Zzz 0 Posté(e) le 20 août 2005 Quelqu'un at-il des info ou une expérience de ce problème? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
pili11 0 Posté(e) le 20 août 2005 je décortique : -ite = suffixe pour inflammation aigue sésamoïde = autre nom de l'os naviculaire j'ai bon ou je suis à côté de la plaque ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 20 août 2005 si je dis pas de bétise... Symptômes: Douleur et gonflement en face postérieure du boulet. Cause: Le trouble est souvent dû à l'usure mais il peut aussi résulter d'une distension des ligaments fixés sur les os sésamoïdes. Traitement: Repos et anti-inflammatoires. Prévention: Il faut éviter le développement d'un pied à pince longue et à talons bas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 20 août 2005 pili a écrit:je décortique : -ite = suffixe pour inflammation aigue sésamoïde = autre nom de l'os naviculaire j'ai bon ou je suis à côté de la plaque ? C'est bien décortiqué,mais un os "sésamoïde" ,c'est un petit os qui donne l'impression de "flotter" pres d'un autre os,comme le naviculaire,mais ce n'est pas d'office l'os naviculaire... En conclusion,l'os naviculaire est un os sésamoïde,mais les sésamoïdes ne sont pas forcément les naviculaires! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 20 août 2005 http://achateau.free.fr/hippus/Fiches/cheval/connaitre/os_muscles/pied.gif voici une page illustrant un membre du cheval...ca permet de situer les sésamoides (ben oui yen a pas que un) c'est un p'tit exercice...qui va trouver les bons numéros et les noms? GRANDS SESAMOIDES PETITS SESAMOIDES Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zzz 0 Posté(e) le 22 août 2005 Ce sont les deux petits os à l'arrière du boulet... Ici, c'est l'os lui-même qui est touché. Et le gonflement est répartit sur le boulet. Pas d'usure possible, le cheval a 2 ans... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ze'saboteur 0 Posté(e) le 22 août 2005 aie...j'espère qu'il s'en remettra! bonne chance en tout cas! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites