Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alkanette1

PIquet cloture, hauteur abris(besoin d'aide pour la cloture)

Messages recommandés

A quelle profondeur minimum conseillé dois-je enfoncé mes piquet de cloture?!

Et quelle hauteur pour un abris?!

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense bien que mon cher et tendre prend des piquets 1 m 80 et les enfonce de 50 ou 60 cm.
Quant-à la hauteur de l'abris 2 m 50 est un min., mais on fait parfois ce qu'on peut et faut voir la taille du cheval...
Avec mes supers castorettes (passionnées d'électricité à leurs heures) qui font 1 m 68 au garrot c'est en tout cas un minimum...
J'ai un bouquin sur toutes les mesures pour les installations, je vais essayer de t'envoyer quelques extraits demain (suis au bureau).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'abris j'ai des piquets de 3m donc c'est bon (ma jument fait 1m55max) et il me restait des piquets de 1m40 ceux la ça n'ira pas donc je leur trouver une autre utilité. Merci bien puis j'attend voir ce que di ton livre re-merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
A quelle profondeur minimum conseillé dois-je enfoncé mes piquet de cloture?!

Et quelle hauteur pour un abris?!

Merci


La profondeur dépand du type de piquet ! il faut en dire plus !

hauteur des abris : dimension minimum au plus bas 2,40m et 3.40 au faîtage (en cas que le cheval cabre dans l'abris !) hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de spiquets que j'ai récupéré d'un truc (ancien atelier ou mon grand père fesait des vélo et stoquet la marchandise de son épicerie)qui avait dans le jardin donc je les ai piquet coupé à 3m pour l'abris et le reste fait 1m40 et sinon c'est des piquets carré de 5cm de côté environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
C'est de spiquets que j'ai récupéré d'un truc (ancien atelier ou mon grand père fesait des vélo et stoquet la marchandise de son épicerie)qui avait dans le jardin donc je les ai piquet coupé à 3m pour l'abris et le reste fait 1m40 et sinon c'est des piquets carré de 5cm de côté environ...


tu veux les bétonner ou les enfoncer ? tu va faire une clôture electrique ?

les enfoncer de 50 cm hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les barbelés, c'est déconseillé pour les chevaux, ils peuvent très facilement s'y blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement prends le tps de faire une belle cloture electrifiee (ou du moins avec du fils "lisse")
paske les barbeles cest vraimnt la m****
si mm elle se blesse une fois par malheur ... cest des blessures profondes et qui cicatricent toujours mal
donc yaura des traces a vie (sur les jambes ca fait de tres grosses bosses toutes moches) et parfois tas des chevaux qui ont besoin de soin dessu par apres regulierement
alors en frais de veto et de tps que tu devrais y mettre pour la soigner si ca arrivait ... tu regretterais bien vite davoir baccle la cloture!

et sinon tu fais comme tu vx ms cest vraiment pas genial Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et aussi yen a qui sarrache plein de peau et de chair (beurk)
et parfois le barbele reste accroche sur la jambe tellement le cheval sest debattu
et la bonne chance pour lenlever Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En faite je pensais faire barbelé sur les 2hauteur du haut et celui du bat mettre un fils galva. J'ai eu ma jument elle était dans un pré à barbelé elle à été 10mois avec clotures electique et maitenant elle est à nouveaux avec des barbelés depuis 6mois... Il est sur que je prefererai clotures electiques mais j'ai pas les sous pour acheté la batterie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On trouve des petites batteries pour clôtures pas trop chères dans les stocks américains notamment.

Les barbelés olala c'est vraiment plus que déconseillé. Il y avait justement un article sur le sujet dans l'hipponews du mois de mai.

Et à y réflèchir, les frais vétérinaires risquent d'être bien plus élevés que ceux d'une batterie (enfin c'est mon avis)

Mais évidemment, chacun fait ce qu'il veut et selon ses moyens.

Tu pourrais peut-être aussi mettre un sujet "cherche batterie", peut-être un membre du forum en aurait une à te vendre pas trop cher ou encore à prêter en attendant que tu saches en acheter une???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur eb** jen avais vu une ya pas lgtps pt-e quelle y est encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pitié non, pas des barbelés ......................ça ne devrait même plus exister .....je trouve que c'est n'importe quoi ! franchement il y a des tonnes de clotures adaptées aux chevaux et dis toi que tu as beaucoup e chance de ne pas avoir eu 'accident jusque maintenant ...les barbelés font des dégâts irrécupérables sur les chevaux !!!!!!


non nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon nonnon non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de l'article par T. Dupont dans l'hipponews du mois de mai 05:

Citation :
La clôture en barbelé est une arme de guerre. Elle devrait être interdite pour clôturer les prés des chevaux. Chaque année des accidents vraiment graves nous sont relatés: tendons sectonnés, chevaux à euthanasier suite à des accidents de pâture



Donc pas de barbelés non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ce qui est des piquest, enfonce les de 50cm, pour l'abri j'en avait fait un qui au plus bas était a 2m50 et a 3m au plus haut, c'est un minimum car si le chevai se met debout dedans il s'assome si c plus bas.
Pour la cloture moi j'hésiterais pas, barbelé a banir et pile électrique le plus tot possible.
Une pile dure super longtemps donc tu investit et après tu as le temps de te retourner pour le moment ou tu devra changer ta pile.
Qd j'ai eut mon cheval je cherchait une solution au moins cher pour le loger et ce que j'ai trouvé c'est u pré avec barbelé, je me suis empresséed'acheter de quoi faire une cloture électique pour qu'l aille pas ds les barbelés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alkanette a écrit:
Clôture en barbelé, et sinon pas betonné ça prendrai trop de temps.

Très dangereux ! ce n'est pas une cloture pour chevaux mais pour vaches hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien je vai svoir pour ça mais j'ai besoin d'aide la dessus les prix à quelle tension minimum. Un tru cpas trop chère et rechargable (sur l'électricité le batiment est trop loin je pense. Puis il y a aussi les isolateurs et le mieux est quoi fils calva corde ou ruban?!

edt:Mes piquets de 3m je les utiliserais au fond de l'abris et l'avant j'acheterai des hauts.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alkanette,
J'ai scanné et envoyé qlqes extraits de mon bouquin, mais comme je savais pas comment les insérer dans une réponse via forum j'ai tout envoyé sur ton adresse é-mail.
J'espère que ça passera sinon recontacte-moi !
Bon courage

PS. Je pense aussi que, quitte à attendre un peu, proscrit les barbelés, même si ton cheval est sage et respecte les clôtures : il pourrait par exemple s'emmêler la queue dedans en chassant les mouches et se sectionner les tendons en traînant la clôture, ou passer un membre par-dessous en se roulant et s’en faire un garrot. Ca n’arrive heureusement pas tout les jours mais, depuis + de 30 ans que je suis dans les chevaux, je l’ai vu et c’est pas beau à voir.
Question fils, lors du remplacement des miens j’ai tâté le terrain sur le forum, j’hésitais avec les cordelettes, mais j’ai remis des rubans (voir le post).
Quant-aux attaches pour ruban : je parts du principe que comme il y a de l’électricité (à vérifier régulièrement), si un cheval exerce une forte traction ou poussée dessus c’est que quelque chose de vraiment anormal se passe, je préfère donc les attaches à double lamelle en U car elles cassent avant de blesser le cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour avec mes clotures donc je suis partie pour instale une cloture en ruban et j'aimerai savoir s'il y a toujours une boucle de jonction avec les rouleau de ruban.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout est relatif ...avec certains chevaux (traits , mérens et autres joyeux drilles) le barbelé devient parfois indispensable (parce qu'un cheval sur la route ça saigne aussi et pas que pour le cheval); toutefois il faut alors doubler d'électricité et pas seulement dans le bas , dans le haut aussi ; l'électricité seule n'est pas toujours suffisante surtout si pas de secteur , une batterie ou une pile c'est vite déchargé.....le cheval et son conditionnement font beaucoup : j'en ai à qui il faut le barbelé , et d'autres à qui un ruban sans le moindre jus suffit pendant toute l'année ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh je veux bien, c'est décidé pour la cloture electrique mais je sais pas la faire je sais pas tou ce que j'ai besoin alors un peu de conseil serai le bien venu...

Donc le pré à 4angles c'est un rectangle de 40m sur 100m, je mets 54piquets en bois soit 1piquet tou les 5m, je mets 2 hauteurs de rubans, l'entré est sur un angle.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je discute pas, ça fait 20 ans qu'ils sont dans du barbelé. J'ai juste un paddock électrifié et les autres, le long des jardins sont doublées au dessus avec des écarteurs et un cordon électrique.
Quand je serais farcie de tunes, ce seront des bandes en caoutchouc partout.
En attendant, quand une clôture par en c.. On remplace petit à petit par du cordon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le pré je suis pas encore sur de l'avoir en faite l'ami de mon père doit encore aller voir sa grand-mère... mais mon père quand même demandé de déjà calculé le prix de la cloture pour en informé son ami,.... Don kj'aimerai savoir le matérile que j'ai besoin, tendeur et c truc la pcq je sais pas du tou ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...