Invité Posté(e) le 16 août 2005 J'explique mon cas Mon gros Loulou, sheïtan, va sur 2 ans et demi... il travaille déjà en longe occasionnellement avec mors et bardette mais il grandit le bébé et sa force grandit avec ! Je le longais avec mors en caoutchouc ( mou sans acier dedans ) mais mes pistes se situes dans mes prairies où se trouvent 3 de mes juments et je crains qu'avec mon p'tit mors je n'arrive pas a bien le canalisé. que lui mettre sachant que je veux préservé sa bouche ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 août 2005 un mors a aiguille (yen a aussi en caoutchou) je mets ca qd je longe un etalon de 8ans qui na tjs pas fini sont debourrage ca marche plutot bien lui cest pas trop faire le con le probleme mais cest tracter pour rentrer ou pour aller sauter une barre lol ... alors cest super pour tourner (qd je le longeais en licol je me faisais tracter sur +-10m a chaque tour ds un sens pi ds lautre ... lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 août 2005 un caveçon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2005 le soucis c'est pas de tourner car quand il bosse il bosse mais c'est plutot entrée et sortie de piste sans saillir juju j'avais un aiguille mais sa maman a réussi a me le plier et façon je l'ai donner à Béné. le soucis réel c'est en main surtout route ( je decolle ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 16 août 2005 heu ... je sais pas moi qd je sens approcher le truc je fais dringdring sur la corde je previens et je parle tres fort (surtt tres grave) cest vrai que qd je gueule jsuis qd mm parfois tres impressionnante ... enfin ca a jusqua mnt marcher avec ... quasi ts les chevaux que je connaissais (ceux qui nont pas appris le respect ca prend un peu de tps et qq claques sur le nez lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaver1 0 Posté(e) le 16 août 2005 sa_tendre a écrit:... entrée et sortie de piste sans saillir juju... ...le soucis réel c'est en main surtout route ( je decolle )... un caveçon, à condition de l'utiliser correctement, est efficace dans ce cas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 août 2005 je rejoint shaver, le cavecon est très efficaces dans ce genre de sitations Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 17 août 2005 tu peux accentuer : surfait et élastiques sur bridon avec mors à aiguille pour le garder rond et bas et le caveçon au dessus pour l'énergie et le canaliser Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2005 je vais déjà essayé elastiques... il est pas trop fou ni dominant mais presser plutot, il respecte bien les gens le tout est de jouer avec sa force Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 août 2005 perso je suis contre l'enrennement sur un poulain non débouré qui commence seulement le travail mais en effet ca peut le canaliser... Je commencerais par essayer le surfaix qui permet de ramener facilement le nez du cheval vers sois qd la longe est attachée sur l'anneau central, et ensuite si ca ne amrche pas non plus alors chercher qqch d'un peu plsu dur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 août 2005 je ne cherche pas a la calalisé à la longe mais juste le temps d'arriver en piste et de retourner en prairie... pas besoin d'enrainement ni de surfaix à la longe, il est bien attentif. y a juste sur le route à proximité des juments et dans la prairie qu'il risque de faire l'andouille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 17 août 2005 c bien ce que j'avais compris et donc c pour ca aussi que je te conseille le surfaix car mm en étant a coté ca empèche qu'il te prenne la main en faisant le con a coté des juments. Mnt ca va aider mais ca l'empechera pas de parader s'il est entier et que les juju jouent les pisseuses derrière lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 17 août 2005 Personnellement,je ne l'enrênerais pas car s'il n'est pas habitué à l'enrênement et qu'il se cabre,il risque de se retourner...Je le prendrais tout simplement sur le caveçon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
schming1 0 Posté(e) le 17 août 2005 je suis aussi pour le cavecon... j suis vaiment pas pour les enrennement à cet age là surtout si tu compte préserver sa bouche... Moi j'utilise toujours un cavecon.. et meme avec mon poulain quand il était encore etalon j'arrivai parfaitement à le tenir meme bcp mieux qu'avec un mors... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites