Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
paradis du cheval

protèger le pied blesser

Messages recommandés

voisi un truc qui marche trés bien ,que j'emploie pour la jument de NOUSSa qui a eu un abset au pied et doit être protégé une semaine , dans une vieille toile cirée de table découpé un cercle de 25 cm de diamètre et passé un collier usagé anti-puce pour chien qui est en caoutchou pour ligaturé l'envellope autour du pied. Bien sûr en dessous de sa ,il y a un bandage, avec de la liqueure de vilatte pour désinfecté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sinon il y a un autre truc, utilisé par une connaissance qui élève des chevaux, c'est de mettre un "pampers" autour du pied du cheval, évidemment pr un cheval en prairie il faut le changer de temps en emps mais ca tien quand même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi après un abcès, je mets un animalintex, puis une bande velpo tout autour pour tenir et encore au dessu une vande scratch qui tien toute seule et je termine par du tape d'électricien .....ça respire quand même comme ça ...la toile cirée risque de provoquer une fermentation car l humidité est enfermée dans le pied ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en dessous de la toile cirée ,il y a une bande autoadésif le pied peu respiré ,mais la toile cirée est là uniquement pour la prairie ,sa évite que l'humidité pénètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci, mais enfin la jument de Noussa est bien remise et péte les flames, et a perdu son poid superflu, car elle avais une tendance en plus a la fourbure, car chez elle avais beaucoup trop de prairie bien verte et en plus en bord de rivière ce qui lui donne de l'herbes très riche.
mais tout fini bien, elle a retrouvé son poid de jeune fille avec de beau pieds.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...