Malvira141 0 Posté(e) le 20 août 2005 Tout est dans le titre... J'ai trouvé un monsieur à Ambresin qui vend ses ballots de foin à 2 euros la pièce. C'est le moins cher que j'aie trouvé mais celà reste un peu loin (+/- 20 km à vue de carte). Il faut tenir compte, que j'ai qu'une petite remise pour ranger mes ballots et que je n'en prends qu'environ 10 d'une fois. Je pourrais monter à maximum 20. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 20 août 2005 UH bah ça me parait chere non?! j'ai trouvé moi environ 0,07€ le kilo tu calcules que le petit ballot fait max 15KG ça fait 1,05€ le petit ballot arrondi à 1€ (fin le type la vend en boule moi je préfère mais c'est pas le cas de tout le monde...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cibou1 0 Posté(e) le 20 août 2005 Si on fait faire des petites bottes ou des boules, on se rend tout de suite compte du pourquoi de la différence de prix au kg, rien que le prix de l’enrubannage ou du bottelage est nettement + élevé proportionnellement au kg, c’est tout à fait normal (temps, ficelle, manutention, etc). Economiquement les boules c’est bien mais côté pratique, transport, manutention & stockage y faut pouvoir… Je suis pas de ta région mais ici par 10 ou 20 petites bottes ça tourne aussi dans les deux 2 euro pièce. Comme apparemment tu vas de toute façon les chercher toi-même tu pourrais peut-être essayer de trouver un hangar ou un fenil inoccupé pas trop loin, ce qui te permettrait de te faire livrer un camion complet et avoir un meilleur prix. Ou alors trouver un arrangement avec un fermier : tu lui achètes cash une + grosse quantité mais tu vas la chercher au fur et à mesure…mais attention que maintenant ils font le regain et ça ne convient pas pour les chevaux, précise bien que tu veux du foin de « première coupe » ! Bonne chance... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 20 août 2005 Ah, va m'en falloir aussi... Si qqun connaît dans la région du Centre (même Mons, Charleroi, Nivelles, etc)? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 21 août 2005 Ici, les petits ballots de foin sont assez rares. Je rencontre souvent les gros ballots ronds. Mais je n'ai pas l'infrastructure pour ces gros ballots. Les fermiers occupent en général tous leurs hangars en tous cas à proximité de chez moi à l'exception d'un agriculteur qui pratique un système de réservation d'autant d'hectares de ballots et les rentre dans son hangar où ils restent à disposition. Mais malheureusement il ne fait que la paille. Nombreux propriétaires de chevaux que je rencontre nourrissent uniquement avec de la paille. Ils respectent l'adage : "cheval de paille, cheval de bataille..." Je continue ma quête et je vais me tourner vers le brabant flamand limitrophe. Rohirrim, vas faire un tour sur ebay (on peut le dire, le site est partenaire ?), j'ai vu des ballots de foin où alors sur petitesa...be, il y en a aussi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 21 août 2005 tiens jai une amie qui habite a jauche elle a des petites ballots ... je sais pas dou ils viennent je lai pas vu depuis 1mois mais des que je finis mes examens je vais la voir donc je lui demanderai Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 21 août 2005 J'en ai trouvé à 1,50€ et je croit que c'est plus pret de chez toi je t'ai envoyé un mp avec le lien pour pas faire de pub pour un autre site... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 22 août 2005 scania a écrit:tiens jai une amie qui habite a jauche elle a des petites ballots ... je sais pas dou ils viennent je lai pas vu depuis 1mois mais des que je finis mes examens je vais la voir donc je lui demanderai je suis aussi a la quete de foin...cela m'intéresse et je suis de jodoigne, donc ta copine de jauche;...pas loin merci de me dire koi aussi bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 22 août 2005 Alkanette a écrit:UH bah ça me parait chere non?! j'ai trouvé moi environ 0,07€ le kilo tu calcules que le petit ballot fait max 15KG ça fait 1,05€ le petit ballot arrondi à 1€ (fin le type la vend en boule moi je préfère mais c'est pas le cas de tout le monde...) POUKOI LE PREFERES TU EN BOULE? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 22 août 2005 J'ai un ami fermier près de Wasseiges qui m'en fournissait chaque année,il en a sans doute encore.Moi,cette année,je le prends en gros ballots,mais si tu veux ses coordonnées,dis le moi...se renseigner ne coûte rien,et,comme toi,je trouve que le foin est très important pour nos loulous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 22 août 2005 Gitane a écrit:J'ai un ami fermier près de Wasseiges qui m'en fournissait chaque année,il en a sans doute encore.Moi,cette année,je le prends en gros ballots,mais si tu veux ses coordonnées,dis le moi...se renseigner ne coûte rien,et,comme toi,je trouve que le foin est très important pour nos loulous! ce serait sympa , de me donner ses coordonnées, merci dans ma region il n'y en a aucun qui veut fournir aux "petits"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 22 août 2005 angus a écrit:Gitane a écrit:J'ai un ami fermier près de Wasseiges qui m'en fournissait chaque année,il en a sans doute encore.Moi,cette année,je le prends en gros ballots,mais si tu veux ses coordonnées,dis le moi...se renseigner ne coûte rien,et,comme toi,je trouve que le foin est très important pour nos loulous! ce serait sympa , de me donner ses coordonnées, merci dans ma region il n'y en a aucun qui veut fournir aux "petits"... C'est le monsieur chez qui je suis allée ce dimanche je pense. Il habite rue baron d'Obin 30 à Ambresin? J'ai payé 2 euros le ballot. Il accepte de livrer avec sa remorque àpd 50 ballots. Il sait en charger plus bien sur. Alkanette m'a transmis une annonce sur Tirlemont mais je n'ai pas sonné puisque j'ai été dimanche matin à Ambresin. L'annonce: Citation :A vendre ballots de foin 1,50 € par pièce pour renseignements Guilliams Werner 0477 66 49 37 près de tirlemont L'année passée j'allais dans une ferme à Autre Eglise et je payais 2,40 euros le ballot. Au moulin de Orp il en vendent au prix de 3 euros. Je connais aussi des fermiers chez qui on passe commande avant saison et où on ramasse soi même les ballots sur les champs. C'est beaucoup plus économique mais il faut de plus gros moyen de transport que ma voiture et sa remorque. Sans parler de l'espace de stockage. Mon problème n'était pas d'en trouver mais de voir s'il y avait moins cher en prenant par petites quantitées. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 22 août 2005 angus a écrit:Alkanette a écrit:UH bah ça me parait chere non?! j'ai trouvé moi environ 0,07€ le kilo tu calcules que le petit ballot fait max 15KG ça fait 1,05€ le petit ballot arrondi à 1€ (fin le type la vend en boule moi je préfère mais c'est pas le cas de tout le monde...) POUKOI LE PREFERES TU EN BOULE? TU met la boule dans le pré tu coupe les ficelles et tu est tranquille, tu fais ton passage pour voir si les chevaux vont bien et tu as pas à ramené tout les jours la ou les ballots (il y a un peu de gaspillage quand même tu retases un cou qaund tu passes pour en faire le moins possible puis c tou). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 sheriff14 a écrit:angus a écrit:Gitane a écrit:J'ai un ami fermier près de Wasseiges qui m'en fournissait chaque année,il en a sans doute encore.Moi,cette année,je le prends en gros ballots,mais si tu veux ses coordonnées,dis le moi...se renseigner ne coûte rien,et,comme toi,je trouve que le foin est très important pour nos loulous! ce serait sympa , de me donner ses coordonnées, merci dans ma region il n'y en a aucun qui veut fournir aux "petits"... C'est le monsieur chez qui je suis allée ce dimanche je pense. Il habite rue baron d'Obin 30 à Ambresin? J'ai payé 2 euros le ballot. Il accepte de livrer avec sa remorque àpd 50 ballots. Il sait en charger plus bien sur. Alkanette m'a transmis une annonce sur Tirlemont mais je n'ai pas sonné puisque j'ai été dimanche matin à Ambresin. L'annonce: Citation :A vendre ballots de foin 1,50 € par pièce pour renseignements Guilliams Werner 0477 66 49 37 près de tirlemont L'année passée j'allais dans une ferme à Autre Eglise et je payais 2,40 euros le ballot. Au moulin de Orp il en vendent au prix de 3 euros. Je connais aussi des fermiers chez qui on passe commande avant saison et où on ramasse soi même les ballots sur les champs. C'est beaucoup plus économique mais il faut de plus gros moyen de transport que ma voiture et sa remorque. Sans parler de l'espace de stockage. Mon problème n'était pas d'en trouver mais de voir s'il y avait moins cher en prenant par petites quantitées. merchi avec un ballot, on va combien de temps pour un seul cheval? en donnant deux fois par jour? un petit ballot fait combien de KG? g lu que cette période n'est pas terrible pour le foin, il faut préciser qu'il faut du foin....??je ne sais plus?? je vais sonner a tirlemont et je dis koi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Malvira141 0 Posté(e) le 23 août 2005 Le temps que va durer ton ballot dépend de ton cheval. Je fais environ 1 semaine par ballot qui doit peser près de 20 kg. Le mien est un double poney et il reçoit une tranche par jour en complément prairie et même chose en hiver sauf que là il reçoit de la paille matin et soir en plus de ses rations. Si ton cheval est plus grand , moins sujet aux fourbures etc la quantitée varie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 23 août 2005 Moi, je prends chez un particulier de ma région et je paye 1€ du petit ballot, je trouve ça correcte et il regarde pas trop aux poids... Cette année j'en ai prit 242 ( pas fait expres c'est comme ça tombe au charegement ) ben j'ai payé 240€ ( 2 en cadeau lol ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 23 août 2005 Non,Sherrif14,ce n'est pas lui...C'est un fermier qui habite le village de Meeffe,il a des chevaux aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 sheriff14 a écrit:Le temps que va durer ton ballot dépend de ton cheval. Je fais environ 1 semaine par ballot qui doit peser près de 20 kg. Le mien est un double poney et il reçoit une tranche par jour en complément prairie et même chose en hiver sauf que là il reçoit de la paille matin et soir en plus de ses rations. Si ton cheval est plus grand , moins sujet aux fourbures etc la quantitée varie. okidoki, je vais essayer de trouver un fermier mnt.... g posté une demande pour se mettre ensemble pour acheter du foin..mais personn ene repond alors que plusieurs personnes sont ds le meme cas que moi???? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Snurfygirl 0 Posté(e) le 23 août 2005 je l'achète chez un fermier, en petit balot, je lui réserve pour l'année il me le garde (je sais pas stocker bcp) et ensuite ben ej v le chercher qd j'en ai besoin, c facil pour moi c ds le village donc mm en dépanage, on prend la brouette et on balade son ballot jusque ds le pré de pony comme au bon vieux temps dirait mon grand père LOL Non ss rire, chez les fermier il y a moyen de trouver mais c aps tjs évident. la le fermier il a accepté de me le vendre car il me connait connait mon père mon grand père etc, enfin c ca les fermiers de village. je v lui demande s'il le vend a d'autres. le prix varie entre 1.5 et 2€ le petit ballot et il fait bien gaffe a donner les meilleurs pour les chevaux Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 24 août 2005 snurfygirl a écrit:je l'achète chez un fermier, en petit balot, je lui réserve pour l'année il me le garde (je sais pas stocker bcp) et ensuite ben ej v le chercher qd j'en ai besoin, c facil pour moi c ds le village donc mm en dépanage, on prend la brouette et on balade son ballot jusque ds le pré de pony comme au bon vieux temps dirait mon grand père LOL Non ss rire, chez les fermier il y a moyen de trouver mais c aps tjs évident. la le fermier il a accepté de me le vendre car il me connait connait mon père mon grand père etc, enfin c ca les fermiers de village. je v lui demande s'il le vend a d'autres. le prix varie entre 1.5 et 2€ le petit ballot et il fait bien gaffe a donner les meilleurs pour les chevaux tu as tout simplement de connaitre ton petit fermier.....je t'assure que j'ai fait 5 ou 6 fermes......et c niet popovitch.... ce seraity cool si tu demandais chez le tien pour moi, ce serais le meme systeme, je viendrai chaque semaine (si un ballot rentre ds ma boite a sardines) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites