre ...c'est ça hein ? allez la petite peste d'arabe n'a mis qu une toute petite demi heure pour monter et tout ça dans le calme le plus absolu .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 5 mars 2006 J'irais certainement au stage du 15 avril, revoir les bases, ça fera pas de mal! Dommage que l'autre stage qui m'intéresse tombe le 1er avril, car c'est le jour où je déménage de manège...mais je passerais surement voir ce qu'il s'y passe Et je serais là aussi pour la journée portes ouvertes bien sur! PS: Clemot, j'ai vu ta terreur ce matin, je suis allée lui faire un coucou après ma leçon, et elle était toute sage dans son box...et toujours aussi belle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 6 mars 2006 merci,caro. et encore merci à anne pour le chargement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites