Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
M-C11

Les éperons

Messages recommandés

Juste comme ça pour savoir, je fais un ptit sondage sur les éperons.
N'hésitez pas à expliquer votre choix!
Moi j'ai mis parfois, pcq ça dépend du cheval que je monte et de la discipline que je fais avec lui à ce moment là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu parfois! Je ne les mets jamais pour les ballades : pas besoin!
Pour la piste, ma prof m'a conseillé de les mettre pour... bon je veux pas dire de connerie dc je me tais! J'avoue que des fois je ne les mets pas qd je sens ma jambe pas assez fixe ou si je monte à cru. Voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je les mets toujours ...ils sont là au cas ou ...quand tu demandes qqch gentllement et que ça ne passe pas, à la 3 eme fois je me fache ..je n'accepte pas qu un cheval se colle à la jambe par défense et je leur en fait passer l'envie ...pour le 4 ans, il est tellement grand et fort que c'est un petit plus ..il demande tellement physiquement que j'ai besoin d'aide ..mes 2 jambes ne suffisent pas et je n'aime pas trop m'emberlificoter les mains dans une gaule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais ca fait bien 5 ans que j'ai plus mis d'eperons
sauf quand j'ai monter keres , le moniteur m'a mis des eperons a mollette çavapas et des que l'exercice a ete fini je les ai vite enlevé car keke etait un peu chaud ( etalon psa )

et puis j'aime pas trop ca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois: je n'en met que en dressage! en obstacle ça sert à rie et en balade nn plus, sky avance en balade.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
plus jamais!
avant j'en mettais en dressage, mais j'aime mieux tenir une badine en main, au moins je suis sure de l'utiliser à bon escient!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jamais
jaime pas ca
ya de tte facon moyen de travailler sans

dailleurs ca me fait penser que jai 2paires deperons qui nont jamais servi ... et qui ne serviront pas de si tot lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'en met vraimnt quand il le faut car je n'aime pa vraiment monter avec ca , mai en concours c tjrs bien d'avoir cette solution la !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je les met parfois selon l'humeur de crimson.
s'il est déja chaud ben la je les met pas car il va chauffer encore plus, qd il est posé je les met pour avoir plus de précisions ds les aides.

Par contre en balade jamais, c'est un principe la balade c'est tranquilou aux trois allures donc pas besoin de ca.

Par contre après ca dépend du cheval mon principe c'est vite effacé qd j'ai monté un cheval qui systématiqumennt s'arretait qd on traversait une chaussée ou qqch comme ca, ccl ben obligée de mettre les éperons pour le faire continuer car ctè flippant et dangereux qd on voyait les camions arriver (ni cravache ni talons ne le faisaient avancer comme s'il était pétrifié sur place)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu parfois, car je trouve que ca dépenbd du cheval. Avec ma jument je ne les mets que sur le plat, avec le 5 ans, je les mets tout le temps... Ca dépend du cheval je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai répondu tt le tps. En effet, mon cheval est entier donc je ne veut rien lui laisser passer!!

Meme en balade, pour éviter qu'il fasse des sienne!!Mais je précise tt de meme que je ne m'acharne pas dessus!! Mes éperons sont doux, en fait, c'est juste pour qu'il les sente, et qu'il ne se sente moins libre lorsque je le monte par exemple qu'avec une simple longe ou un licol.

Mais certains n'en ont pas besoin, comme la jument de mon cousin qui répond tres bien sans éperons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en monte americaine les eperons sont une aide vu que pas de cravache,renes longues et peu de jambes on utilise des eperons tres doux et pas de coup juste un contact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais souvent...
Dès que le cheval et le cavalier sont prets, l'éperon est une aide pour la précision et la finesse...
Par contre, j'attends toujours que le cheval ait appris les aides sans les éperons avant de les utiliser...
S'il n'intègre pas des aides grossières, à quoi sert d'y aller en finesse? On risque juste d'y aller trop fort...
De plus, si le cheval n'est pas encore fort stable, le risque est grand de se rattrapper dans les éperons en cas d'excès de joie lool et alors, bonjour l'escalade...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour l'instant jamais, peut etre que plus tard on sait jamais ...
Mais je prefere néanmoins travailler sans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je met mes éperons seulement quand je m'entraine en obstacle au manège, mon dada est tjs un peu mou au début, de temps en temps (rarement) en dressage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...