Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luzule

équirencontre le retour

Messages recommandés

Somes rentrée de l'équirencontre, ça vous intéresse quelques photos?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a fait des supers résumés. C'est marrant de lire sa vision de la semaine.
Mercredi 10 Août : départ de chez Florence à Parfondruy ( Stavelot) à 14h30. Nous étions 4 : Joëlle et Hadja, Florence et Aramis, Carole et pastora et Hélène (moi !) et Flicka. Les chevaux étaient calmes (l’effet du calmant de Fli restait présent !) mais Joëlle ( il paraît parce que je n’ai pas remarqué) était un peu sur les nerfs.( à cause de sa jument, qui chauffe et trottine inlassablement !!!)
On a traversé Stavelot, remonté sur Belleveau, Beaumont, puis on a passé un bon moment dans les forêts.
Les chevaux étaient plutôt pour cette première journée ! Arrivées à Recht, nous avons terminé à pied.
Nous sommes restées 3h30 à cheval, pour 19 km, étape facile, rien qu’au pas, une bonne petite mise en route !
Les chevaux ont été mis en paddock, les deux gris ensemble, les autres séparées ( on peut pas faire confiance aux juments !) et nourris… et nous, direction la pizzeria, sauf carole qui est repartie chez elle, retrouver son lit !
Le soir, on (enfin Flo ) a préparé le tracé du lendemain puis à 11h30, on a dormi(toutes habillées tellement il faisait froid) dans un box ouvert, avec de la paille, des tapis comme matelas ! Même pas froid !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre, bizarre,
Luzulle, tes photos, je les vois pas quand je consulte le post, mais dans la revue du sujet quand je suis dans "poster votre message", elles sont là ?
Je crois qu'il est temps que je rentre, je verrai ça demain avec des idées claires....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a merci Flo pour les résumés!
bon je mets les autres... lisez bien!
par contre, je vois pas les photos que luzule a mis, alors j'en mets pas!

Jeudi 11 : réveil vers 7h, avec le chant des coqs ! On s’organise, une part chercher le pain, une prépare le café et la dernière va nourrir les chevaux ! On est prêtes (Carole nous a rejoint à 8h ) à 10h ! On démarre à pied puis on monte à cheval un peu plus loin. Rando calme, tout au pas, flicka n’a pas trot trottiné, Hadja je ne sais plus ! On a traversé Pont, Ligneville, Geromont, contourné Malmédy et on est passé tout près du GB, enfin du Carrefour, c’était cool !
Puis on a remonté la Warche, la grand route de Languefaye, ovifa pour enfin arriver à Sourbrodt.
NB : Quand on a remonté la Warche, on a passé une multitude de gués, c’était vraiment beau !on a vu 4 écureuils !
Sinon, on s’est arrêtées vers midi pour la pause, c’est la seule fois ! c’était un beau petit coin !

On est arrivées à Sourbrodt, et on a été vraiment très très très bien accueillies, avec un voisin mal luné qui reprochait qq. crottins, sur la route ! pffff
Sinon, les chevaux n’avaient pas beaucoup d’herbe dans leur paddock, ils ont fait avec !
Flicka commence à ne plus trop manger, et ça, ça m’énerve, mais on fait aussi avec !
Nous, on a bien passé le temps ! Arrivées vers 3h30 là-bas, on a voulu boire ! Bien sûr ! Mais les deux cafés du coin étaient fermés, alors on a marché, puisqu’on n’était pas encore assez fatiguées de la rando ! Et direction superette, pour s’acheter 4 krieks, deux jup, un coca ! Notre apéro fini, nous avons été souper avec la famille, des pêches au thon, avec de très bonnes frites !
Puis on a été dormir (encore sans carole) dans le grenier, pas trop tard !
C’était déjà une plus grosse journée : 5h a cheval, pour… une vingtaine de km, je ne sais plus exactement !


bon, zut, je vois que le résumé parle aussi de nos boissons!!!!
tant pis, vous saurez tout! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la suite!
Vendredi 12 :
On s’est réveillées à 6h 30 car pas mal de km à parcourir ce jour là ! Petit dej, on nourri les chevaux… à 9h à cheval !
Mais… ! Après une heure, Pastora tombe sur les genoux et se les ouvre. On était sous la drache, on descend ; Joëlle tient Hadja et Aramis pendant que Florence nettoie les plaies, coupe même la peau et met de la pommade à Pastora en vitesse.
On continue à pied car nous étions au milieu de nulle part, dans es Fagnes. Heureusement Pastora ne boitait pas !
Nous avons parcouru 8 km, en 2 heures, c’était long !
Arrivées à la route, Pastora a été embarquée en van, et les trois restantes sont reparties, en mangeant à cheval, pas le temps de traîner !
On trotte un peu pour rattraper le temps perdu, Flicka était un peu trop contente d’enfin trotter, à mon goût !
Après, on a passé le barrage d’Eupen, c’était vraiment bien, sauf qu’on était ( encore) sous la pluie ! On a vu les Français au loin, mais Joëlle et moi, sociables comme on est, on n’a pas voulu les attendre ! hihi !
Après on a encore pas mal trotté, puis on a croisé des chevaux( ceux des allemands d’abord), on a essayé un pont mais impraticable, on a donc pris la grand route, on a croisé un autre groupe de beaucoup de chevaux, on est passé en dessous de l’autoroute…Puis on est arrivées, à l’heure… mais…
Sous la pluie !
Je crois que Florence est maudite, ça fait quoi, deux, ou trois années de suite qu’il pleut ?
Après, on a vu les photos, on est les seules sous la pluie, vraiment pas de chance !
Les chevaux étaient un peu stressés avec tout ce bruit, mais tout s’est bien passé.

Après on a tout installé, tonnelles, tentes, van, paddocks, et nous avons eu notre récompense… une bouteille de Bernard Massard, bue à trois dans nos tasses !
Après notre apéro, on a été mangé, buffet froid puis ça a été la soirée retrouvailles, avec un karaoké en bruit de fond !
Les Français et Marc et sa fille nous ont rejoint dehors, et on a discuté et bu jusqu’à 2h !
La fille de Marc( j’ai encore oublié son nom) nous a entraîné danser, la soirée était vraiment sympa.
Puis à 2h30, dans les tentes pour dormir !

voici qq photos, maintenant je laisse luzule dire la suite!
jeudi matin


vendredi matin,je tiens fli et hadja, j'adore cette photo!



apero !!!


vue d'ensemble le dimanche


voila, deja qq petites photos!!!!
sinon, contente de vous retrouver! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la fille de Marc? non, c'est pas, ca, flo m'a dit son nom, mais je saurais pas l'écrire sans fautes, alors je l'écris pas! lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
La fille de Marc s'appelle Korigane. (ou Corigane, ça je ne sais pas)
J'ai aussi aimé la soirée de vendredi, surtout qu'il n'y a pas eu de pluie.
A part la météo, pour moi c'était extra. J'espère que votre retour c'est bien passé.
Avec un peu de chance en 2006 cela se passera à Jodoigne. J'espère que vous viendrez.
Chris
ps j'ai voulu mettre 1 photo mais j'sais pas comment on fait, le site est en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben oui vu que emeline n'a pas fait l'equirencontre ( je lui ai demander a bande ) c'est corigane
si c'est pas une c'est l'autre lool

Citation :
Bon, l'an prochain j'en serai


moi aussi shaver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya des chances que j'y soit l'an prochain sauf hypothétique gros projet.
Par contre je randonnerai peut-être seule en tout cas, sur place je dormirai seule dans le van ça fait moins de bruit qu'une tente et je ne rentrerai plus à cheval.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha! Si en 2006 ça se passe à Jodoigne je peux vous accueillir avec plaisir! hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...