Bayonnette 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Moi aussi j'aimerais y aller le 15, si je me trouve un transport !! Pareil pour la journée à ham sur sambre. Ca m'intéresse mais faut encore dépendre de qq'un. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2006 pour transport ça dépend si concours ou pas puisque la saison recommence bientôt .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manon17 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Merci Caro pour les infos sur les stages, c'est noté! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Doudou007 a écrit:pour transport ça dépend si concours ou pas puisque la saison recommence bientôt .... Tu me transporterais le gros si y a pas concours ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 6 mars 2006 oui sans problème ....en plus c'est tout près ... le 15/04 c'est le WE de Pâques non ??? si oui, eric travaille donc il n'ira certainement pas en concours .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 6 mars 2006 Doudou007 a écrit:oui sans problème ....en plus c'est tout près ... le 15/04 c'est le WE de Pâques non ??? si oui, eric travaille donc il n'ira certainement pas en concours .... Pâques oui ca doit être ça, le lundi de pâques, c'est le 17. Sinon y aurait le 1er, le 15 et le 29 qui me tenteraient. Ca fait déjà un plus large choix. En tout cas, merci beaucoup, ça me fait super plaisir !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Coucou Caro, La balade le 18 c'est à partir du Carrefour Equestre? Il faut résever? Qui la fait? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 8 mars 2006 oui, c'est à partir du carrefour équestre, c'est une ballade pour les gens qui ont du mal avec leur cheval à l'extérieur . En fait, il va essayer de dire comment réagir en cas de telle ou telle réaction du cheval... J e ne la fait pas vu que ma jument n'a peur de rien en ballade (sauf passages à niveau, mais on s'améliore). Peut-etre que Twister va y aller... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Allye 0 Posté(e) le 8 mars 2006 Pas très intéressant pour nous non plus alors, les gros n'ont peur de rien en balade. On peut même dire qu'ils sont tout ce qu'il y a de plus paisible! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Quelqu'un compte faire un stage en avril ?? Moi je me suis inscrite le 15 et le 29 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 et moi,le 1e pour l'après-midi de travail monté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 21 mars 2006 clemot a écrit:et moi,le 1e pour l'après-midi de travail monté Ah on viendra te voir alors ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Moi aussi je me suis inscrite le 15 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 21 mars 2006 caro a écrit:Moi aussi je me suis inscrite le 15 Ahhh chouette on va pouvoir bosser ensemble pour une fois. Et si tu veux un ptit poulain hein t'as qu'à me le dire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Bayonnette a écrit:Et si tu veux un ptit poulain hein t'as qu'à me le dire M'enfin !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 21 mars 2006 caro a écrit:Bayonnette a écrit:Et si tu veux un ptit poulain hein t'as qu'à me le dire M'enfin !!! Ben quoi ?? C'est la nature hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 21 mars 2006 Oui, je sais, je rigole... Dommage que l'on m'a déconseillé de lui faire refaire un poulain (pour son dos), car Bayou aurait fait un super papa! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 21 mars 2006 et voilà, je suis inscrite pour le 1er avril Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 22 mars 2006 donc caro,je ne participerai pas à ton emmenagament à la houzée car le 1e avril,stage avec le maître et le 2 avril,rallye équestre (30 km au départ de ma rue). désolée. par contre,tu pourras essayer ma nouvelle selle à nell si tu le désires. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
garbosadecandie1 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Voilà, pour mettre fins aux réactions ... inattendues, je supprime l'article. Quant à moi c'est sans rancune ;-) a+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
*Anne* 0 Posté(e) le 4 avril 2006 Intéressante cette intervention. Ni agressive, sans préjugé: un avis simplement différent. Pierre Deschamps est un homme de cheval avec ce que cela implique: avec des faiblesses et la possibilité de commettre des erreurs. Gardons notre sens critique! Tout homme de cheval ne correspond pas à tous cavaliers. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bayonnette 0 Posté(e) le 4 avril 2006 garbosadecandie a écrit:Je tiens tout d'abord à préciser que je n'écris pas cet article dans le but de critiquer pour critiquer, mais juste pour apporter mon avis personnel. J'ai une jument que je travaille en équitation classique, et je suis d'avis que ce type d'approche bien mené, dans le respect du cheval, ne nécessite pas l'intervention de l'équitation naturelle pour résoudre des problèmes. Je me suis un peu renseigné sur les "exercices" d'équitation naturelle, et je pense qu'ils sont en grande partie travaillés en équitation classique, du moins en dressage (p-e pas dans le même ordre ni de la même manière). J'ai l'occasion de voir pierre deschamps travailler, et je n'apprécie guère ses techniques. Je suis d'avis qu'il applique parfois la sentence "faites ce que je dis, pas ce que je fais". J'ai en effet déjà assisté à des épisodes violents, malgré ses concepts de respect, ... Un jeune cheval ne voulant pas sortir en prairie, s'est retrouvé, suite à une série de coups sur la croupe et après qu'il ait pris le "mors en main" à reculer dans la fosse à fumier! Ou encore demander un appuyer au galop à un cheval complètement ouvert dans son galop, qui se voyait infliger un rude coup d'éperon à chaque fois qu'il repassait au trot (ce qui était logique vu l'attitude de base)... Je peux encore citer d'autres exemples... En outre, je pense que la clé de toute bonne équitation est le respect du cheval... et je pense qu'abandonner un cheval pendant 2h attaché sous la pluie battante pendant qu'on discute tranquillement à l'abri devant une bierre n'est pas respectueux du cheval... Pour ce qui est des leçons... j'ai un jour vu une demoiselle payer 25euros pour une leçon qui a duré ... 15 min, le reste du temps, MR deschamps parlait soit au palfrenier, soit était occupé au téléphone! (Cher payé, non?) Enfin... vous l'aurez compris, je ne suis pas du tout partisan de pierre deschamps, mais je tenais à ajouter mon avis personnel. C'est ton avis, ok mais as-tu déjà envisagé de discuter avec lui, d'avoir une vraie conversation quant à ses méthodes, de lui avoir signalé ce que tu avais observé et expliqué ce que tu en pensais ? Si non, il faudrait peut-être envisager de le faire... Tu exprimes un avis basé sur l'observation de certains cas précis, mais observé d'un oeil lointain, sans explication, sans détail... D'autres avant toi, on eu une impression négative sur base d'observation sans explication ou encore d'interprétation par une tierce personne. En en parlant avec lui, ou en essayant de comprendre le pourquoi du comment, ils ont très vite changé d'avis. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 4 avril 2006 j'avais eu des échos négatifs, mais ne m'arrêtant pas aux "on dit" j'ai voulu vérifier l'information. et finalement, j'ai totalement changé d'avis, mais chacun est en droit d'avoir son propre avis, comme le dit Anne. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
clemot1 0 Posté(e) le 5 avril 2006 les goùts et les couleurs ... néanmoins,il ne faut pas croire que la méthode éthologique est synonyme de douceur,elle est plutôt synonyme du comportement que les chevaux ont entre eux et pour info,les chevaux préviennent 1 et 1 seule fois avant de sanctionner. pour devenir un bon leader ( c'est ce que le cheval recherche en nous), il faut qu'il puisse avoir confiance en nous car nous sommes quelqu'un de fort et d'intransigeant... c'est pour cela que pierre l'est. en tout cas,dans la prairie,il suffit souvent d'une seule sanction claire et bien dirigée pour que chacun connaisse sa place sans accidents. il vaut toujours tester soi-même avant de porter des jugements. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Twister01 0 Posté(e) le 5 avril 2006 caro a écrit:oui, c'est à partir du carrefour équestre, c'est une ballade pour les gens qui ont du mal avec leur cheval à l'extérieur . En fait, il va essayer de dire comment réagir en cas de telle ou telle réaction du cheval... J e ne la fait pas vu que ma jument n'a peur de rien en ballade (sauf passages à niveau, mais on s'améliore). Peut-etre que Twister va y aller... Cela aurait peut-être été bien en effet...Il n'a peur de rien non plus mais il a une fâcheuse tendance au "taïau" sans que je lui permette...Mais au vu de ses petits soucis de santé, je peux oublier Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites