Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Mammouthon et sa nouvelle selle!

Messages recommandés

OUFFFFFFFFFFFFFFFFF j'ai vraiment balisé là pcq moi je prépare l'hiver (ben oui déjà ...) et tout 'roulait' et j'envisage de récupérer un cheval de la mer (si quelqu'un a un tuyau) puisque j'ai reçu un 'don' ... bref le retour de Mammouth m'aurait posé problème ... Merci gentil papa de Mari-Lau !

Alors l'abri fera 3mX3m mais je ne sais pas la hauteur (à mon avis 2,5-3m).

Fiou, suis vraiment soulagée aussi, je vais pouvoir étudier sur mes 2 oreilles! j'veuxdormir Euh... Pardon. Lapsus...

Ce midi, je vais voir chez d'éventuels adoptants pour le printemps... clignette
Sûrement poney ou petit dada...

Raaaah vivement que ces exams soient finis et REUSSIS!! marre

Bon, comme ce dimanche, il va faire beau, j'avais pensé au moins commencer à faire l'abri!

Pili, tu as trouvé du matos? Y'a-t-il des choses à aller chercher pour compléter?

Ca vous dit? Si ça ne vous dit pas, de toute façon, je compte doucher la bébète!!

Oki,no problemo pour moi,mais...n'oublie pas 1 p'tit plan,ou 1 pitite adresse pour moi,pauvre pitite malheureuse qui se perd tout le temps... fou
Ah oui,aussi,je ne saurai venir que dans l'après midi....laissez-moi au moins quelques clous à planter! clignette

Oh ben tu sais, un dimanche, on va pas non plus faire lever les gens à 7h (même si c'est ton cas!!!).

Pour confirmation, j'attends la réponse de Pili (et g plus de sous pour envoyer un sms!!).

Hihi...c'est vrai que pour moi,les dimanches sont les jours où je me lève le + tôt...
Shame on me!
Mais ce dimanche,je ne me lève qu'à 4h du mat'...je dois conduire ma mère à la gare de Lille,TGV à 6h pour aller 1 semaine en rando avec son cop'! clégal

non Pili n'a pas trouvé lke matos ... le truc de 'récup' est fermé, on va voir combien ça couterait en neuf (on a été à 2 autres mais ils avaient pas des poutres assez longues.

De toute façon faut pas rêver, faut d'abord nettoyer et aplanir le sol sinon y auara pas moyen de construire quoi que ce soit

Bah, on peut déjà commencer par ça?
Nettoyer, ok, le voisin fermier va nous aider (normalement!), mais comment aplanir le sol? Et ensuite, comment déterminer si c'est droit?

bof un oeil expert lool

non j'rigole, mais le fermier à surement l'habitude, sinon demande à un homme de métier, un entrepreneur si t'en connais un

on s'en fout de savoir si c'est droit ... mais faut enlever toutes les briques qui 'trainent', arracher les mauvaises herbes etc
après faudra faire 4 trous à la bêche pour les 4 poteuax d'angle, ils seront 'solidifés' dans le sol par un mélange sable/ciment. ces poteaux d'angle seront solidarisés par des poutres de même calibre 'par dessus'.

sur le toit il y aura 5 chevrons et 3 par paroi, là dessus faudra fixer l'onduline

Vu que l'abri sera contre un mur la pente du toit ira vers l'entrée, l'idéal sera d'y fixer une gouttière qui ira vers un 'récipient' = abreuvoir.

Waw! Je n'aurais jamais pensé à faire une gouttière dispensaire de flotte! Quel tââlent!, Pili! chante

Dis-moi ce que je peux déjà aller chercher et les dimensions... Genre les piquets, les chevrons, etc. Piquets : 4m? Epaisseur?

Les briques sont enlevées. Les "mauvaises" herbes ne devraient pas trop résister. Par contre, le vieux tronc, il faut l'aide du fermier (vais encore aller asticoter un peu), j'ai encore essayé de le soulever mais ça ne bouge pas d'1 poil.

Pour le sol, ça ne serait pas bien de mettre un genre de tapis en gomme (comme du pneu)?

A part cela, Ecume et moi avons douché le Mammouth hier! Vu qu'on avait toutes les 2 oublié l'appareil photo... boulet Vous ne verrez pas le ptit tout mouillé et savonneux boire au tuyau et se moquer de nous en fuyant ce même tuyau au pas. Il n'a pas peur, c'est juste pour donner le tourni!!

Ecume a fait qq photos avec son gsm, mais quid pour les mettre sur le pc!

On l'a aussi toisé, et... Le choc! Il ne dépasse pas le mètre 50! C'est à hésiter entre le cheval ou le poney! lool (Avec un mètre de menuisier, pas facile d'être précis!)

• Créer...