Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Trinity

Bianca

Messages recommandés

koukou , je monte une vielle jument qui a pa loin de 20 ans elle a eu plein de rpobleme ( elle mangeai bcp mai ca faisai que passer , elle ne grossissai pa) depui quelques tps je peu la monter normalement , et malgré tt les probleme qu'elle a ( elle est pa encore vraiment grosse !!!) elle est saute comme une folle ! en liberté elle passe 1M50 facile et avec moi dessus 1M10 ! elle tape le sol dé qu'elle voi l'obstacle !

la g pa de foto mai je vai essaié d'en avoir quelques unes pour biento , ca fai bizzard evidement car faire soter une jument comme elle c po vraiment logique je dirai mai elle adore ca et je croi que ca lui fai plus de bien qu'autre chose ! parce que en dressage elle s'amuse a sauter des branche imaginaire ... lol

ptite question : est ce que vous croyez qu'avec son age et son probleme de poids je devrai arreter de sauter avec elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je penses qu'a son âge , il serai plus résonnable de ne plus la faire sauter aussi haut , et encore moins si elle a des problèmes de poid.Si tu veux la garder encore longtemp , contente toi de sauter des petits obstacles à 80 maximum.
Pour le dressage , calme la , fait des transitions, mais n'arrête surtout pas d'en faire pour de telles raisons ...!

Essayes aussi de lui faire faire régimes , les grosses prises de poid peuvent engendrer des fourbures ou des problèmes aux articulations.

Voià , maintenant ce sont des conseils que je te donnes , à toi d'en prendre compte ou pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci ! ce n'est pa ma jument , mai je suis seul a s'occuper de son travail , je ne crois pa que diminuer la hauetur des obstacle serai vraiment efficace vu sa facon de sauter ! que ce soi 50 cm ou 1M la puissance qu'elle met est la mm ! pour c probleme de poids je ne connai pa vraiment les probleme qu'elle a mai je me tien au courant ! elle reprend du pois tt doucement mai elle reste assez squeletique ! et je ne c pa la travailler sur le plat ( dressage) car elle est trop speed pour ca , aucune precision il me faut 10M pour l'arreter , le probleme est aussi que la propriétaire n'a pa bcp de moyen alors le materiel est bien ,... mai il me faudrai un mors pessoa pour avoir un controle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle aime tant sauter .. pourquoi pas mais pas aussi haut ..
Contente de toi de 60-70 +/- ... De temps en temps ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laura a écrit:
merci ! ce n'est pa ma jument , mai je suis seul a s'occuper de son travail , je ne crois pa que diminuer la hauetur des obstacle serai vraiment efficace vu sa facon de sauter ! que ce soi 50 cm ou 1M la puissance qu'elle met est la mm ! pour c probleme de poids je ne connai pa vraiment les probleme qu'elle a mai je me tien au courant ! elle reprend du pois tt doucement mai elle reste assez squeletique ! et je ne c pa la travailler sur le plat ( dressage) car elle est trop speed pour ca , aucune precision il me faut 10M pour l'arreter , le probleme est aussi que la propriétaire n'a pa bcp de moyen alors le materiel est bien ,... mai il me faudrai un mors pessoa pour avoir un controle !


si tarrive pas a la monter en dressage tu peux me dire comment tu passes les barres?
cest du style elle saute tte seule et tu restes dessu ou quoi???
le dressage cest la base de tout mm de lobstacle!
et si tu narrives pas ca se travaille!
monter a cheval cest pas du tt cuir tt le tps
et si tu ne la montes pas sur le plat tu la montes combien de fois par semaine??? tu fais quoi avec?
si elle est deja trop "speed" sur le plat alors comment tu fais en balade? ou tu fais pas de balade?
tu sautes ts les jours avec? ou tu la monte quune fois par semaine pour la fais sauter 1m10??? enfin dans les 2cas cest super mauvais ...


et je pense comme les autres que 1m10 cest vraiment pas raisonnable deja a son age et en plus si elle a des problemes de sante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la monte une foi de tps en tps , je la longe regulierement sur le plat et je saute a l'ocasion , en promenade je vai pa pour la simple raison que en bord de chaussée c risqué
je ne c pa avec qu'elle aliment elle est nourie mai les jour ou je la fait travailer je lui remet une ptite dose en plus .
Je ne compte plu la monter pendant encore longtemp mais avec la forme qu'elle a encore pour le moment je continue , surtt qu'elle adore travailler ( ou alors elle fai bien semblant) .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
travaille la pt-e en liberte sur le plat, faire des jeux, ...
et pq po travailler aux longue renes

elle est de quelle race cette jument?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ppur la race ,.. on c po trop mai c une race allemande et avec son age c pa vraiment facile de distinger , je dirai holsein sans grande assurance , mai il parai qu'avan d'avoir son probleme dans son estomac,... elle vallai qaund mm bcp d'argent donc je supose que g l'ocasion de monter une bonne jument de race pur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je demandais la race cest paske certaines races sont normalmt assez minces
mais bon si cest allemand et quelle est squelettique cest que cest vraiment qq ch ...
a part les Zanger-machin (lol) cest svt des grosses baraques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu ne la monte qu'une fois de temps en temps à l'obstacle et que tu sautes direct 1m10 c'est hyper mauvais. C'est pas parce que la jument est speed et qu'elle aime sauter que c'est bon pour elle au contraire......... parfois un cheval se couperait en 4 pour se fair eplaisir à lui ou à son cavalier sans trop réfléchir aux conséquences......

Je ne sais pas si lui donner une dose en plsu qd tu la travaille est une bonne idée car les chevaux plus ages doivent avoir une alimentation un peu plus surveillée et si elle reçoit déjà de l'avoine dans sa ration c'est normal qu'elle pete en l'air....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je lui donne en plus car elle est au pré et sa nouriture n'est pa energetique ! quand je saute avec elle je commence par un ptit mahcin puis je mets de plus en plus haut mais je dit 1M10 je mesure pas de mets un truc approximatif ce n'est peu etre que 90cm ! mai ce n'est pa precis ! pui elle saute les clotures parfoi , des cloture qui son a 1M50 quand mm )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...