Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

AVOINE

Messages recommandés

je voudrais donner un peu de "punch" a mon cheval...les vitamines n'y font rien et j'ose a peine travailler une heure par jour deux ou trois jours de repos..
il me semble fort "fatigué, essoufflé"
le veto m'a donné un truc qui pue la rage et pas facile a manger ds une bouteille avec plein de vitamines, qui soit disant fairait son effet???rien
il a de l'ail, huile, pommes, carottes graines de lin, petales de mais et un peu de foin en plus de son manger journalier???
meric de me dire koi??
de l'avoine? si oui en quelle quantité a sec ou a bouillir??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis, s'il est en bonne santé, il vaudrait mieux le monter une heure tous les jours que de le laisser au repos deux trois jours après l'avoir monté une heure. En effet, le monter régulièrement lui donnera plus de condition, de muscles, et il arrivera mieux à effectuer ce que tu lui demandes, sera moins vite essouflé.
Sinon, l'avoine devrait lui donner un peu plus de punch, mais je ne sais pas pour les quantités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nath a écrit:
A mon avis, s'il est en bonne santé, il vaudrait mieux le monter une heure tous les jours que de le laisser au repos deux trois jours après l'avoir monté une heure. En effet, le monter régulièrement lui donnera plus de condition, de muscles, et il arrivera mieux à effectuer ce que tu lui demandes, sera moins vite essouflé.
Sinon, l'avoine devrait lui donner un peu plus de punch, mais je ne sais pas pour les quantités.

j'agis de la sorte pour ne pas non plus le dégouter du travail....lui laisser aussi du bon temps pour lui (je parle de ses jours de congés)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma jument était un peu molle aussi suite à des poulinages successifs...

je lui donne alors (depuis un mois), en plus de ses 2 rations, son foin et ses carottes, 2 bols d'avoine, 2 bols d'orge (elle avait aussi beaucoup maigri) et des vitamines(mélange cavalor)...
donc en fait, elle a preseque l'équivalent d'une 3è ration...

j'ai vu les résultats assez vite, et j'en suis franchement contente!
essaie avec un bol par jour au début, et voit ce que ça donne.
en plus ça coute pas cher l'avoine, 6.5 euros pour 25 kilos...

et le concentré de vitamine en bouteille, je vois ce que c'est, il y a une proprio de la pension qui fait cette cure, et elle en est contente.
le mieux, je crois que c'est d'essayer, et voir ce qui convient à ton dada.

par contre, je crois aussi que ce serait mieux de le faire travailler plus pour le muscler et améliorer sa condition, moi j'alterne un jour de travail (monte, longe ou ballade) et un jour de repos.

voilà, sorry pour la tartine
lool
et tiens-nous au courant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye une fois du préfané, il y a bcp de protéines dedans et il devrait se sentir bien avec ça. Tu peux aussi le longer pour qu'il aie une meilleure condition physique et de la balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
moi ma jument était un peu molle aussi suite à des poulinages successifs...

je lui donne alors (depuis un mois), en plus de ses 2 rations, son foin et ses carottes, 2 bols d'avoine, 2 bols d'orge (elle avait aussi beaucoup maigri) et des vitamines(mélange cavalor)...
donc en fait, elle a preseque l'équivalent d'une 3è ration...

j'ai vu les résultats assez vite, et j'en suis franchement contente!
essaie avec un bol par jour au début, et voit ce que ça donne.
en plus ça coute pas cher l'avoine, 6.5 euros pour 25 kilos...

et le concentré de vitamine en bouteille, je vois ce que c'est, il y a une proprio de la pension qui fait cette cure, et elle en est contente.
le mieux, je crois que c'est d'essayer, et voir ce qui convient à ton dada.

par contre, je crois aussi que ce serait mieux de le faire travailler plus pour le muscler et améliorer sa condition, moi j'alterne un jour de travail (monte, longe ou ballade) et un jour de repos.

voilà, sorry pour la tartine
lool
et tiens-nous au courant...


merchi beaucoup,
je pense que je vais opter pour l'avoine, car tout le reste je le fais sauf les ballades....c'est un étalon...je ne sais pas aller seule....je cherche un cavalier qui en fait....
je te dirai koi...oki
hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
caro a écrit:
moi ma jument était un peu molle aussi suite à des poulinages successifs...

je lui donne alors (depuis un mois), en plus de ses 2 rations, son foin et ses carottes, 2 bols d'avoine, 2 bols d'orge (elle avait aussi beaucoup maigri) et des vitamines(mélange cavalor)...
donc en fait, elle a preseque l'équivalent d'une 3è ration...

j'ai vu les résultats assez vite, et j'en suis franchement contente!
essaie avec un bol par jour au début, et voit ce que ça donne.
en plus ça coute pas cher l'avoine, 6.5 euros pour 25 kilos...

et le concentré de vitamine en bouteille, je vois ce que c'est, il y a une proprio de la pension qui fait cette cure, et elle en est contente.
le mieux, je crois que c'est d'essayer, et voir ce qui convient à ton dada.

par contre, je crois aussi que ce serait mieux de le faire travailler plus pour le muscler et améliorer sa condition, moi j'alterne un jour de travail (monte, longe ou ballade) et un jour de repos.

voilà, sorry pour la tartine
lool
et tiens-nous au courant...


merchi beaucoup,
je pense que je vais opter pour l'avoine, car tout le reste je le fais sauf les ballades....c'est un étalon...je ne sais pas aller seule....je cherche un cavalier qui en fait....
je te dirai koi...oki
hehe


au fait, l'avoine, je peux le donner sec, sans le mouiller? ou faire bouillir?
bizz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'avoine se donne de préférence aplatie ; tu peux mouiller un peu si elle est poussiéreuse , mais une bonne avoine ne l'est pas ; cuire les céréales c'est pour un mash , une préparation destinée à reposer un cheval fatigué par un travail intensif ou une maladie , éliminer les toxines ;je pencherais pour un travail plus régulier (mieux vaut une demi-heure chaque jour que de grosses interruptions ), un travail d'abord lent , beaucoup de pas , progresser lentement vers le trotting et les petits galops courts et rapides pour mettre en souffle ; parfois une analyse de crottins ou une prise de sang révèlent les causes de sous-condition (vers , problème respiratoire, manque précis de quelque chose etc) ; tu devrais prendre les pulsations cardiaques et la respiration de ton cheval après l'effort pour vérifier sa récupération , ce n'est pas compliqué .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit matin2003 a écrit:
l'avoine se donne de préférence aplatie ; tu peux mouiller un peu si elle est poussiéreuse , mais une bonne avoine ne l'est pas ; cuire les céréales c'est pour un mash , une préparation destinée à reposer un cheval fatigué par un travail intensif ou une maladie , éliminer les toxines ;je pencherais pour un travail plus régulier (mieux vaut une demi-heure chaque jour que de grosses interruptions ), un travail d'abord lent , beaucoup de pas , progresser lentement vers le trotting et les petits galops courts et rapides pour mettre en souffle ; parfois une analyse de crottins ou une prise de sang révèlent les causes de sous-condition (vers , problème respiratoire, manque précis de quelque chose etc) ; tu devrais prendre les pulsations cardiaques et la respiration de ton cheval après l'effort pour vérifier sa récupération , ce n'est pas compliqué .

comment puis je savoir si elle est aplatie, lorsque je vais l'acheter en sac?
pourrais tu me dire aussi comment je peux vérifier ses pulsations? et sa respiration? je n'y connais rien, tout ce que je sens, c'est qu'il souffle fort, c'est tout et que apres deux tours de piste a chaque main au galop il est trempé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Billy a écrit:
Essaye une fois du préfané, il y a bcp de protéines dedans et il devrait se sentir bien avec ça. Tu peux aussi le longer pour qu'il aie une meilleure condition physique et de la balade.

pour ce qui est du préfané....g lu quelques avis divergeants....pour et contre....donc je n'ose pas trop, puis je n'ai pas d'endroit pour le stocker et il parait qu'il faut bien le garder ferme (le paquet)....
pour ce qui est de longer...je monte déja presque tous les jours depuis un mois, avant je le longeais justement pour qu'il prenne de la condition et pour ce qui est des ballades...JE CHERCHE UN OU DES CAVALIERS POUR EN FAIRE.....seule, je ne m'aventure plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre à ta question, je donne en effet l'avoine directement sans la mouiller, et je l'achète concassée.
on peut aussi l'avoir en version floconnée (aplatie), mais ça change pas grand chose (enfin je pense).

et précision, les 2 bols que je donne, ce sont les bols type "petit déjeuner", donc assez grand.
j'espère que tu auras aussi de bons résultats!

et pour les ballades, ben c'est dommage que tu habites si loin, sinon tu serais la bienvenue parmis nous...
snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
pour répondre à ta question, je donne en effet l'avoine directement sans la mouiller, et je l'achète concassée.
on peut aussi l'avoir en version floconnée (aplatie), mais ça change pas grand chose (enfin je pense).

et précision, les 2 bols que je donne, ce sont les bols type "petit déjeuner", donc assez grand.
j'espère que tu auras aussi de bons résultats!

et pour les ballades, ben c'est dommage que tu habites si loin, sinon tu serais la bienvenue parmis nous...
snif

youpi merchi caro...
ben on sait jamais..;qi sait ...pour les ballades, il existe des vans.. sauteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
quel age a ton étalon, depuis quand l'as tu ?

poukoi ces questions??quel rapport avec les ballades?
9 ans ce mois ci
et cela fait 4 mois que je l'ai.... hat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben parce qu'il ne me semble pas normal qu'un cheval de 9 ans, soit ou ai l'air fatigué et essouflé, comme tu l'écris.
Et qu'avec ce que m'a développé comme saloperies, ma jument, je deviens un peu parano. Elle aussi, tout au début elle avait l'air tj fatiguée et essouflée.
Une prise de sang peut révéler beaucoups de choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nadine a écrit:
ben parce qu'il ne me semble pas normal qu'un cheval de 9 ans, soit ou ai l'air fatigué et essouflé, comme tu l'écris.
Et qu'avec ce que m'a développé comme saloperies, ma jument, je deviens un peu parano. Elle aussi, tout au début elle avait l'air tj fatiguée et essouflée.
Une prise de sang peut révéler beaucoups de choses.

et elle avait koi pour finir? elle est soignée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
longue histoire, tu la trouveras dans plusieurs postes différents, dans soins et santé, elle s'appelle Shawnee.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...