loona111 0 Posté(e) le 25 août 2005 bonjour, je suis de la région de liège et je recherche des élevages de frisons, pratiquant des prix raisonnable étant donné que c'est pour l'achat d'un tout premier cheval ! j'hésite aussi avec un andalou ... donc si vous avez des adresses, n'hésitez pas ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 25 août 2005 Je crois qu'il ya quelqu'un du forum qui à un élevage de frison et d'irish cob, c les crins de soie et le site c http://www.frison.be Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona111 0 Posté(e) le 25 août 2005 merci ... je connaissais déja le site et il me semble que les prix ne sont pas tres abordables pour mes parents Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 25 août 2005 il y en a un du côté de Modave, ms je n'ai aucune idée des prix qu'ils pratiquent ps : les andalous n'existent plus il y a mnt les PRE et les lusitaniens Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gitane111 0 Posté(e) le 25 août 2005 Moi,j'ai une copine qui a des chevaux espagnols à vendre,juments et poulains,mais sans papiers...Par contre,des prix tout à fait raisonnables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 25 août 2005 moi aussi j'ai une jument espagnole et son poulain sans papiers, à vendre, ensemble ou séparément (3300€ les deux). Sinon, j'ai un copain qui a des frisons, deux juments pleines, une avec et une sans papiers, pour l'année prochaine; s'il ne te faut pas de papiers c'est moins cher, parce qu'avec, ça commence à 2500€ pour un mâle et à 3000€ pour une pouliche, au sevrage... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vivi09 0 Posté(e) le 25 août 2005 hello, tu vas avoir du mal à trouver un frison pas cher dans un élevage un frison avec papier c'est min 3500 euro et pas pour une jument ou là les prix monte en fleche ... bonne chance dans tes recherches à bientôt virginie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona111 0 Posté(e) le 25 août 2005 merci de vos réponses et désolée si je dis encore andalou, mais je n'arrive pas a m'y faire a la nouvelle appellation huuh :$ je n'ai pas besoin de cheval avec papiers dans tous les cas, mais un cheval sachant faire du dressage et étant assez résistant a la vie en prairie ( avec abris tout de meme ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 26 août 2005 loona a écrit:bonjour, je suis de la région de liège et je recherche des élevages de frisons, pratiquant des prix raisonnable étant donné que c'est pour l'achat d'un tout premier cheval ! j'hésite aussi avec un andalou ... donc si vous avez des adresses, n'hésitez pas ! oui, effectivement, les crins de soie dans le hainaut, écurie superbe, il y a bcp d'irish cob et de frisons a vendre poulains ou adultes et tu peux aller les essayer, sandra est tres charmante et t'acceuilleras tres bien, a voir absolument Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 26 août 2005 pour cela , tu devrais voir un irisch cob alors....et que tu ailles chez sandra aux crins de soie ou chez un particulier (la tu ne connais pas l'elevage qui est tres important, la maniere dont il a ete eleve..?etc..) tadis qu'aux crins de soie, tu peux meme prendre un plus age, qui te coutera beaucoup moins cher qu'un poulain, vu que tu devras le nourrir 4 ans..sans le monter.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 26 août 2005 IL te faur vraiment un cheval de race?! parce que même les Oi peuvent être très jolies et se débrouillé dans toutes sortes de disciplines, les prix sont bien souvent plus abordables... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona111 0 Posté(e) le 26 août 2005 ho euh ... c'est parce que dans ces deux race je suiscertaine que le cheval me plaira (question physique, tempéramment ect ... ) alors que dans les OI je dois écumer pas mal de petite annonce de particulier ... ou alors me rendre chez des marchands (bof bof :s) ... et voualou c'est il me semblait une question de facilité ... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 26 août 2005 loona a écrit:merci de vos réponses et désolée si je dis encore andalou, mais je n'arrive pas a m'y faire a la nouvelle appellation huuh :$ je n'ai pas besoin de cheval avec papiers dans tous les cas, mais un cheval sachant faire du dressage et étant assez résistant a la vie en prairie ( avec abris tout de meme ) hum hum je déconseillerai ces deux races alors, ils sont sensibles au froid, surtout les lusitaniens ! optes plutôt pour un fjord, un haflinger, un mérens... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 août 2005 si tu prends un frison pour la prairie tte lannee fait bien attension a ses jambes paske avec bcp de fanon, lhumidite reste et les cevasses et gale de boue cest bien chiants! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
epona51 0 Posté(e) le 26 août 2005 ce n'est pas vrai, les ibériques ne sont pas du tout sensibles au froid, si ils sont nés dans nos contrées, les miens font du poil comme un ours ! par contre, ceux qui viennent du Sud, ils mettent très longtemps à s'adapter, ne font pas de poils, et ils ont froid, effectivement. En plus, ils sont super rustiques, ça ne mange pas plus qu'un haflinger, et jamais malades. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
scania1 0 Posté(e) le 26 août 2005 mettre une couverture nest pas interdit non plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lipica11 0 Posté(e) le 26 août 2005 je ne suis tjs pas convaincue, dsl je possède deux poneys qui vivent dehors toute l'année et sont en parfaite santé mais j'ai deux juments qui, bien qu'elles fassent ENORMEMENT de poils, ont froid l'hiver et nous nous voyons dans l'obligation de leur mettre un couverture, alors les laisser dehors pdt cette période... aussi, pour cotoyer des haflingers et des lusitaniens, je suis pas persuadée qu'ils mangent autant l'un et l'autre, il faut tout de même savoir qu'un haflinger est un cheval qui profite de très peu et se contente bien d'1kg de grains par jour. enfin, bon, je ne suis pas éleveuse, je parle suivant mon humble expérience Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanahorse 0 Posté(e) le 26 août 2005 epona5 a écrit:ce n'est pas vrai, les ibériques ne sont pas du tout sensibles au froid, si ils sont nés dans nos contrées, les miens font du poil comme un ours ! par contre, ceux qui viennent du Sud, ils mettent très longtemps à s'adapter, ne font pas de poils, et ils ont froid, effectivement. En plus, ils sont super rustiques, ça ne mange pas plus qu'un haflinger, et jamais malades. Je comfirme!!!!! Les ibériques pour moi sont des chevaux expetionnel dans tout les sens! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 26 août 2005 A toi de voir mais les prix sont beaucoup moins abordables dans le cas ou le cheval ressemble(pas de papier pas de preuve lol) un frisson ou un espagnol. Et je trouve particulièrement que c'est chevaux on un caractère assez différent le frisson est plutot froid que l'espagnol à le sang chaud... epona5 a écrit:ce n'est pas vrai, les ibériques ne sont pas du tout sensibles au froid, si ils sont nés dans nos contrées, les miens font du poil comme un ours ! par contre, ceux qui viennent du Sud, ils mettent très longtemps à s'adapter, ne font pas de poils, et ils ont froid, effectivement. En plus, ils sont super rustiques, ça ne mange pas plus qu'un haflinger, et jamais malades. Bin je connait des ibériques qui viennent du pays le premier hivers ils ont eu du mal à faire leurs poils mais le 2e le poils était aussi épais que celui de ma jument lol. Sinon pour le froid en général je pense que cela varie en fonction du cheval. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro47 0 Posté(e) le 26 août 2005 Lipica a écrit:loona a écrit:merci de vos réponses et désolée si je dis encore andalou, mais je n'arrive pas a m'y faire a la nouvelle appellation huuh :$ je n'ai pas besoin de cheval avec papiers dans tous les cas, mais un cheval sachant faire du dressage et étant assez résistant a la vie en prairie ( avec abris tout de meme ) hum hum je déconseillerai ces deux races alors, ils sont sensibles au froid, surtout les lusitaniens ! optes plutôt pour un fjord, un haflinger, un mérens... ben moi j'ai une jument PRE (en belgique depuis à peine un an), elle a passé tout l'hiver dernier dehors sans problème (en plus elle était pleine, puis allaitante à partir de février ...aucun souci). elle s'est fait un super poil d'hiver...on aurait dit un nounours!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona111 0 Posté(e) le 27 août 2005 heu, je sais pas on doit pas etre tous d'accord parce que j'ai été sur un site de chevaux PRE et ils disaient qu'ils étaient assez posés ... de toute façon chacun ses gouts ces deux race la me plaisent, pour des raisons bien a moi ... :p ! et puis j'suis pas inconsciente, je vais demander au proprio si son cheval est capable de vivre au pré avant de penser l'acheter ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rohirrim Girl 0 Posté(e) le 27 août 2005 Tous les chevaux sont "capables" de vivre au pré... Pour un cheval, c'est plus facile de vivre au pré qu'au box! lol Si on pouvait leur demander leur avis... A part ceux qui ont tjs été élevés en box (les pauvres)... (et encore, mais il existe des "chochottes") Si le cheval n'a pas une toison de mouton ==> couverture! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 août 2005 En faite tu as pas vraiment besoin d'in élevage si les papiers ne sont pas important, alors bin ce site la y a co souvent de espagnol à prix moins et marchandable pcq un jour un cheval était à 1650€ le lendemain à passé 2000€. http://spaces.msn.com/members/noelbernard/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
angus01 0 Posté(e) le 28 août 2005 alkanette, je ne suis pas d'accord avec toi....meme si il ne faut pas de papiers, il est important de savoir d'ou provient le cheval et c'est toujours plus rassurant de pouvoir voire la maman et ou le papa....et de savoir ses origines ou antécédants.....savoir si il a ete bien traité, tout cela est tres important, que de regarder a épargner 1000 euros et puis tomber sur un fou dangereux qui pourrait lui bouziller le restant de sa vie...(moi j'ai eu le cas, et j'ai perdu 2 ans et demi de ma vie, heureusement que monarque est arrivé dans ma vie, sinon il me restait plus qu'a me flinguer, car ce cheval m'avait tout foutu en l'air aussi bien physiquement que moralement.... alors....a refléchir) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alkanette1 0 Posté(e) le 28 août 2005 angus a écrit:alkanette, je ne suis pas d'accord avec toi....meme si il ne faut pas de papiers, il est important de savoir d'ou provient le cheval et c'est toujours plus rassurant de pouvoir voire la maman et ou le papa....et de savoir ses origines ou antécédants.....savoir si il a ete bien traité, tout cela est tres important, que de regarder a épargner 1000 euros et puis tomber sur un fou dangereux qui pourrait lui bouziller le restant de sa vie...(moi j'ai eu le cas, et j'ai perdu 2 ans et demi de ma vie, heureusement que monarque est arrivé dans ma vie, sinon il me restait plus qu'a me flinguer, car ce cheval m'avait tout foutu en l'air aussi bien physiquement que moralement.... alors....a refléchir) Quand tu achètes un cheval tu vas l'essayé et tu le prends à l'essaye 1mois, dans le cas ou le vendeur ne veut pas moi y garde son cheval... Moi je mets ça comme ça elle fait ce qu'elle veut du lien et si vous avez les sous pour mettre 1000€inutilement dans un cheval pour être sur d'ou il vient pas moi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
loona111 0 Posté(e) le 28 août 2005 étant donné que c'est l'achat d'un cheval d'une famille nombreuse économiser 1000€ nous ne crachons pas dessus non plus ... et l'essai peut parer aux entourloupes ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites