zazou16 0 Posté(e) le 21 août 2005 Voila je me voulais savoir si les chevaux faisaient attention aux manieres d'etre du cavalier, oui bien sur! mais jusqu'a en etre 'violent' ?? je vous explique ... Je suis partie une semaine et une amie s'est occupée de Mimisicu ... elle m'a expliqué que quand elle le brossait il arretait pas de bouger, super nerveux etc ... elle la sellé, il arretait pas de bouger, elle monte dessus,il parait qu'il n'arretais pas de bouger, reculer, trotter, bref la galere ... elle avait deja monté avec moi (une autre ponette) et Mim's n'etait pas comme ca ... elle c'est dit que la selle etait mal mise ou quelque chose comme ca qui le genait ... elle descendit, resellé, remonta dessus ... il parait qu'il a fait 2 pas et l'a envoyé 2metres plus loin ... plus de peur que de mal ... mon amie n'osa plus remonter desus mais le desella et le longea, il l'a presque trainée! alors qu'avec moi tout va bien ... elle m'a telephoné pour me dire tous ca ... j'etais super embetée ... enfin bon, elle n'a pas eu mal et ne m'en veut pas ... Je reviens de 'vacances', je vais direct' chez lui pour le voir et le longé un peu pour voir si il est vraiment si excité que ca ... il a hennit quand je suis arrivée ... ca fait toujours super plaisir je le brosse, il bouge un peu (comme d'ab') et puis je le longe ... Impecc'!! super aux ordres, attentifs et tout ! j'etais super etonnée!!! Le lendemain je l'ai monté, de nouveau super! a l'aise, calme, attentifs etc! Mon pere (qui est resté et qui allait voir Mim's de temps en temps) m'a expliqué que quand il bougeait , elle n'arretais pas de 'tirer' sur le licol, d'etre enevée, a cheval, elle tirait dans sa bouche ... Moi quand il bouge, je le laisse faire ... (sauf que il me bouscule) Ce qui explique tout! Avez vous aussi eu des 'experiences' comme ca ?? en tout cas, une chose est sure ... elle n'est pas prete de le remonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ln2 0 Posté(e) le 21 août 2005 mimi est un poney tres réceptif, si t'est enervee il le sera.il faut un minimum avoir sa confiance.(a partir du moment ou tu n'est pas un enfant,il faut le traiter délicatement ) quand je pique ma crise ici.c'est le 1er a détaler et ne plus vouloir revenir. une baffe? quelle horreur. alors si la fille etait nerveuse,il l'a senti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zazou16 0 Posté(e) le 21 août 2005 Oui je lui ai dit ... Dès que je suis enervée ... y a rien qui va ... C'est ca qu'est bien avce lui (pas que ca ), c'est qu'il faut D'ABORD savoir SE maitriser avce de LE "maitriser"! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 30 août 2005 "ON ne peut pas prétendre maitriser un cheval si on ne se maitrise pas sois meme..."( trouvé qq part sur le forum) moi j'ai parfois le meme mais j'apprend a ma calmer! c'est utile pour les concours de savoir se controler. mais j'ai un exemple flagrant : c'est un peu la guerre des nerfs cz nous ac les différents prof donc quand mon prof vient, je suis contente d'etre seule et tranquile pour pouvoir profiter pleinement de mon cours. cela fait plusieurs mois qu'on travaille les hanches en dedans sur le cercle et 2-3 cours qu'il vient kasi dans la pirouette... bien sur ce n'est pas encore celle comme on voit à la tv ms on le laisse faire. il faisait ca très bien puis qqn(qui n'en rate pas une pour critiquer ou faire des réflexion) est entré dans la piste et ma attentivement regardé monté... c'est très con mais d'un coup la pression est montée... ma prof m'a demandé de refaire ca gentiment et j'ai voulu y aller trop vite... lui montrer que mon cheval savait le faire... évidemment il a senti que qq chose n'allait pas et il a fait tout le contraire, s'est énervé, etc... ma prof a compris et on est passé a autre chose. 10 minutes apres, elle sort du manège, on refait l'exercice... il l'a fait à la perfection! les chevaux sentent ce genre de chose, ils sont super sensibles... ils sentent le moindre truc qui change... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 30 août 2005 la guerre des profs chez nous ???????????????? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
eurydice1 0 Posté(e) le 30 août 2005 Ben oui non seulement les chevaux réagissent différemment en fonction des personnes (ou de l'état d'esprit de celles-ci) mais aussi en fonction des jours ou des situations... Il y a une pouliche de 2 ans en pension (là où j'ai ma jument) dont je m'occupe (début de débourrage, préparation et concours de présentation...) qui est sage comme une image quand je la panse ou la travaille, et fait les 400 coups si c ses proprios... (je l'ai jamais frappée ou quoi que ce soit!!!) Ca s'arrangera avec le travail mais c la preuve qu'un cheval te juge au premier coup d'oeil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
virginie orlando1 0 Posté(e) le 31 août 2005 ixe007 a écrit:la guerre des profs chez nous ???????????????? je suis bien placée pour le savoir... ms c'est une autre histoire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 31 août 2005 Hihihi j'ai monté pendant un temps une quarto-arabe jument assez chaude, elle gratait à l'attache, je l'ignorais totalement après 5minutes c'était fini. Son proprio lui s'énervait toujours après donc la jument chauffait encore plus alors si c'était pas un gueulante puis torgnole il lui donnait foin(elle le savait...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites