Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tatiana1111

Gros gros gros Coup de gueule

Messages recommandés

hé bien moi je vais amener un peu de positif dans cette histoire...
hehe
j'ai en effet un maréchal super, qui est patient, ponctuel, souriant et pas cher...
en plus, ma jument est pas facile, on a pas du etre tendre avec elle avant, vu qu'elle vient du fin fond de l'Espagne!

Mais à force de patience, ça se passe de mieux en mieux, on arrive à faire les 4 pieds plus ou moins dans le calme et en moins d'une heure maintenant...
J'en suis super contente et je le remercie pour tout.
Par contre sorry pour les autres, mais il ne prend plus de nouveaux clients.
cpajuste

mais sinon, je comprend tout à fait le coup de gueule, moi j'ai eu plus ou moins le meme cas de non-professionalisme avec un véto...
à croire que parce que on est proprio de chevaux (et sous-entendu fortunés), on peut subir tout...
pas d'accord

allez, ok pour l'heure pommade (je suis calmée, j'ai eu d'excellentes nouvelles, voir cafetaria).
Apres avoir changé 4 fois de MF en moins de 2 ans (souvent pour cause de violence, mais une fois pour cause d'incompétance flagrante), j'ai trouvé un gars chouette, méticuleux, sympa... et qui bosse très tôt et très tard, selon les jours... ce qui apparemment est un luxe! lol

Je vous raconte l'épisode d'incompétance flagrante, j'ai pas sommeil...
Fanfan avait qlq semaines, 1er parage. La pouliche donnaient bien ses pieds, on avait tapoté sur la sole, tenu en l'air qlq minutes, bref, j'étais confiante... Le MF de l'époque arrive.
Un gars qui avait déjà frappé ma jument (gestante) une fois avec la rape, je lui avais dit "plus jamais ça!". Il n'avait plus recommencé (parait que je suis terrible qd je suis pas contente!!).
Bref, apres plus d'un quart d'heure, il n'avait toujours pas pu approcher la pouliche. Il devenait cramoisi, et la pouliche continuait son cirque...
Apres 20 minutes, je lui ai dit qu'on allait en rester là. Il est parti, furax.
La semaine suivante, un nouveau MF est arrivé, la pouliche est venue lui renifler les fesses qd il s'est penché pour installer ses outils. Il a pris les pieds, les a parés, et basta. Et voilà peut-être pourquoi, depuis plus de 9 ans, qd le MF vient s'occuper de fanfan, celle-ci garde le nez collé à ses fesses ! lol

Un autre maréchal ferrant est venu aujourd'hui
Il a ferré derrière.
Olympic boite encore, mais apparement c'est parce que son pied est encore sensible ... il faut attendre une semaine !

ahhh meilleure nouvelle donc...
et ds quel état est le pied à bobo? Il a creusé jusqu'à la bleime ou c'était trop profond?? Tu le laisses comme ça ou bain de pied à l'eau javelisée?

raconte nous ta marche à suivre...

Il faut demander a Tatiana pour ça .. je n'étais pas présente quand le véto et le maréchal sont venus ....

le maréchal m'a dit d'attendre au moins une semaine et que son pied est certainement encore sensible mais que pour lui ce n'est pas alarmant et qu'a son avis les bleimes ont été bien soignées. J'attend donc la fin de mes exams et le retour de mon maréchal et s'il boite encore a ce moment là... j'espère pas!!!

le maréchal m'a dit qu'a son avis il ne boiterais plus d'içi là...

voilà je n'est sais pas plus pour le moment. je vous tiens au courant

• Créer...