Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Grisou01

couleur

Messages recommandés

mon cheval est pie mais je ne c pas comment s apelle la disposition de ses taches qlq peut m aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi jaurais dit pie gris ... mais bon je sais pas ce que vx dire tobiano Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
moi jaurais dit pie gris ... mais bon je sais pas ce que vx dire tobiano Embarassed


Il est bien pie gris scania mais quand on dit pie tobiano ou overo,... c'est celon où sont situées les taches sur le corps de dada ainsi tu peux avoir des tobiano gris, baie, alezan, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
scania a écrit:
ah et cest ou les taches des tobiano ou overo?


personnellement, je ne sais pas dire d'un cheval s'il est tobiano ou autre...

je sais ce que ça signifie car ma voisine a une pie et nous a saoulé un temps avec ça mais je suis pas pie pour un sous et ça m'a jamais trop interresé donc pas retenu Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit nadine, pied tobiano!
il y a aussi le pied tovero, je sais plus ou moins dire les dispostiosn des taches.
par ex le tobiano, les taches sont bien marqués, l'overo il y a plus d'irrégularités dans les taches,
le tobiano a toutes les jambes blanches, als que l'overo a au moins un membre de couleur.

sinon, le tovero, c'est un plus rare, presque blanc avec juste qq parties de couleurs.
je peux me tromper ca ca fait longtemps que je n'ai plus relu sur les pies, faudrait que je retroue l'article, il est super bien expliqué si ca intéresse des gens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

explication des robes pie:
le tobiano est comme grisou, les taches sont réparties sur le corps et le blanc traverse le dos.
l'ovéro a également des taches, mais celles ci sont plus irréguliéres et le dos doit être couvert entièrement par les taches (un peu comme une couverture)
le tovéro, c'est une variante du tobiano et de l'ovéro, le dos peut être blanc, mais le cheval doit obligatoirement avoir un bonnet de couleur.
Shawnee par exemple est Tovero et aussi Overo, puisque elle a le bonnet mais aussi son dos est recouvert entièrement par une tâche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...