Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sourir naturel1

la gale de boue

Messages recommandés

bien secher les jambe de ton cheval
comme remede je mettais de l'iso mais il existe un medicament ( j'ai oublier le nom snif )

tes chevaux sont en prairie ??
en prevansion je met de l'huile de foie de morue lorsque le temps est humide ca forme une couche impermeable et la gale ne vient pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il ne faut pas mettre un creme grasse style vasseline, iso en crème, furacine,... Il y a un topic dans chevaux à vendre c "psar 500€ montable" ou quelque chose comme ça et on en parle car ce cheval en est atteint ou était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai ete voir sur plusieurs sites et ils conceillaient tous de mettre de la creme grase ou de la vaseline, alros ajd j'ai lavé la jambe de dek et j'ai mis de la vaseline......

nos chevaux sont en prairie toute l'année

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment traiter la galle de boue ?


Il n'y a pas de traitement sans diagnostique.

Première chose à faire, appeler le vétérinaire pour qu'une prescription soit établie.

les soins locaux

Agir avec prudence car les lésions sont douloureuses et votre cheval pourrait avoir des réactions de défenses. Il s'avérera peut être nécessaire de demander au vétérinaire de tranquiliser votre cheval pour prodiguer les soins . Il est vivement conseiller de tondre délicatement autour des lésions afin que les traitements à apliquer localement puisse ainsi agir en contact direct avec la peau.

Si votre vétérinaire à prescrit un shampoing anti spectique, laisser agir le médicament au moins 10 ' avant de rincer soigneusement ! ensuite, secher le membre, même si vous êtes en été ! cela évitera que les poussières viennent souiller les plaies.

Il ne faut pas effectuer des lavages trop fréquament, en effet ceux ci peuvent avoir un effet déssechant surtout à cause des anti septique. cepandant si votre vétérinaire vous à prescrit une pommade à appliquer régulièrement, il est impératif de retirer en lavant l'ancienne couche avant d'appliquer la nouvelle.

Pour ce qui concerne les croutes, si les lésions sont peu infectées, il n'est pas impératif ni urgent de les retirer surtout que ce sera certainement mal apprécier par le cheval. Il est préférable d'attendre l'action des shampoing et des pommades utilisées pour ôter doucement les croûtes qui voudront se détacher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...