Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

SELLE

Messages recommandés

je cherche une selle pessoa ou stubben
je voudrais savoir comment je dois la choisir (les pouces) comment puis je savoir la bonne taille en pouces (j'y connais rien du tout)
merci
olala

HIhihi ça dépend de la taille de ton fessier lol hihihi 16" pour moli c'est les petits gabarie ou les junior ou les filles(garçons aussi...) toutes finettes, sinon moi j'ai une 18" mais je trouve ça trop grand je suis beaucoup mieux dans une 17" ou 17"5' puis ça dépend dans quoi tu te sens le mieux j'ai une prof d'équitation toute finette qui montait en 18"(et c'est pas l'argent qui l'handicapait pour en acheté un plus petite...)

pour les pouces, il y a un truc...tu t'assied sur la selle (en sellerie, il y en a tjs sur les présentoirs) et si tu sais encore mettre une main et demi derrière tes fesses sur le siège, c'est que c'est bon...

par contre, pour le garrot du cheval, il vaut mieux faire des essais, la plupart des selleries accepte de se déplacer gratuitement jusqu'à chez toi pour te faire essayer plusieurs modèles...
franchement, pour ton confort et celui de ton cheval, vaut mieux prendre le temps de bien choisir...

La mienne c'est une 17'5 ..
Si tu sais encore mettre un main derrière toi sur la selle c'est que c'est ok !!!

angus a écrit:
je cherche une selle pessoa ou stubben
je voudrais savoir comment je dois la choisir (les pouces) comment puis je savoir la bonne taille en pouces (j'y connais rien du tout)
merci
olala

la taille d'une selle se mesure du clous au troussequin

la dimension s'exprime généralement en pouce exemple : 17", 18", ..

pour la conversion en cm, voici quelques exemple :

16" = 41 cm

17" = 43 cm

18" = 46 cm

c'est en fonction de ta morphologie en règle générale que tu choisiras la taille de ta selle

donc si tu me donne ta taille et ton poids (via mp si tu veux que ça reste confidentielle hehe ) et c'est en fonction de la discipline que l'on choisira le type de selle

Alkanette a écrit:
HIhihi ça dépend de la taille de ton fessier lol hihihi 16" pour moli c'est les petits gabarie ou les junior ou les filles(garçons aussi...) toutes finettes, sinon moi j'ai une 18" mais je trouve ça trop grand je suis beaucoup mieux dans une 17" ou 17"5' puis ça dépend dans quoi tu te sens le mieux j'ai une prof d'équitation toute finette qui montait en 18"(et c'est pas l'argent qui l'handicapait pour en acheté un plus petite...)

oki
merchi chante

Detrakwoman a écrit:
La mienne c'est une 17'5 ..
Si tu sais encore mettre un main derrière toi sur la selle c'est que c'est ok !!!

oki, merchi sauteur

caro a écrit:
pour les pouces, il y a un truc...tu t'assied sur la selle (en sellerie, il y en a tjs sur les présentoirs) et si tu sais encore mettre une main et demi derrière tes fesses sur le siège, c'est que c'est bon...

par contre, pour le garrot du cheval, il vaut mieux faire des essais, la plupart des selleries accepte de se déplacer gratuitement jusqu'à chez toi pour te faire essayer plusieurs modèles...
franchement, pour ton confort et celui de ton cheval, vaut mieux prendre le temps de bien choisir...

oki, merchi chante

caro a écrit:

Faux non non car la différence entre une 17" et une 18" par exemple c'est 3cm donc certainement pas une mains et demi lool donc vous n'avez que 3cm entre les tailles de selle !

ah ben moi c'est mon prof de dressage qui m'avait dit ça...

c'est peut-etre pour les selles de dressage alors...

sorry si j'ai induit qq1 en erreur...j'ai cours ce soir avec lui, je lui reposerai la question.

Thierry a écrit:
caro a écrit:

Faux non non car la différence entre une 17" et une 18" par exemple c'est 3cm donc certainement pas une mains et demi lool donc vous n'avez que 3cm entre les tailles de selle !

bon, pour fnir, alors??que dois je prendre??17 ou 28 pouces? une main derriere ou 3 cm?

3 cm derrière toi, c'est sur, c'est pas ça!
hehe

on hésite entre une main ou une main et demi de "libre" derrière tes fesses, je vois mon prof tantot, je lui redemande...

caro a écrit:
hehe

on hésite entre une main ou une main et demi de "libre" derrière tes fesses, je vois mon prof tantot, je lui redemande...

c gentil car personne me repond????

non une main minimum!
selon le model tu peux avoir +
ex obstacle une main cava
dressage taura doffice plus puisque le trouscain remonte plus! et une main ne suffira pas

limportant cest que tu te sentes bien dedans

perso je prends tjs plus grands pour dressage quobstacle mais bon chacun a ses preferences

scania a écrit:
non une main minimum!
selon le model tu peux avoir +
ex obstacle une main cava
dressage taura doffice plus puisque le trouscain remonte plus! et une main ne suffira pas

limportant cest que tu te sentes bien dedans

perso je prends tjs plus grands pour dressage quobstacle mais bon chacun a ses preferences

ok
tu connais la marque suisse "limitex"??

scania a écrit:
lemetex oui lol

c'est bon?
ca vaut combien? de 17"?

lolll aaah je crois que tas pas compris lollll

les " ca veut dire "pouce" (les pouces cest lunite de mesure anglais, ils ont des "pouce", des "pied", en amerique ya les milles, chez nous cest cm, m, mm etc)
cest comme si tu me demandais combien de centimetre faisait une lemetex Wink

donc les 17 pouces correspondent a 43cm (?) si je me trompe pas
mesure du pommeau de la selle au trouscain (en ligne droite je pense) Wink

et 18pouces cest +-3cm de plus je crois

et une lemetex nest quune marque donc dans la marque ya plein de model et pour chaque model il y a plusieurs taille

voila jespere que ca teclaire un peu plus Wink

autres explications : explication par comparaison lol

si on prends un vetement les tailles sont S M L ou XL etc
pour une selle cest 15" 16" 17" 18" 19" (les 15" cest XXS ou XS style pour shet et 19" ce serait XL ou XXL lol)
tas aussi des 16.5" 17.5" 18.5" ce serait comme si on dirait je porte du 36/38 38/40 ... un peu entre les 2 quoi

donc pour un vetement les tailles correspondent a des mesures +-standards
pour les selles aussi

tu choisis tes vetements selon ton confort
ta selle aussi

dans une maque ya differents models et chaque model a toutes les tailles +-
les selles aussi

voila je sais pas si ca taide a comprendre lol

je confirme donc mes dires...Thierry, désolée de te décevoir, mais j'avais bien renseigné Angus...
hehe

donc tu choisis ta selle avec une main et demi d'aisance derrière les fesses pour le dressage, et une main d'aisance pour les autres disciplines (plat et obstacle)...
par contre, pour les selles de randonnées, je sais pas, mais je ne crois pas que c'est ce que tu cherches...

caro a écrit:
ah ben moi c'est mon prof de dressage qui m'avait dit ça...

c'est peut-etre pour les selles de dressage alors...

sorry si j'ai induit qq1 en erreur...j'ai cours ce soir avec lui, je lui reposerai la question.

Ben moi c'est la logique mathématique et géométrique si ta main fait 3 cm de large alors tu as raison lool car c'est la différence entre les tailles ! donc une mains fait +/- 8cm de large en moyenne donc une main et demi font 12cm donc pour avoir une diférence d'une mains et demi c'est entre une 14 " et une 18" = 10 cm ! c'est mathématique !

angus a écrit:
Thierry a écrit:
caro a écrit:

bon, pour fnir, alors??que dois je prendre??17 ou 28 pouces? une main derriere ou 3 cm?

Si tu choisi ta selle en fonction de ta morphologie il faut ta taille !
Si tu choisi en fonction de ta monte (comme certains pro tu choisira alors un taile au-dessus par rapport à ta morphologie (cette option est rare !)

caro a écrit:
hehe

14" = 36cm
15"=38cm
16"=41cm
16,5"=42cm
17"=43cm
17,5"=44cm
18"=46cm

rappel = la plus grande différence ente une trés petite selle 14" et une grande selle de 18" est de 10cm dons PAS UNE MAIN ET DEMI

LA MESURE D'UNE SELLE EST LA DISTANCE ENTRE LE CLOUS ET LE TROUSEQUIN EN LIGNE DROITE

scania a écrit:

les " ca veut dire "pouce" (les pouces cest lunite de mesure anglais, ils ont des "pouce", des "pied", en amerique ya les milles, chez nous cest cm, m, mm etc)

et une lemetex nest quune marque donc dans la marque ya plein de model et pour chaque model il y a plusieurs taille

Trés juste SAUF que LA MESURE D'UNE SELLE EST LA DISTANCE ENTRE LE CLOUS ET LE TROUSEQUIN EN LIGNE DROITE

taratata!!!
la plus grande taille est 19.5 lol
jen ai deja vu une
on naaaaage dedans Wink

et pour lhistoire de la main thierry je crois que je pige pas ...

qd tes assis dans ta selle pour voir si elle te convient ou pas tu dois savoir mettre une main une main et demi derriere toi
ca a aucun rapport entre les differentes mesures

caro a écrit:
je confirme donc mes dires...Thierry, désolée de te décevoir, mais j'avais bien renseigné Angus...
hehe

donc tu choisis ta selle avec une main et demi d'aisance derrière les fesses pour le dressage, et une main d'aisance pour les autres disciplines (plat et obstacle)...
par contre, pour les selles de randonnées, je sais pas, mais je ne crois pas que c'est ce que tu cherches...

Et moi je confirme aussi tous ce que j'ai dis plus haut mais chacun est libre d'affirmer et de consider les choses comme il veut mais je maintient ce que j'ai dis ! mickey

scania a écrit:
taratata!!!
jen ai deja vu une
on naaaaage dedans Wink

qd tes assis dans ta selle pour voir si elle te convient ou pas tu dois savoir mettre une main une main et demi derriere toi
ca a aucun rapport entre les differentes mesures

Citation :

je confirm mais c'est taille n'existe pas en standard chez les fabricants de selles mais unique dans le fait sur mesure hehe

Citation :

Ben ...oui ce n'est pas logique vu que entre une taille standard 14" et une 18 " il y a seulement 10cm de différence et une main=+/- 8cm hehe

scania a écrit:
cest quoi le clou??????

petite exlication un peu en contre bas du trousequin sur l'"omelette" il y a sur la plupart des selles ce que l'on appel un clous +/-5cm du trousequin pastille métalique à gauche et à droite où il y a souvent la marque tu vois ce que je veux dire ?

Embarassed oups je voulais dire je crois que tu piges pas lool

ahlala si mm par ecrit on fait des lapsus lool
jai tres bien pige Wink je connais ce truc depui bien presque 10ans lol

bon la prochaine fois que tu vas monter qd tes ds tas selle regarder derriere toi tu verras que cest +- une main et demi Wink

Thierry a écrit:
scania a écrit:
cest quoi le clou??????

petite exlication un peu en contre bas du trousequin sur l'"omelette" il y a sur la plupart des selles ce que l'on appel un clous +/-5cm du trousequin pastille métalique à gauche et à droite où il y a souvent la marque tu vois ce que je veux dire ?

heu non pas vraiment mais tu dois surement avoir raison lolll

scania a écrit:
Thierry a écrit:
scania a écrit:
cest quoi le clou??????

heu non pas vraiment mais tu dois surement avoir raison lolll

je vais faire une photo avec les explications demain hehe

scania a écrit:

scania,
je sais ce que sont les " (pouces), tout simplement je te demandais combien vaut une de cette taille la et marque la??? lool
car g lu sur ce forum que selon les tailles, le prix diffère....
voila, c tout, merci pour ton explication mais je voulais juste savoir le prix....

lollllllllll aaaaaaaaaaaah
mais 17" cest 43cm ca ne changer pas dune selle a lautre Wink

ce qui change cest lassise
selon la profondeur du siege tas parfois besoin de prendre une taille au dessu ou une taille en dessou

qd une selle est plate tas plus de liberte de mouvement dessu
ex a lobstacle faut se lever, les selles sont tres plates si tu prends une 17pouces on va dire que tauras autant de place que qd tas selle de dressage 17.5/18

je disais que pour les selles dressage comme le trouscain est plus haut (et svt lavant aussi) parfois moi je prefere prendre un peu plus grand sinon je suis trop calee dedans
mais cest pas une generalite

cest juste que qd tu va lacheter pense selon ta taille mais aussi selon le model et selon si tu aimes etre a laise dedans ou plutot avoir qqch pres de toi

dis toi que les tailles standards cest 17/17.5/18/18.5
ten eloigne pas trop et elle tira surement lol

sinn franchement va en sellerie demande a essauer qq selles voir la difference et puis voila lol

ms ta selle actuelle ... tu sais pas ce quelle fait?

scania a écrit:
dis toi que les tailles standards cest 17/17.5/18/18.5
ten eloigne pas trop et elle tira surement lol

sinn franchement va en sellerie demande a essauer qq selles voir la difference et puis voila lol

ms ta selle actuelle ... tu sais pas ce quelle fait?

non c une d'occase que j'aimerais bien;...mais je sais pas si c un bon prix??

heu jsuis aps sure davoir pige lol
tu vx acheter une doccase? ou celle que tas cest une doccas?
et tu vx savoir que quoi est un bon prix?

sinon je sens quon va de nouveau pas se comprendre lool

scania a écrit:
heu jsuis aps sure davoir pige lol
tu vx acheter une doccase? ou celle que tas cest une doccas?
et tu vx savoir que quoi est un bon prix?

sinon je sens quon va de nouveau pas se comprendre lool

ok je récapipete depuis le bédut hi
je voudrais une "limitex" que g vu....17 " et je voudrais savoir si elle vaut le prix qu'on demande et au cas ou je voudrais la revendre (car a la base je veux une pessoa, savoir si je peux la revendre sans y perdre....
donc, ma question: "limitex" est une bonne marque? si oui quel prix en neuf? plus ou moins?
j'espere que je suis claire, sinon, je recommence différement, car c pas mon truc d'expliquer..... hehe

loollll
oui oui lemetex est qd mm une bonne marque
tiens

les prix neuf dependent bien sur du model
par ex jai vu une obstacle en magasin pour 800euro
mais je sais que certains model peut couter bien plus de 1000euro (1200, 1350, ... bon je connais pas en detail non plus)
comme cest une marque suisse? (ou allemande? joublie tjs) tu cherches un peu sur les sites allemands tu veras Wink

scania a écrit:
loollll
oui oui lemetex est qd mm une bonne marque
tiens

les prix neuf dependent bien sur du model
par ex jai vu une obstacle en magasin pour 800euro
mais je sais que certains model peut couter bien plus de 1000euro (1200, 1350, ... bon je connais pas en detail non plus)
comme cest une marque suisse? (ou allemande? joublie tjs) tu cherches un peu sur les sites allemands tu veras Wink

c'est une marque suisse....
mais dis donc, aussi chere que "stubben" alors....

heu qd mm pas non ...
une stubben ca descend pas en dessou des 1050euro ...
cava jusqua des 1600 (de ce que jai vu)

neuf bien entendu

perso jsui amoureuse des prestige et des passier Embarassed

bon, je réexplique d'une autre façon thierry, tu verra peut-etre ce que je veux dire...
lool
c'est parce que j'aime pas les malentendus ...
snif

prenons une selle 17 pouces, tu t'y assied...
si tu sais placer , du pommeau au troussequin, tes fesses, plus la largeur de ta main derrière toi (donc 8 cm à peu près et 12 pour une selle de dressage), c'est que c'est bon, si c'est trop court, tu réessayes avec une 17.5, et ainsi de suite...

je voulais dire par l'histoire de la largeur de main que l'on ne doit pas choisir une selle qui fait tout pile la taille des fesses (en fait du périnée, mais on comprend mieux comme ça...), avec donc le bout du troussequin qui touche le bout des fesses...
je crois que c'est aussi ce que Scania disait...
olala

donc l'histoire des 3 cm, je comprend bien, c'est justement pour celà qu'il faut essayer, si une taille ne convient pas, c'est en effet une histoire de centimètres, c'est aussi mathématique ce que je raconte...

c'est juste qu'il faut prévoir une partie du troussequin "libre" derrière soi, donc sur laquelle ne pose pas les fesses mais qui peut servir pour un allure alongée, ou quand on a besoin de faire travailler plus son assiette ou autre...

et si cette fois tu me dis toujours que je n'ai pas raison, ben je comprend plus!
youpi
parce que ça m'étonnerais que tu vendes des selles avec tes clients "serrés" dedans

je v aussi donner mon petit avis...

La selle qu'elle soit en 17 18 ou autre sera la bonne si elle convient au cavalier.
je m'explique, une 17 me convient très bien mais ne convient pas a une amie qui est plus fine que moi, il lui faudrait une 17.5...
petite explication du pq du cmt.
elle a des jambe bien plsu longue que les mienne donc ds une 17 ses jambe sont a l'étroit.

En fait, je rejoindrait thierry au niveau des tailles mais après il faut essayer, voir ce qui convient au cheval et au cavalier

scania a écrit:
heu qd mm pas non ...

neuf bien entendu

et bien, de 800 a 1050...pas bcp de différence.... olala

et aussi si tas pas de la place assez derriere si au galop ton cheval a des grandes foulees tu risques de te retrouver derriere tas selle

ou encore qd elle est trop petit tu sais parfois pas dassoir droit paske le trouscain remonte et te pousse vers lavant

dc il faut 1main et 1/2 derrier toi

caro a écrit:
bon, je réexplique d'une autre façon thierry, tu verra peut-etre ce que je veux dire...
lool
c'est parce que j'aime pas les malentendus ...
snif

prenons une selle 17 pouces, tu t'y assied...
si tu sais placer , du pommeau au troussequin, tes fesses, plus la largeur de ta main derrière toi (donc 8 cm à peu près et 12 pour une selle de dressage), c'est que c'est bon, si c'est trop court, tu réessayes avec une 17.5, et ainsi de suite...

je voulais dire par l'histoire de la largeur de main que l'on ne doit pas choisir une selle qui fait tout pile la taille des fesses (en fait du périnée, mais on comprend mieux comme ça...), avec donc le bout du troussequin qui touche le bout des fesses...
je crois que c'est aussi ce que Scania disait...
olala

donc l'histoire des 3 cm, je comprend bien, c'est justement pour celà qu'il faut essayer, si une taille ne convient pas, c'est en effet une histoire de centimètres, c'est aussi mathématique ce que je raconte...

c'est juste qu'il faut prévoir une partie du troussequin "libre" derrière soi, donc sur laquelle ne pose pas les fesses mais qui peut servir pour un allure alongée, ou quand on a besoin de faire travailler plus son assiette ou autre...

et si cette fois tu me dis toujours que je n'ai pas raison, ben je comprend plus!
youpi
parce que ça m'étonnerais que tu vendes des selles avec tes clients "serrés" dedans

tu es tres pédaguogue.....on comprend hyper bien comme ca..... youpi

angus a écrit:
scania a écrit:
heu qd mm pas non ...

neuf bien entendu

et bien, de 800 a 1050...pas bcp de différence.... olala

bah si 200euro pour toi cest rien ...
faut aussi voir le model
paske 800euro cest celle que jai vu ca veut pas dire que cest la moins cher

si tu moffres une selle et que jai le choix entre les 2 le choix est qd mm vite fait!

• Créer...