Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fanahorse

débourrage d'un poulain

Messages recommandés

coucou ici!
J'ai une question qui reste sans réponse dans ma petite tete!
On est en train de débourrer une pouliche de 3 ans. Super calme, gentil, bouge pas, a peur de rien, bref super!
Ici on la longe beaucoup(petit travail léger sa dépasse jamais 20 min par jour!) et on la monte plus ou moins une fois par semaine! Je me demandais comment est ce qu'on pourrai lui apprendre l'action des jambes? Et aussi comment on pourrait lui apprendre l'arret et les transitions descandantes autrement que par la voix! Quand on serre vraiment très fort les jambes on sent déjà un petit quelque chose mais ce n'est pas encore tout a fait ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je fais toujours à la voix au début.. Je mets les jambes en meme temps que je parle et au bout d'un certain temps ca marche puis une fois sur 2 sans la voix...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fanahorse a écrit:
coucou ici!
J'ai une question qui reste sans réponse dans ma petite tete!
On est en train de débourrer une pouliche de 3 ans. Super calme, gentil, bouge pas, a peur de rien, bref super!
Ici on la longe beaucoup(petit travail léger sa dépasse jamais 20 min par jour!) et on la monte plus ou moins une fois par semaine! Je me demandais comment est ce qu'on pourrai lui apprendre l'action des jambes? Et aussi comment on pourrait lui apprendre l'arret et les transitions descandantes autrement que par la voix! Quand on serre vraiment très fort les jambes on sent déjà un petit quelque chose mais ce n'est pas encore tout a fait ca...

pour cela (tres complexe et dangereux si tu te plantes..pour la suite) j'ai une excellente adresse a te donner, ne fusse qu'un stage d'une semaine et ils te le rendront tout fait.....et tu peux aussi assister bien sur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai débourré Faro à la voix pour commencer, en main, puis en longe et on a continué à la voix en longe quand je suis montée dessus sauf qu'en meme temps qu'on lui disait qq chose de la voix j'appliquait les actions qu'on devait demander avec l'assiette, les mains et les jambes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok !!! On se fait déjà aider par un professionel mais il n'ne ai pas encore arriver là! je pense aussi qu'il utilisera la voix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi , j'ai debourer mon cheval a la voix , tout en joignant les gestes a la parole, il a très vite assimilé....
j'ai fais de même avec une autre jument qui assimile tout aussi bien...
je te conseille , joint le geste a la parole mais ne le brusque pas youpi
bonne chance sauteurfete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...