Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
angus01

L'IMPULSION....

Messages recommandés

J'ai un gros problème d'impulsion au pas....je n'y arrive pas...il marche beaucoup trop cool et la badine ne lui fait pas d'effet, il s'en fiche, si j'ecoute les autres, je devrais le frapper, mais monter pour le frapper pour qu'il m'ecoute cela ne m'intéresse pas...
quio as un t'it truc?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment se comporte-t-il dans les autres allures?
Peut-être est-il trop habitué à ne pas travailler au pas et il se dit que c'est "l'allure-repos".
Travaille bcp au pas, change les exercices, les incurvations, fais-lui bouger les hanches, bref, réveille-le! Surtout, ne relâche pas la pression dans tes transitions descendantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Comment se comporte-t-il dans les autres allures?
Peut-être est-il trop habitué à ne pas travailler au pas et il se dit que c'est "l'allure-repos".
Travaille bcp au pas, change les exercices, les incurvations, fais-lui bouger les hanches, bref, réveille-le! Surtout, ne relâche pas la pression dans tes transitions descendantes...

le trot il sait bien allonger, mais je le retien pour travailler et le galop au debut il foncait comme un malade quand j'arrivais a le faire démarrer, comme si il se vengeait ou qu'on lui faisait mal a ctte allure la, pour ca j'ai enfin réussi a l'equilibrer, il me fait un magnifique galop en l'air maintenant, mais le pas, c'est horrible.........j'abandonne vite, car on s'endore tous les deux alors, je fais trois tours sur chaque main histoire de le decontracter puis hop....le trot, j'ai l'impression, comme tu dis qu'il a pris l'habitude que ce soit le repos cette allure, mais je sais vraiment pas comment lui donner la vitesse supérieure??? quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais est-ce qu'il a du peps au travail? Parce que t'embarquer au galop, ça c'est le plus facile qu'il sait faire! lol Mais si mnt, tu arrives à l'avoir à une vitesse correcte et bien en dessous de toi, c'est déjà bien!

Comme je te dis, essaie de le faire se concentrer au pas. Qu'il soit obligé d'être attentif à un exercice... Y'a rien à faire, il faut le réveiller... Si tu ne fais que le pousser sur une ligne droite, il continuera à faire la sourde oreille...

Répond-t-il correctement à ta jambe dans les autres allures? Fais-tu des variations d'allures? (trot rassemblé - trot moyen - trot allongé, idem pour galop)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Mais est-ce qu'il a du peps au travail? Parce que t'embarquer au galop, ça c'est le plus facile qu'il sait faire! lol Mais si mnt, tu arrives à l'avoir à une vitesse correcte et bien en dessous de toi, c'est déjà bien!

Comme je te dis, essaie de le faire se concentrer au pas. Qu'il soit obligé d'être attentif à un exercice... Y'a rien à faire, il faut le réveiller... Si tu ne fais que le pousser sur une ligne droite, il continuera à faire la sourde oreille...

Répond-t-il correctement à ta jambe dans les autres allures? Fais-tu des variations d'allures? (trot rassemblé - trot moyen - trot allongé, idem pour galop)


il a du "peps "quand on a galopé....g dit plus haut je pense
ensuite pour le "réveiller" comme tu dis, c justemment ma question...comment le faire.....c facile a dire "donner de l'impulsion" mais comment??et il est attentif a l'exercice, mais au pas il n'engage pas meme avec la badine...et que ce soit en ligne droite, volte ou autre...veut pas, ha, qd il y a une juju en piste, ca oui....
pour ce qui est de repondre a la jambe, au debut, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes....puis d'un coup g utilisé mes jambes et la il a pigé...je sais pas comment mais c arrive.....
pour le trot rassemblé, ca va, le moyen je sais pas ce que c'est? et l'allongé...c dur dur....je pense que c un manque d'energie ou autre....
le galop j'ai juste réussi depuis cette semaine a le rassembler et meme depuis hier de le faire aérien.....hehe...meme un demi tour, sauteur sans que l'on me l'ai appris..youpieeee sauteur
et pour l'embarquement au galop, ce n'etait pas parske c'etait plus facil a mon avis, c juste qu'on lui avait fait mal en bouche et une défense pour le faire arreter....mais comme j'aimais bien, je l'ai laissé faire et lui ai montré la différence que je lui faisais pas mal....il a tres vite pigé aussi... youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Detrakwoman a écrit:
Et si au pas tu le pousse avec ton assiette ?

Je suppose que tu as déjà essayé?
Le trot moyen, c'est l'amplitude au dessus du trot de travail et en dessous du trot allongé...
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au pas, pour le faire travailler, fais des épaules en dedans,des cessions, des appuyers sil y arrive, des mini voltes.
n'entretiens surtout pas tout le temps l'allure avec les jambes et l'assiette, laisse le aller a son rythme, et laisse l'exercice le faire travailler...
si tu le pousse constamment, tes aides vont devenir de moins importantes à ses yeux...
si tu fais des exo sur deux pistes, il pourra aller a son rythme, et ca lui fera travailler son dos, son engagement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
Detrakwoman a écrit:
Et si au pas tu le pousse avec ton assiette ?

Je suppose que tu as déjà essayé?
Le trot moyen, c'est l'amplitude au dessus du trot de travail et en dessous du trot allongé...
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

avec l'assiette, wouais.......tres tres marrant, on aurait dit une mongole au dessus de son dada... lool (pas premier degré hein, je suis hippothérapeute) j'ai été jusqu'a exagérer et vraiment lui prendre pratiquement ses jamabes avec les miennes, je me dandinait....enfin, passons les détails....g vite arrete ca.... non non

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre à mon avis c'est une idée que tu as de sous-impulsion qui n'en est pas une!

S'il bouge bien et engage un minimum je ne vois pas ou est le problème...à partir du moment ou il est placé et donne son dos au pas, que les postérieurs suivent c'est que tu es dans le bon...s'il dormait il se rétamerait vite fait! hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ecume a écrit:
Si je puis me permettre à mon avis c'est une idée que tu as de sous-impulsion qui n'en est pas une!

S'il bouge bien et engage un minimum je ne vois pas ou est le problème...à partir du moment ou il est placé et donne son dos au pas, que les postérieurs suivent c'est que tu es dans le bon...s'il dormait il se rétamerait vite fait! hehe

justement, au pas il bouge pas bien...il trébuche de temps a autre, se place de temps a autre oui, mais releve vite la tete, meme si il se place au pas, c'est vraiment a du 1 a l'heure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se paye pt-e aussi un peu ta tete non?
enfin cest quune idee Wink ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scania a écrit:
il se paye pt-e aussi un peu ta tete non?
enfin cest quune idee Wink ...

et bien c'est la réaction de tous les cavaliers en général....j'avoue j'y ai aussi pensé, mais en réfléchissant, les animaux ne peuvent tout de meme pas "penser a embeter un humain"....tu vois ce que je veux dire??
leur cerveau n'est pas develloppé a ce point....donc je cherche plus loin, comme en ethologie, cherchant la solution au lieu de , comme tout autre cavalier cravacher qd qq chose va pas en croyant que son cheval se fiche de lui....grrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LN a écrit:
au pas, pour le faire travailler, fais des épaules en dedans,des cessions, des appuyers sil y arrive, des mini voltes.
n'entretiens surtout pas tout le temps l'allure avec les jambes et l'assiette, laisse le aller a son rythme, et laisse l'exercice le faire travailler...
si tu le pousse constamment, tes aides vont devenir de moins importantes à ses yeux...
si tu fais des exo sur deux pistes, il pourra aller a son rythme, et ca lui fera travailler son dos, son engagement!

tout ca je le fait mais au trot....
je vais tout de meme encore essayer de refaire tout ca au pas, en essaynt de placer différemment mes jambes, puis de les bouger au fur et a mesure????j'essaye, je cherche...on verra bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

donc, il etait froid aux jambes et mnt il est devenu sensible alors?
c'est ca que tu veux dire? (en tout les cas c ce que je pense) dans ce cas alors, comment se peut il qu'un cheval devienne sensible aux jambes?
bizarre, en general c le contraire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

donc, il etait froid aux jambes et mnt il est devenu sensible alors?
c'est ca que tu veux dire? (en tout les cas c ce que je pense) dans ce cas alors, comment se peut il qu'un cheval devienne sensible aux jambes?
bizarre, en general c le contraire?


mais aussi, tu parles de travailler avec jambes bien presentes....on dit aussi qu'un cheval ne doit pas s'habituer aux jamabes presentes, sinon, il s'eteint??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
scania a écrit:
il se paye pt-e aussi un peu ta tete non?
enfin cest quune idee Wink ...

et bien c'est la réaction de tous les cavaliers en général....j'avoue j'y ai aussi pensé, mais en réfléchissant, les animaux ne peuvent tout de meme pas "penser a embeter un humain"....tu vois ce que je veux dire??
leur cerveau n'est pas develloppé a ce point....donc je cherche plus loin, comme en ethologie, cherchant la solution au lieu de , comme tout autre cavalier cravacher qd qq chose va pas en croyant que son cheval se fiche de lui....grrrrrrr


ben sorry mais certains sont franchement feneants ou de mauvaise foi!
et ils savent tres bien profiter de nous!
ils sont pas si betes que ca
ne crois surtout pas quils ne savent pas profiter de nos faiblesses
ils ne pensent pas "jembete un humain" mais plutot "jen fais le moins possible" pourquoi il se bougerait plus si qd il ne le fait pas tu dis rien
avec certains il faut de la diplomacie cheval lol mais parfois cest vraiment de la commedie!

je te parle pas de le cravacher pour rien
et mettre en avant nest pas forcement cravacher a tt bout de champs
mais mettre ton cheval en avant doit parfois passer par la
alors a part si tes jambes doublent de volume et de force du jour au lendemain et que tarrives a lactiver rien que par tes jambes ... une cravache est qd mm dune bonne aide
le tout cest de savoir utiliser!

et aussi les chevaux savent tres bien faire la difference entre les differents cavaliers! et ils savent tres bien ce quils pvt faire avec lun et pas avec lautre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
angus a écrit:
cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

donc, il etait froid aux jambes et mnt il est devenu sensible alors?
c'est ca que tu veux dire? (en tout les cas c ce que je pense) dans ce cas alors, comment se peut il qu'un cheval devienne sensible aux jambes?
bizarre, en general c le contraire?


mais aussi, tu parles de travailler avec jambes bien presentes....on dit aussi qu'un cheval ne doit pas s'habituer aux jamabes presentes, sinon, il s'eteint??



sur ta jambe tas differentes parties Wink
faut savoir les utiliser qd il me faut Wink
et des jambes presentes ne veut pas dire le talonner tt le tps ... loin de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être prendre cours avec quelqu'un qui pourra corriger la position de tes jambes, te dire quand agir, et aussi voir si tu ne retiens pas ton cheval en tenant trop tes rênes, ou en le bloquant avec le poids de ton corps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
angus a écrit:
angus a écrit:
cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

donc, il etait froid aux jambes et mnt il est devenu sensible alors?
c'est ca que tu veux dire? (en tout les cas c ce que je pense) dans ce cas alors, comment se peut il qu'un cheval devienne sensible aux jambes?
bizarre, en general c le contraire?

mais aussi, tu parles de travailler avec jambes bien presentes....on dit aussi qu'un cheval ne doit pas s'habituer aux jamabes presentes, sinon, il s'eteint??

Si ton cheval est froid à la jambe, tes jambes ne doivent pas être trop présentes et agir seulement quand il le faut, sinon, c'est une habitude pour lui et il ne régit plus. C'est le contraire d'un cheval qui répond bien à la jambe...
Tu as vi toi-même la différence qd tu as cessé d'utiliser tes jambes puis que tu as recommencé, il a senti la différence. ta jambe n'étais plus "un meuble"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl a écrit:
angus a écrit:
angus a écrit:
cibou a écrit:
Rohirrim Girl a écrit:
En fait, ton cheval ne répond pas à tes jambes... Une leçon de jambes s'impose...

C'est aussi mon avis, et ce que tu dis confirme :
"Pour ce qui est de répondre à la jambe, au début, pas du tout, alors je l'ai monte un certain temps sans jambes. puis d'un coup g utilisé mes jambes et là il a pigé...je sais pas comment mais c arrive....."

J'ai toujours entendu :
"cheval sensible aux jambes = travailler avec les jambes bien présentes"
"cheval froid à la jambe = travailler avec très peu de jambe"

donc, il etait froid aux jambes et mnt il est devenu sensible alors?
c'est ca que tu veux dire? (en tout les cas c ce que je pense) dans ce cas alors, comment se peut il qu'un cheval devienne sensible aux jambes?
bizarre, en general c le contraire?


mais aussi, tu parles de travailler avec jambes bien presentes....on dit aussi qu'un cheval ne doit pas s'habituer aux jamabes presentes, sinon, il s'eteint??

Si ton cheval est froid à la jambe, tes jambes ne doivent pas être trop présentes et agir seulement quand il le faut, sinon, c'est une habitude pour lui et il ne régit plus. C'est le contraire d'un cheval qui répond bien à la jambe...
Tu as vi toi-même la différence qd tu as cessé d'utiliser tes jambes puis que tu as recommencé, il a senti la différence. ta jambe n'étais plus "un meuble"...


je n'ai plus utilisé ma jambe car il ne répondait pas au départ....j'ai fait un test pendant un certain temps et puis qd g recommencé il a répondu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hello...
ben moi j'aurais tendance à rejoindre Nath aussi et te conseiller de prendre un cours ou 2... histoire de voir si tu ne fais pas inconsciemment des erreurs.
ou alors tu pourrais demander que quelqu'un te filme, pour voir si ta position est bonne, etc.

on dit toujours que quand quelque chose ne va pas, c'est de la faute du cavalier et pas du cheval.
je sais, c'est un proverbe un peu vieillot, mais au moins, ça éliminera déjà des possibilités d'explication...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
hello...
ben moi j'aurais tendance à rejoindre Nath aussi et te conseiller de prendre un cours ou 2... histoire de voir si tu ne fais pas inconsciemment des erreurs.
ou alors tu pourrais demander que quelqu'un te filme, pour voir si ta position est bonne, etc.

on dit toujours que quand quelque chose ne va pas, c'est de la faute du cavalier et pas du cheval.
je sais, c'est un proverbe un peu vieillot, mais au moins, ça éliminera déjà des possibilités d'explication...


coucou caro,
je n'ai jamais dit jamais que le probleme venait de mon cheval.....il est possible que les autres cavaliers l'aient habitué de la sorte..;et c'est la raison pour laquelle g lancé ce débat,
en ce qui concerne des cours, je vous rassure , je suis en de tres bonnes mains et on y travaille, tous le smatins je monte aussi pour me remettre en question et tous les soirs je pense a mes réactions avec lui...la n'est pas du tout la question, je voulais juste avoir des avis, tomber sur quelqu'un qui peut etre m'aurait donné un "petit truc" a essayer....car mes jambes et mon assiette sont bien, cela ne vient pas de la hehe
a mon avis il a ete trop habitué a ne pas s'arrondir et c'est a moi a trouver le systeme pour qu'il se sente bien en s'arrondissant, voila hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...