Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nathy05

Il devrait grossir un peu!

Messages recommandés

Bon voilà, je vous expose ma situation.

La semaine dernière le véto est passé faire une petite intervention chirurgicale à mon Roch car il avait un Khyste osseux au niveau du menton, ce n'est pas grave mais c'était disgracieux et on a préféré lui enlever.
Lors de l'examen pré opératoire, le véto à trouver que le cheval avait maigri et à préconnisé une prise de sang puisqu'il dit qu'il doit sentir ses côtes mais pas les voir! Nous l'avons faite et les résultats sont bons puisque tout est ok.
Seulement je ne comprend pas pourquoi il ne grossit pas puisqu'il est nourri comme les autres chevaux de l'écurie voir même plus, il est en prairie la journée et le matin on lui donne une demi ration de mélange ainsi que le soir, il à du foin lorsqu'il est au box et même des carottes.
Le véto nous à parlé d'un complément vitaminé qui le ferait grossir mais j'ai un peu peur qu'à l'arrêt du traitement, il ne reperde du poids.
Il faut savoir que c'est un cheval assez nerveu qui ne reste pas en place.
Pourriez vous me donner qqes conseils si vous en avez, avant d'en arriver aux vitamines, je préfèrerais essayer des moyens naturels.
Merci d'avance

Je vous met une photo de lui afin de vous faire une idée!

Salut Nath!
J'ai un peu le même problème que toi bien que ça va quand même mieux.
Mais tu dis que ton cheval ne reçoit qu'une demi ration de mélange matin et soir? Le mien va aussi en prairie tous les jours, mais reçoit deux pelles le matin et deux le soir! Tu es sur que le tien reçoit assez?

Nath

Bonjour Nath,

C'est le véto qui nous à recommandé de ne lui donner qu'une demi ration pour éviter les colliques et les fourbures, car il est dans une nouvelle prairie qui à été fauchée pour le foin et l'herbe est plus riche!
Je fais ce qu'il m'a dit pour éviter d'autres problèmes éventuels

hello!
j'ai le meme problème que toi, j'avais posté un sujet d'ailleurs....

moi aussi je trouve que ton cheval n'a pas grand chose à manger, ma jument sort en prairie tous les jours, mais elle a 2 pelles au matin, 2 au soir, plus une belle ration de foin ...

depuis un mois, je lui apporte une 3è ration avec orge, avoine et vitamines, et les résultats commencent à se faire voir...

pour les vitamines, tu peux franchement essayer sans crainte, sous forme de cure d'un mois ou deux, ça ne peut que faire du bien à ton cheval, car meme si on essaye de les nourrir au mieux, ce n'est pas toujours évident de combler tous les besoins...
moi j'utilise les mélanges cavalor, mais il y a plein de possibilités...

et éventuellement, rappelle ton véto pour lui demander si tu ne peux pas augmenter un peu les rations...

hello,
je vais vous donner une recette toute simple pour avoir un cheval en ordre ... quelque moi en prairie 24h/24h avec une bonne herbe et la plus part des chevaux devienne bien rond car je pense que la nourriture seche et l'herbe ne font pas bon menage c'est l'un ou l'autre de plus ca évite les coliques . j'ai remarquer ca avec plusieur chevaux
bizzz à bientôt virginie

Bonsoir Caro,

Moi aussi je me suis dis que les rations n'étaient pas grandes mais je ne fais que suivre les instructions de "pro".
Avant de changer de prairie, il avait ses 2 pelles matin et soir en plus de la prairie plus du foin pour la nuit et il mangeait même sa paille.
Pour l'avoine, j'hésite à lui en donner car il est déjà nerveu et je ne tiens pas à ce qu'il le soit encore plus cheval1

Vivi, lorsque nous avons acheté notre cheval, il était en prairie 24h/24 puisqu'il appartenait à un fermier et déjà à ce moment là, il lui manquait qqes kilos, d'où le fait que nous ayons préféré faire une prise de sang pour être certains qu'il n'y avait pas d'autre problème.
Mais merci à vous pour les renseignements.
rose

Ce qui marche pas mal du tout, et je l'avais fait a Janaki y a quelques années déjà, c'est de l'huile dans la ration, genre huile d'olive,...Ca marche assez bien

Sinon quand Quya a du grossir, elle avait un simple mélange pour chevaux de sport, foin matin et soir et paille a volontée, ca a bien marché d'ailleur.

• Créer...