Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

ma juju a 2 "cancers"

Messages recommandés

snifsnifsnif
Un mélanome près de l'anus et des sarcoides sur la face interne du grasset...
Le véto dit que ça ne peut pas dégénérer en cancer généralisé (parce qu'elle est grise) et qu'il faut seulement surveiller car très compliqué à enlever vu les endroits (anus trop de risques pour les crottins, ou il faut la laisser 3 semaines sans manger (!), grasset bcp trop sensible, risque de la rendre rétive à vie avec la chimio...)
Donc il ne faut rien faire si ça ne grossit pas de manière spectaculaire...

Quelqu'un connaît-il un cas semblable? Qu'avez-vous pu faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon ancienne jument, Ascha avait un mélanome sur la ganache on lui a retiré opération simple car il était juste dans la peau pas dans le muscle elle en avait aussi des tout petits sous la queue mais qui restée stable il n'ont pas grossit tt le tps que je m'en suis oqp, mntnt je ne sais pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, je possède un ps (réformé des courses) il a un sarcoïde sur le ventre !!!pour l'instant il est tout petit donc pas d'opération ! le véto m'a demandé de ne pas stimuler l'endroit cela veut dire, ne pas toucher, ne pas doucher, ne pas brosser, moins nous touchons moins vite cela se développe !!! si il y a développement cela peut prendre des années et peu devenir comme un ballon de foot (c'est un cas extrême bien sûr) ! Si tu as une autre question n'hésite pas, j'ai consulté 3 vétos !!!!pour être rassurée !!! bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon veto m'a dit à peu près la mm chose... et qu'on ne devait évidemment pas laisser se développer la chose! c fou j'ai lu un article qui dit que les pur sang (ma jument en est une aussi) ont 2X moins de chance de développer des sarcoïdes que les quarters ou appaloosas... pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi, j'ai fait des recherches aussi sur internet, et justement le ps et le quater horse sont les chevaux à risques pour les sarcoides !!! de la à en déduire une généralité !!! je crois que c'est au cas par cas, j'ai une copine qui a une demi-sang et même problème !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement au débût je regardais 10x par heure, maintenant je regarde toutes les 2 semaines, évidemment il faut surveiller!! parce que le mien cela arrive que le sarcoide saigne (très mauvais) cela dépend de la manière dont il se couche, et la journée il est en prairie donc plaine de jeux pour les mouches !!! je dois juste mettre de l'isobetadine du bout des doigts !!! ne t'inquiète pas trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus de 50% des chevaux gris ont des mélanômes et ça ne s'arrange pas avec l'âge. J'en plusieurs chevaux à la maison qui en ont et aucun n'est encore mort de ça, on moins on touche au mieux on se porte.

Pour les sarcoïdes il existe quelques traitements mais on ne les mets en place que s'ils sont mal situés (passage de sangle etc).

L'un et l'autre métastasent rarement ta jument a beaucoup plus de risques de mourir d'autre chose que de ça ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qué m****!!! Tu me fais peur Pili... je touche du bois le mien n'a encore rien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dur de devoir d'emblée penser à la mortalité de son cheval Sad
Plus je me renseigne et plus je me rends compte qu'il faut rester zen mais c'est dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bjr, et en plus c'est vrai qu'il ya des moyens pour soigner, le véto injecte le virus?, microbe? de la tuberculose dans les sarcoides, je connais un cheval qui a eu ce traitement et tout a disparu, il faut juste le surveiller parce-que le cheval guéri jamais, c'est en lui !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu un hongre de 20 ans retraité en pension et la dame l'avais acheté a 7 ans avec mélanome a la gorge et a toujours bien vécu avec sa et elle a fait du dressage avec jusqu'en niveau St george et ca n'a jamais géné le cheval ,il a un peu grossi a ses 18 ans ,mais n'en ai pas mort de ça ,mais d'une luxation de la hanche et problème cardiac du a son emphisème.
Tant que l'ont n'y touche pas ,le mélanome n'est pas un gros problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma jument est grise et a des mélanomes aussi ...sous la queue essentiellement mais ils ne grossisent pas trop jusqu à prersent...donc je m'inquiète plus trop non plus (mais au debut ça me stressait à crev er!!!!!)enfin à part la , elle a un tout petit "bouton " ds le coin d'un oeil mais ça se voit pas (faut vraiment la connaitre par coeur pour bvoir ça!!!!)mais la c à peine plus gros qu une tête d'allumette...sinon ce qui se passe souvent en été c que avec les mouches, elle fait bcp eller sa queue , du coup les m&élanomes frottent sur ses fesses et ça finit par seigner....mais bon...à part ça y a l'air que ça va...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai eu un retraité en pension qui avait sa depuis plus de 20 ans et n'en est pas mord de sa,mais d'autre chose, et il y a rien d'autre a faire que surveillier qu'il ne se blèsse pas au mélanome,car dans se cas sa va accéléré le cancer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eurydice,


C'est moche ... Ca angoisse, c'est clair.
Mais bon, c'est ce que l'on nomme "le cancer du petit gris".
N'hésite pas à prendre d'autres avis de vétos.
La médecine vétérinaire a beaucoup progressé en beaucoup de domaines divers.
Un petit conseil si je peux me permettre : surtout ne pas fouiller sur le net ou dans des encyclopédies. Tu vas te faire plus peur qu'autre chose !

Allez zen no stress, ça va aller mickey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ton cheval peut vivre très longtemps sans que ça tourne mal , l'évolution est très variable selon les cas .
Un véto de ma connaissance donne une poudre (plantes) destinée à freiner cette propagation , avec de bons résultats .
C'est le Dr Bertrand à Han/sur/Lesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis occupée d'une jument qui en avait plusieurs, ca n'avait pas l'air de la dérangée.. et ca ne la dérange toujours pas.. Elle a 34 ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah on s'y fait à la longue... je crois que c'est un coup dur quand le vt annonce la couleur puis après on s'habitue!
Ma juju avait d'autres problèmes qui se règlent les uns après les autres, et ça va beaucoup mieux!
Mais merci de vos témoignages! ça me rassure beaucoup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...