Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Venoch-Scary

Besoin d'aire, urgent, recherche assiosiation

Messages recommandés

"salut,

voila sa fé 9mois que je ne monte plus mon ch'val est sa fé 7mois que je lé plus vu! et je commense a pété des cables pcq il me manque de tro!!!

je vous explique l'histoire ==>

tt a commencé kan g't a st hilaire du harcouët en internat! mon ch'val été dans les batiment equestre! c't un lundi je vé a la pose de midi pour le longer avan notre premiere séance de longue renes sachan k'il avai été au box tt le week(obligé vu que ya pa d'internat le week et ke j'habité sur paris!)
je le pren a la longe en filet mais sans élastique(grosse connerie de ma part!) il fé le con et le je pense qu'il a du fair un fo mouvement ou je c pa koi! je voi k'il boitille un pe! j'me di k'il doi etre un pe raide(sa lui arrive desfois d'etre raide comme sa!)
donc la séance de longue renes passe!sa c super bien passé! mai tjs cet boitrie! je le douche lui mé des bande de repos et par en cours!
kelke jour passe la boitrie ne s'arete pa, je le montre au moniteur il dise que sa vien de l'épaule! j'apel le véto ki vien!c't un veto bovins ki remplacé le véto equins! il lui fé une piqure et le mé sous équipalazone!il pense que sa vien des fourchettes!
a la fin du traitement d'equipalazone on le refé troté et on voi que sa ne c tjs pa arangé!
les vacances de la toussaint arrive et mes parrents me rejoigne a st hilaire(on a loué un studio pour les vacs!
il voie commen mon ch'val boite et me dise d'aller voir un des maréchaux de l'école!
il pense que sa vien du naviculaire!
le jour d'apres on l'emmene a la clinique véto,il lui fé une radio et voi un trou dans le naviculaire il cherche pa plus loin et nou di ke en gros le ch'val est bon a fair de la balade et si on fé une cure de ché pu koi sa pourra éventuellement fair un cheval de dressage!il nou sor en meme temp k'il fé une réduction sur le produits!
nou completement anéanti on ramene le cheval au écurie! j'vé m'oqp de mon ch'val tt les jours!
le dimanche suivan on se di kon va aller voir mon maitre de stage Eric Fevrier, pour signé le contrat d'apprentissage!
on lui parle de cooper et nou di ke je pe le metre ché lui que c 200€/mois! mé parrents se dise que c mieu pour mon ch'val d'etre soigné par un pro que par moi! alor le jour d'apres on le mé! et nous on s'en va dans le sud voir mon frere(on a une situation de vie tres spécial en ce momen!)!

on lui téléfone casi tt les jours pour avoir des news du ch'val voir si tt se passe bien! mais lui jamais il nous téléfone!

les vacance passe et moi je remonte a st hilaire! mes parrents décide de laisser mon ch'val ché Eric! contre mon gré!

g pa de nouvel de mon ch'val je demande a ma mere d'apelé il nou di ke il boite encor que le maréchal est passé et k'il la fé féré!sachan k'il est sensé etre au box complet!!!
il nous di également ke il allai mieu kil la un pe monté pendan la semaine et k'il la fé un pe tro forcé et ke le ch'val c remi a boité comme avant(la rage!)

je rentre sur paris j'apel Eric et lui demande si je pe venir par exemple tt les week-end pour monter et m'oqp de mon ch'val! il me di ke ya pa de prob!

je retourne le dimanche au lycée! pendan la semaine ma mere l'apel pour savoir si on pe venir avec mon pere pour voir mon ch'val il di pa de prob! on y va et tt! tt se passe bien je monte des jeune(je me pren un gamelle!) et je m'oqp de mon ti ch'val! il me propose de le monté un pe au pas! moi je refuse sachan kon a demandé le repos COMPLET!!!
je repar a la fin du week! et ma mere le rapel pour savoir si je pe venir le week d'apres! il nou di k'il a pa de place! et c tt les week-end pareille!!!au vacance de noel je ve changé de lycée j'apel Eric pour savoir si il pe me prendre a Laval en apprentissage 1semaine/2 il me di ke ya aucun souci ke sa l'arange et tt!
je vé ché lui pour signé le contra(sachan kon devé fair signé le contrat et aller directement le donné a Laval!) arrivé la ba on lui donne le contrat et il nous di ke il ne ve pa signé le contrat!(enfin il nou la pa di directement mai sa voulé dire sa!) moi dans la merde, ayan kité st hilaire et ne pa pouvoir rentré a laval je devé chercher un autre lycée! et il résté les mfr!
alor apres les vacs de noel je vé voir une mfr a vimoutiers! le directeur m'envoi en essei ché des gens(annick et andré Chenu!) la ba sa c tres mal passé! je suis résté 3semaine et je me suis fé peur a ch'val(a ne plus vouloir posé les fesses a ch'val!) on été tjs seul dans les pistes avec des jeunes chevaux ki ne son pa mi!se ki fé ki pe arrivé koike ce soi et il y a personne sur place!

du cou je di non a vimoutier et a chenu!
mon pere ma trouvé un autre stage sur paris je vé voir et dé ke je voi dans koi il nou loge je me casse!lol c't une caravanne pourri de ché pourri!et en plus je m'entendé pa super avec le gars! j'vé voir un autre endroi mai c pa terrible!et elle me prené pa avan mars(on est le 2fevrier!)!

alor avan de repartir dans le sud j'apel kan meme Eric je lui demande des news de Cooper il me repon k'il va tres bien et k'il boite plus! a grand nouvelle! et sa fé 1mois! et il a meme pa apelé pour prevenir! je lui demande si je pourré pa venir travaillé ché lui comme sa je pourré etre au prè de mon cheval! il me di ke il fo kon voie! il me di de passé! alor nous on fé la route la nuit on dors dans la voitur et on arrive le mat1! 1ere chose que je fé je vé voir mon ch'val!(c le jour de son annif le 3fevrier!)!e le monte 15min histoir de prendre un pe bocou de bonheur! je m'en oqp a fon! et je vé voir éric avec ma mere! on lui demande et il nou repon a b1 non je pe pa g pa de place pour elle! en plus g des problemes avec des voisins! je pourré la prendre que 2semaine max! alor on lui di ok! et la il nou repond ke il pe pa! ya des stagiaire!
alor on repar! mon pere été furieux! depuis ce jour g pa revu mon ch'val!!!!

le 20juin mon pere monte a rouen pour un travail(enfin une rentré d'argen!) il apel Eric et lui demande de lui préparé la facture k'il ve venir chercher le cheval! celui-ci lui repond ke il par en concour k'il a pa le temp! alor mon pere lui di de donné la facture a kelk1 et k'il lui donneré le cheque! il lui di ke c pa possible ke il a vraimen pa le temp! il lui di aussi ke le ch'val va tres bien k'il fé box-pré et k'il est déféré!

mon pere rentre et lui prépar une letre recommandé! ou ya marké que a partir du 20juin le cheval est a c frais sachan k'il fé rétention du ch'val! et que on pairai le pension ki est a 200€! k'il doi nous donné une date pour venir chercher le cheval!

apres avoir envoyé cet lettre nous avon été a la gendarmerie voir une conaissance ki elle, lui a téléfoné lui tres focul a di que on pouvé passé kan on voulé!alor on lui a donné une date!

nous somme parti! on a fé 1200km pour l'allé, nous avon roulé tte la nuit, nous avon crevé 2pneus et nou étion crevé!

on arrive la ba je sor de la voitur et me dirige vers le box ou est censé etre cooper, pa de ch'val! je cherche dans tte les écuries rien! je vé voir mon pere ki été avec un cavalier de la ba! il nou di que Eric n'est pa la et ke le cheval n'est plus dans les écuries! ke un jour Eric lui a demandé de le monté dans le camion et il la emmené!!!! moi completemen sou le choc je suis parti des écurie et me sui réfugié dans notre vans!g't furax!et triste! je vené de fair une chut de 50000metre! j'en pouvé plus!enfin j'avé trouvé une place dans des écuries pour mon ch'val enfin on avai les sous pour le récupéré.... on avai prévenu les gendarmesde betton et ils son venu .... ils on été voir le propriétaire de lieu(Mr Lamotte(vou conéssé les chevaux d'helby??? joker d'helby, fée d'helby etc....) et bien c lui le propriétair de cet élevage!!!
il a apelé Eric pour lui demander ou été le cheval!ki celui=ci lui a répondu ché un cop1 a 80km d'ici! pendan ce temp le secretaire de.... lamotte je supose nous sor une facture....

260€/mois pour le pension du 22novembre je croi au 15mai
150€/mois pour la pension ché son pote du 15mai au 15juillet
150€/mois pour "le travail" du ch'val du 22novembre au 15mai(un travail ki a soidisan été éfféctué kan le cheval boité!)
400€ de maréchalerie
40€ de tonte(ki na pa été éfféctué!!!!)
se qui fé un total de --> +/- 3200€ se ki est ENORME et INJUSTE!!!!

a oui petite précision je lé apelé duran c mois pour lui demandé de vermifugé et vacciné le cheval et ceci na pa été éffectué.... ce ki INADMISSIBLE venan de la par d'un soidisan professionel!!!

le trainé en justice reviendrai tro chèr mai lui donné ce k'il nou demande est injuste!!! on est dans une impasse et on ne c pa koi fair!!! et moi sa me bouffe la vie
il me manque térriblement ! je ne pren plu aucun plaisir a m'oqp ou a monté a ch'val et sa me manque vraimen!

voila bravo et merci a ce ki on tt lu pcq c't long!!!

just dire encor un truc c merci a mon loulou pour tt se k'il a fé! tu me manque bocou mais tan fé pa je vé bientot te récupéré(enfin j'espere!!!!)

voila
bisous
anne-delphine"





Voilà, je parle pour anne-delphine, parce qu'elle pete un plomb.
Donc, vous ne connaissez aps des assiociation qui l'aiderais a récuprée son cheval cooper des griffes du mec?
Il faut savoir qu'elle n'a pas beaucoup de moyen

Svp, aider la


GlimS



'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement il fallait s'attendre au ne facture salée après 1an de pension etc...
mnt elle peut faire diminuer le prix si elle arrive a prouver que les frais de maréchaux sont trop élevés, que la tonte a pas été faite etc.
Après une association je ne sais pas trop, ptetre de l'aide financière de connaissances, 10€ par ci 10 par la ca peut aider.
Pour vous qui la connaissez, organiser des trucs qui lui permettrait de récolter l'argent et de récupérer son cheval u plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quelle histoire terrible.

Et quel suplice pour mes yeux avec ses abreviations... quoi?

Deso, je ne sais quoi dire... y a t il preuve que la pension était à 200 € par mois, facture maréchalerie, ...etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible!!!!
Je connais rien!!!L'horreur! La pauvre!!!!!
Quel combat! J'espère qu'elle pourra le récupérer et en bon état!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute il joue aussi sur les sentiments!!!!
si tu lui dis voila je te donne autant et cest vraimt ce que ce ton "travail" vaut! si tu vx pas alors tant pis tu gardes le cheval boiteux qui te couteras de la bouffe et tt et tt
alors il aura aussi les chocottes!
lui non plus voudra pas aller en justice paskil ne gagnera pas vu que tu sais prouver que le cheval boitait donc impossible de le travailler
ferrer contre ton gre pas utile vu que cest un repos complet tonte pas effectuee et inutile vu que le cheval travaille pas etc etc etc
ben tu lui proposes juste ce quil faut de bouffe et de marechal et vous etes quitte ... je pense pas quil refusera
sinon tu lui laisse le cheval encore qq mois sans aucune nouvelle ... il viendra bien te le proposer ...

moi je fais tres rarement confiance au "professionnelle" car ce sont des gens qui vivent de ca
et qd les gen vivent des animaux ... ils finissent pas faire nimporte quoi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh c'est peut-être bête ou quoi mais un truc comme Julien Courbet anime sur TF1 ne pourrais pa sl'aidé (je crois qu'il existe similaire en Belgique)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est surement une bien triste histoire, mais je ne l'ai pas lue jusqu'au bout... pourquoi?

Bien trop fatiguant pour les yeux toutes ces horribles abréviations... un effort s'il vous plait c'est un clavier d'ordinateur pas des touches de gsm...

C'est bête j'avais envie de savoir... pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sann a écrit:
C'est surement une bien triste histoire, mais je ne l'ai pas lue jusqu'au bout... pourquoi?

Bien trop fatiguant pour les yeux toutes ces horribles abréviations... un effort s'il vous plait c'est un clavier d'ordinateur pas des touches de gsm...

C'est bête j'avais envie de savoir... pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord


Ouf je pensais à être la seule à avoir du mal avec ce texte pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pas pu tout lire non plus, trop abriévé, désolé, regarde bon j'ai compris en gros.
je ne connais pas d'association, mais les justices de paix, peuvent s'occuper de se genre de litige, ça va vite et ça coute 2x rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi g mal aux yeux..... olala
mais je connais pas non plus d'association de ce genre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lolll elle ecrit pas en abrege lool
paske abrege cest "plus court" et ch'val ou cheval ... mort de rire

enfin elle ecrit comme elle parle Wink
abreviation cest pour ecrire plus court et ca cest ecrit comme ca se prononce ...
cest pas pareil! lolllllllllllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus facile à lire je pense





"salut,

voila ça fait 9mois que je ne monte plus mon cheval et ça fait 7mois que je ne l'ai plus vu! et je commence a pété des cables parce qu'il me manque de trop!!!

je vous explique l'histoire ==>

tout a commencé quand j'étais à Saint-Hilaire du harcouët en internat! mon cheval était dans les batiment equestre! c etait un lundi je vais a la pose de midi pour le longer avant notre premiere scéance de longe renes sachant qu'il avait été au box tout le week(obligé vu que il n'y a pa d'internat le week et que j'habité sur paris!)
je le prend a la longe en filet mais sans élastique(grosse connerie de ma part!) il fait le con et le je pense qu'il a du faire un faut mouvement ou je sais pas quoi! je vois qu'il boitille un peu je me dis qu'il doit être un peu raide(ça lui arrive des fois d'être raide comme ça!)
donc la scéance de longue renes passe ça c'est super bien passé! mais toujours cette boiterie! je le douche lui mais des bandes de repos et par en cours!
Quelques jours passes la boitrie ne s'arrête pas, je le montre aux moniteurs, ils disent que ça vient de l'épaule! j'appel le véto qui vien, c'était un veto de bovins qui remplacait le véto équins! il lui fait une piqûure et le met sous équipalazone!il pense que sa vient des fourchettes!
à la fin du traitement d'equipalazone on le refait trotté et on voit que ça ne c'est toujours pas arrangé!
les vacances de la toussaint arrive et mes parrents me rejoigne a Saint-Hilaire(on a loué un studio pour les vacances!
ils voient comment mon cheval boite et me dise d'aller voir un des maréchaux de l'école!
il pense que ça vient du naviculaire!
le jour d'apres on l'emmene a la clinique véto,ils lui font une radio et voient un trou dans le naviculaire il cherche pas plus loin et nous disent que en gros le cheval est bon à faire de la balade et si on fait une cure de je sais plus quoi ça pourra éventuellement faire un cheval de dressage!ils nous sortent en meme temp qu'ils font une réduction sur le produits!
nous completement anéanti on ramene le cheval au écurie! je vais m'occupé de mon cheval tout les jours!
le dimanche suivant ont se dit qu'on va aller voir mon maitre de stage Eric Fevrier, pour signer le contrat d'apprentissage!
on lui parle de cooper et nous dit que je peux le mettre chez lui que c'est 200€/mois! mes parrents se disent que c'est mieux pour mon cheval d'etre soigné par un pro que par moi! alor le jour d'apres on le mé! et nous on s'en va dans le sud voir mon frere(on a une situation de vie tres spécial en ce moment)!

on lui téléphone casi tout les jours pour avoir des news du cheval voir si tout se passe bien! mais lui jamais il nous téléphone!

les vacance passe et moi je remonte à Saint-Hilaire! mes parrents décident de laisser mon cheval chez Eric! contre mon gré!

J'ai pas de nouvel de mon cheval je demande à ma mere d'appelé Eric nous dit qu'il boite encore que le maréchal est passé et qu'il la fait féré !sachant qu'il est censé être au box complet!!!
il nous dit également qu'il allait mieux qu'il l'a un peu monté pendant la semaine et qu'il la fait un peu trop forcé et que le cheval c'est remi a boité comme avant(la rage!)

je rentre sur paris j'appel Eric et lui demande si je peux venir par exemple tout les week-end pour monter et m'occuper de mon cheval! il me dit qu'il n'y a pas de problème!

je retourne le dimanche au lycée! pendant la semaine ma mere l'appel pour savoir si on peut venir avec mon pere pour voir mon cheval il dit pas de problème! on y va et tous! tout se passe bien je monte des jeunes chevaux (je me prend une gamelle!) et je m'occupe de mon petit cheval! il me propose de le monté un peu au pas! moi je refuse sachant qu'on a demandé le repos COMPLET!!!
je repart à la fin du week! et ma mère le rappel pour savoir si je peux venir le week d'apres! il nous dit qu'il a pas de place! et c tout les week-end pareille!!!aux vacances de noel je veux changé de lycée j'appel Eric pour savoir s'il peut me prendre a Laval en apprentissage 1semaine/2 il me dit qu'il n'y a aucun souci que ça l'arrange et tout un blabla!
je vais chez lui pour signé le contrat(sachant qu'on devait faire signé le contrat et aller directement le donné a Laval!) arrivé la bas on lui donne le contrat et il nous dit qu'il ne veut pas signé le contrat!(enfin il nous l'a pas dit directement mais ça voulait dire ça!) moi dans la merde, ayant quitté Saint-Hilaire et ne pas pouvoir rentré a Laval je devais chercher un autre lycée! et il résté les mfr! (Alkanette=Je saurai pas traduire j'ai pas compris MFR)
alors apres les vacances de noel je vais voir une mfr a Vimoutiers! le directeur m'envoit en essaye chez des gens(annick et andré Chenu!) la-bas ça c'est tres mal passé! je suis résté 3semaines et je me suis fait peur a cheval(a ne plus vouloir posé les fesses a cheval!) on été toujours seul dans les pistes avec des jeunes chevaux ki ne sont pas mi qui ce qui fait qui peu arrivén'importe quoi(il y a personne sur place!)

du cou je dis non a Vimoutier et a Chenu!
mon pere m'a trouvé un autre stage sur paris je vais voir et des que je voit dans quoi il nous loge je me casse!lol c'était une caravanne pourri de chez pourri! et en plus je m'entendais pas super avec le gars! je vais voir un autre endroi mais c'est pas terrible!et elle me prenait pas avant mars la bonne femme(on est le 2fevrier!)!

alors avant de repartir dans le sud j'appel quand meme Eric je lui demande des news de Cooper il me repond qu'il va tres bien et qu'il ne boite plus! à grand nouvelle! et ça fait 1mois! et il a même pas apelé pour prévenir! je lui demande si je pourrai pas venir travaillé chez lui comme ça je pourrai être au prêt de mon cheval! il me dit qu'il faut qu'on voie!... il me dis de passé! alors nous on fait la route la nuit on dort dans la voiture et on arrive le matin! 1ere chose que je fait je vais voir mon cheval!(c le jour de son annif le 3fevrier!)!je le monte 15min histoire de prendre un peu beaucoup de bonheur! je m'en occupe à fond! et je vais voir éric avec ma mere! on lui demande s'il sai sme prendre et il nous repond a ben non je peux pas j'ai pas de place pour elle! en plus j'ai des problemes avec des voisins! je pourrai la prendre que 2semaines max! alors on lui dit ok! et la il nous repond que il peut pas! il y a des stagiaires!
alor on repart! mon pere été furieux! depuis ce jour j'ai pas revu mon cheval!!!!

le 20juin mon pére monte a Rouen pour un travail(enfin une rentré d'argent!) il appel Eric et lui demande de lui préparé la facture qu'il va venir chercher le cheval! celui-ci lui repond qu'il part en concours qu'il a pas le temps! alors mon pere lui dit de donné la facture a quelqu'un et qu'il lui donnerai le cheque! il lui dit que c'est pas possible qu'il a vraiment pas le temps! il lui dis aussi que le cheval va tres bien qu'il fait box-pré et qu'il est déféré!

mon pere rentre et lui prépare une lettre recommandé! ou il y a marqué que a partir du 20juin le cheval est a c frais sachant qu'il fait rétention du cheval! et que on payerai la pension qui est a 200€! qu'il doit nous donné une date pour venir chercher le cheval!

apres avoir envoyé cette lettre nous avons été a la gendarmerie voir une connaissance qui elle, lui a téléphoné lui tres faut cul a dis qu'on pouvait passé quand on voulait alors on lui a donné une date!

nous somme parti. on a fait 1200km pour l'aller, nous avons roulé toute la nuit, nous avons crevé 2pneus et nous étions aussi crevés!

on arrive la bas je sors de la voiture et me dirige vers le box ou est censé etre cooper, pas de cheval! je cherche dans toute les écuries rien! je vais voir mon pere ki était avec un cavalier de la bas! il nous dit que Eric n'est pas la et que le cheval n'est plus dans les écuries! que un jour Eric lui a demandé de le monté dans le camion et il la emmené!!!! moi completement sous le choc je suis partis des écurie et me suis réfugié dans notre van j'étais furax!et triste! je venais de faire une chut de 50000metre! j'en pouvais plus!enfin j'avais trouvé une place dans des écuries pour mon cheval enfin on avait les sous pour le récupéré.... on avait prévenu les gendarmes de Betton et ils sont venu .... ils on été voir le propriétaire de lieu(Mr Lamotte(vous connaissez les chevaux d'helby??? joker d'helby, fée d'helby etc....) et bien c lui le propriétaire de cet élevage!!!
il a appelé Eric pour lui demander ou été le cheval!qui celui-ci lui a répondu chez un copain à 80km d'ici! pendant ce temps le secretaire de.... lamotte je suppose nous sors une facture....

260€/mois pour le pension du 22novembre je croi au 15mai
150€/mois pour la pension chez son pote du 15mai au 15juillet
150€/mois pour "le travail" du cheval du 22novembre au 15mai(un travail qui a soit disant était éfféctué quand le cheval boitait!)
400€ de maréchalerie
40€ de tonte(Qui n'a pas été éfféctué!!!!)
ce qui fait un total de --> +/- 3200€ ce qui est ENORME et INJUSTE!!!!

a oui petite précision je l'ai apelé durant cets mois pour lui demandé de vermifugé et vacciné le cheval et ceci n'a pas été éffectués.... ce qui INADMISSIBLE venant de la part d'un soit disant professionel!!!

le trainé en justice reviendrai trop chère mais lui donné ce qu'il nous demande est injuste!!! on est dans une impasse et on ne c'est pas quoi faire!!! et moi ça me bouffe la vie
il me manque térriblement ! je ne prend plus aucun plaisir a m'occupé ou a monté a cheval et ça me manque vraiment!

voila bravo et merci a ceux qui on tout lu parce que c'était long!!!

juste dire encore un truc c'est merci a mon loulou pour tout ce qu'il a fait tu me manques beaucoup mais ne tent fait pas je vais bientot te récupéré(enfin j'espere!!!!)

voila
bisous
anne-delphine"





Voilà, je parle pour anne-delphine, parce qu'elle pete un plomb.
Donc, vous ne connaissez pas des assiociation qui l'aiderais a récuprée son cheval cooper des griffes du mec?
Il faut savoir qu'elle n'a pas beaucoup de moyen

Svp, aider la


GlimS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas pourquoi tu trouves ça cher.
Quand a un cheval en manège ou n'importe où, il faut bien payer une pension, comme on paye une pension dans un hôtel.

Discute sur les prix de maréchalerie ou autres, et compte le prix de la pension X le nombre de mois.

Il aurait mieux valu payer chaque mois, c'est moins dur que tout d'un coup. complètement assomé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
triste histoire.. mais je connais pas d'association ki pourrai t'aider...
Mais y a une chose que je comprends pas... kand on parcourt ton blog tu parle d'une autre jument... tu en a donc 2 c ca??

Je rejoins marty, à part les frais de maréchalerie, je vois pas bien ce ke tu pourrais dire pour la pension ... pcq 200€ par mois c vraiment pas enorme.. comparé à ce ke g pu voir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si j'ai bien compris, on lui avait promis une pension à 200 euros par mois et on lui a compté :

Citation :
260€/mois pour le pension du 22novembre je croi au 15mai
150€/mois pour la pension chez son pote du 15mai au 15juillet
150€/mois pour "le travail" du cheval du 22novembre au 15mai(un travail qui a soit disant était éfféctué quand le cheval boitait!)
400€ de maréchalerie
40€ de tonte(Qui n'a pas été éfféctué!!!!)
ce qui fait un total de --> +/- 3200€ ce qui est ENORME et INJUSTE!!!!


Remarquez aussi que les périodes se chevauchent. Du 22/11 au 15/05 on lui réclame 410 euros par mois.


Je ne vois pas quoi faire.

A-t-elle un écrit mentionnant les 200 euros par mois?
Pour justifier le travail du cheval pendant sa maladie, a-t-elle une attestation vétérinaire?

Peut être contacter un avocat. Certains font la première consultation gratuite, il pourra peut être aider ou du moins conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schming a écrit:
triste histoire.. mais je connais pas d'association ki pourrai t'aider...
Mais y a une chose que je comprends pas... kand on parcourt ton blog tu parle d'une autre jument... tu en a donc 2 c ca??

Je rejoins marty, à part les frais de maréchalerie, je vois pas bien ce ke tu pourrais dire pour la pension ... pcq 200€ par mois c vraiment pas enorme.. comparé à ce ke g pu voir...


Ce n'est pas son blog j'ai fait le tour aussi je me suis posé des questions et j'y ai répondu toute seule car on la voi sur son cheval cooper à la fin et c marquer je sais plus son prénom sur cooper,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non, cooper n'est pas a moi, j'ai Venoge, sa me suffit
c'est Anne-delphine sa proprio et elle m'a demander de l'aider a trouver des association ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

glims ma préter son comptes pour pouvoir vous repondre!

j'ai lus tous vos messages donc deja merci!

je ne rechigne pas la facture! je dis simplement que il y a des chose qui ne sont réélement pas juste!

il n'y-a aucun moyen de communiquer entre nous! il refuse tous dialogue!
mon pere lui a parlé au téléphone devant les gendarmes et il la litéralement envoyé sur les roses!

fair 10€ par 10€ avec des conaissances je ne peux demander une tel chose! sa ne se fais pas!

il n'y a aucune preuve que la pension était a 200€ aucun contrat na était signé! grosse érreure de notre part!

il joue énormement sur les sentiemnts! sa c'est sur! mais on a ésséyé! mon pere lui a dis que a partir de tel jour le cheval était a ses frais et que nous on s'en fiché qu'il garde le cheval! mais rien!

on lui a dis qu'on serai prèt a aller jusqu'au tribunal! mais rien!
on lui a dejas proposée la bouffe et le marechal et la pension a 200€ mais il veux absolument les 3000 et quelques euro!

il n'est pa pret de lacher l'affaire! on ne donne aucun signe de vie depuis plusieurs mois! les seul nouvelle que on lui a donné c'etait pour aller chercher le cheval et par lettres recommandée!

j'ai pensée a julien courbet de l'émission sans aucun doute mais je n'est aucun contrat, aucune preuve que la pension était a 200€ c'est sa parole contre la mienne!

il n'y a pas de justice de paix en france!


la MFR c'est une école en france! c'est Maison Familliale Rural!

la pension était sencé etre a 200€ et non 260€!

j'ai une attestation du vétérinaire comme quoi le cheval a un trou dans le naviculaire et qu'il est boiteux!

on a dejas contacter un avocat! il nous a dis que sa nous couterai moin chère de payer! mais payer ce qui n'est pas dû est vraiment injuste!

voila merci encor pour toute vos réponse! malheureusement sa ne m'aide pas beaucoup!

je vous remerci encor

a bientôt

Anne-Delphine ( http://forestine.skyblog.com )
p.s.( je suis désolé pour les massages écrits en textos! c'est l'habitude! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais di un truc comme julien courbet sur tf1 ça ne va pas ça?! Fin pour moi j'irai le récupéré au plus vite parce ce que sinon vu les dettes je donnait un type qui s'accapare le cheval t'elle nombre de truc pas payé telle somme et bien ce cheval est a moi s'il vient pas payer d'ici X jours et type une lettre au proprio et puis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...