angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 coucou a tous, j'ai trouvé un petit sac de mélange (pour humains) qui me parait un peu similaire a ce que l'on donne en compléments aux chevaux....mais je voudrais savoir si tout cela est bon et pas néfaste, car on veut bien faire parfois et on fait mal.... je vous cite les ingrédients, si la recette est OK (réponse des professionnels) tant mieux si tout le monde peut en profiter, sinon dites moi si c'est pas bon.... flocons d'avoine, raisins, (la je suis pas sure que ce soit bon) flocons de froment, noisettes,(ca je lui en donne déja comme ca) flocons d'orge, cornaflakes, (aucune idée?) flocons de coco, (la j'hésite tout de meme??) graines de lin, (je lui en donne aussi mais ..bouillies...car tres indigestes et acides...) amendes,(??) graines de tournesol.(??) VOILA a vos plumes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 août 2005 le matin je mange des céréales mais il ne me viendrait pas l'idée de manger le picotin de mon cheval ...les mélanges pour chevaux sont adaptés à eux ...pourquoi pas prendre ceux des chèvres ou des vaches aussi ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 23 août 2005 hello! ben en effet, à part le coco et les raisins, ça pourrait lui convenir... mais ça risque de te couter cher hein! ce que tu peux faire, c'est lui en apporter une poignée en guise de friandise, mais à part ça, je crois qu'il vaut mieux éviter car les mélanges de céréales pour nous sont souvent bourrées de sucre... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 ixe007 a écrit:le matin je mange des céréales mais il ne me viendrait pas l'idée de manger le picotin de mon cheval ...les mélanges pour chevaux sont adaptés à eux ...pourquoi pas prendre ceux des chèvres ou des vaches aussi ??? la c'est le contraire, je ne te dit pas de manger le picotin de ton cheval mais le contraire de lui donner le tien?? g donné les ingrédients expres pour voir si c'est possible, vu que nous leur donnons ces cereales la...quelle différence qu'elles soient achetées ds une sellerie ou ds un delhaize?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 août 2005 les compléments, la teneur en sucre, le taux de protéines contenu dans les aliments, tout diffère ...perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 caro a écrit:hello! ben en effet, à part le coco et les raisins, ça pourrait lui convenir... mais ça risque de te couter cher hein! ce que tu peux faire, c'est lui en apporter une poignée en guise de friandise, mais à part ça, je crois qu'il vaut mieux éviter car les mélanges de céréales pour nous sont souvent bourrées de sucre... bien sur en guise de friandise, je ne pensais bien sur pas le nourrir ainsi, juste une ou deux poignees, voir si cela peut lui apporter quelque chose de plus que ces simples "bonbons"... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 ixe007 a écrit:les compléments, la teneur en sucre, le taux de protéines contenu dans les aliments, tout diffère ...perso je ne pense pas que ce soit une bonne idée ... et en petite quantité? au lieu de lui donner des betes "bonbons"? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 23 août 2005 vois pas l'intérêt ...donne lui des carottes, c'est meilleur ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 23 août 2005 ixe007 a écrit:vois pas l'intérêt ...donne lui des carottes, c'est meilleur ... ben d'avoir un peu d'avoine, etc... il est tres gaté (vu que j'essaye de la faire grossir) il a deja carottes etc... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 août 2005 l'avoine ne le fera pas grossir, donne lui du PV1 ...ça marche bien et ça donne un peu de punch ...1/2 seau par jour en complément des repas ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 24 août 2005 ixe007 a écrit:l'avoine ne le fera pas grossir, donne lui du PV1 ...ça marche bien et ça donne un peu de punch ...1/2 seau par jour en complément des repas ... PV1, chez aveve ou dans une sellerie? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rolex007-dit Doudou 0 Posté(e) le 24 août 2005 je ne sais pas si il y en a chez avev, moi je trouve cela chez mon marchand d'aliments Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe04 0 Posté(e) le 24 août 2005 Avis perso..... Quand je voyage, que je suis dans une région désertique (Espagne, Portugal...) où je ne trouve pas de grains pour les chevaux et où le fourrage est très maigre, genre vieux foin dur et innapétent.... Quand j'estime que ça commence à faire bien ces jours sans grains... Hé ben, je leur achète des corn flakes, avec raisins, noisettes, et tout et tout (j'évite quand-même le chocolat-banane !!!) Jamais eu de coliques ou autres soucis. Ils adorent, le digèrent bien mais c'est donné sans abus... juste en complément pcq la région est difficile.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 24 août 2005 Joe a écrit:Avis perso..... Quand je voyage, que je suis dans une région désertique (Espagne, Portugal...) où je ne trouve pas de grains pour les chevaux et où le fourrage est très maigre, genre vieux foin dur et innapétent.... Quand j'estime que ça commence à faire bien ces jours sans grains... Hé ben, je leur achète des corn flakes, avec raisins, noisettes, et tout et tout (j'évite quand-même le chocolat-banane !!!) Jamais eu de coliques ou autres soucis. Ils adorent, le digèrent bien mais c'est donné sans abus... juste en complément pcq la région est difficile.... BEN CA ALORS tu n'as pas vu le titre de mon sujet?? c'est justement ce que j'essaye de savoir depuis le début??si je peux leur donner ce style de complément??g mis la recette en haut, tu ne l'as pas vue? pour savoir si rien la dedans n'est mauvais.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites