Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
shaver1

3 jours de Rando région Beaumont, Rance, Chimay

Messages recommandés

1er jour de Rando:

Regroupement… Pierre et Yvan sont partis de Jamioulx vers 09h00, ils ont rejoint Pierre et Jacques à Nalinnes et sont ensuite passés par Cour-sur-Heure où je les attendais vers 10h30. hi
Cette journée, nous passerons par Ossogne, Strée, Beaumont, Solre-St-Géry, Renlies, Sautin, Montbliart.

Voici une photo prise peu après Cour-sur-Heure; de gauche à droite: Yvan, Pierre, Jacques et Pierre.



Notre groupe n'est pas encore au complet. En effet, Patricia et Maxime font route depuis Monceau-Imbrechies (près de Macon, Chimay) et nous devrions nous retrouver aux environs de Renlies. hehe

Une petite pause, Pierre fait le point avec Maxime via gsm.



C'est aussi l'occasion pour les chevaux de brouter un peu.



Vers 14h30, nous sommes au complet et faisons une pause afin de dîner avant de continuer notre route.



Concernant la météo, on peut dire que nous avons eu beaucoup de chance, pas de pluie pour cette première journée. youpi

Nous sommes ensuite passés par un charmant endroit dont j'ai oublié le nom… C'était évidemment l'occasion de faire une nouvelle pause. Il devait être environ 17h00.



Pour cette première nuit, bivouac dans un bois, près d'un petit ruisseau, encore faut-il y arriver olala



On se serait cru à un entraînement de Trec… plan descendant, plan ascendant…



Bon, nous y sommes yesss , il faut maintenant installer le campement: tendre la corde pour attacher les chevaux, aller les faire boire, leur donner à manger, monter l'abris pour la nuit (bâches) ramasser du bois et allumer le feu… les tâches réparties entre tous, cela fut vite fait… génial Nous voilà parés pour la nuit car la pluie était annoncée.



Il doit environ être 23h00 lorsque nous passons "à table"




Enfin, Yvan est tenté de dire "qui dort dîne" j'veuxdormir



Soit, nous avons bien ri et en cette fin de soirée nous continuons à avoir de la chance… Toujours pas de pluie. youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

genial cette premiere journée
et y a meme les boite d'aiki ( j'adore complètement assomé )
peut etre que l'année prochaine je n'aurais pas d'exam de passe et que je pourrais la faire avec vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben et la suite

allez au boulot tu rigoles ca fais 3 jours que tu tapes plus sur le clavier , tu vas perdre l'habitude allez raconte nous tout mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2e jour de Rando:

Le réveil fut plutôt difficile, mais c'est sans importance, nous avons bien le temps car l'étape de ce jour est plus courte.



Vers 10h30, nous démarrons direction Eppe Sauvage (F),Moustier-en-Fagne (F), Baives (F), Macon et enfin Monceau Imbechies.

Une pause…



Je pensais que Shanya allait commencer à fatiguer... mais non, elle est pleine d'énergie!



Maxime vérifie le tracé… son cheval aussi



Tiens voilà Pierre qui sort du bois



A cet endroit, le groupe se divise en 2, Les deux Pierre, Jacques et Yvan prenne un trajet (le plus court) afin de continuer tranquillement au pas ou à pied pour certain (chevaux ou genoux fatigués).

Maxime, Patricia et Moi empruntons un autre itinéraire (plus long) histoire de laisser trotter et galoper nos montures.

RDV devant l'église de je ne sais plus où, toujours en France. Et cette fois, il pleut…



Le groupe à nouveau formé nous arrivons à destination à Monceau Imbrechies. Nous sommes attendus par Fabienne l'épouse de Maxime. Celle-ci a déjà dressé la table et a préparé un succulent repas.

Pendant l'apéro, chacun a l'occasion d'aller prendre une douche (ça fait du bien).





Une petite part de tennis de table en attendant que tous soient prêts.



Et voici l'équipe au complet:

Côté gauche: Maxime, moi, Yvan, Pierre
Côté droit: Patricia, Pierre, Jacques



Le tracé pour demain est choisi, mesurons la distance… 45 km si tout va bien.



Super soirée, un accueil génial, un gîte à recommander!!! Sur les photos, vous avez un aperçu de la grande salle, qui est louée entre autre aux scouts, mais il y a aussi un gîte très coquet…

Les chevaux ont passé la nuit en prairie. Cannelle a du quant à elle rester dans le rond de longe (elle a fait une fourbure il y a peu, donc elle ne peut manger de trop…) et nous avons été obligé d'y mettre shanya avec car celle-ci menaçait de sauter au-dessus de la clôture afin de rejoindre sa copine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me manque cruellement aussi, peut l'an prochain ? qui sait ?
allez la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalalalalalalaa les rando
alllezzzzzzzzz le suite shaver tu me fais rever lool
bon lannée prochaine pas d'exam de passe et au programme equirencontre et rando a gogo youpi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa le reportage! Ca a du être très chouette!
La suite???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3e jour de Rando:

Après une bonne nuit de repos j'veuxdormir et un excellent petit-déjeuner youpi nous préparons nos affaires pour le retour.

Nous ferons cette dernière étape à trois cheval03 , Pierre, Yvan et Moi. En effet, Maxime et Patricia habitants ce village ne nous accompagnent pas (de plus Maxime travaille ce jour). Pierre et Jacques rentrent en véhicule (c'était prévu); ce qui nous permettra aussi de rentrer plus légers (sacs de couchage, bâche, corde, etc. tout dans la voiture). génial

09h00, nous saluons nos hôtes merci et compagnons de route bisoux et nous voilà partis.



Canelle n'étant plus avec nous bah , Shanya se trouve une nouvelle copine hehe , Bagatelle la jument d'Yvan. Celui-ci s'éloigne afin de prendre une photo, ce qui déplait à Shanya… olala 3e jour et toujours pas fatiguée pfff bof



La chance est à nouveau avec nous… Admirez ce beau soleil… cool2

Non Pierre, ce n'est pas une raison de faire le trajet à reculons. rire



Soleil, soleil… vacance


Vers 13h00, nous sommes déjà au pylône entre Sautin et Sivry-gare. Déjà pas mal de km de parcourus, une pause bien méritée… cool3



Près du pylône, un café… choix entre croque-monsieur ou hamburger…



Pique-nique à l'orée du bois génial





Boissons fraîches… il faudra juste ramener les vidanges (sympa ce café) clignette



Nous reprenons notre route, tout se passe bien à l'exception d'un sentier barré dans un des bois que l'on devait traverser. Cela nous a valu d'allonger notre parcours d'environ 5 km. bof

Nous voici sur le "viaduc" cheval1 qui surplombe le lieu dit "camping du vieux moulin" (avant il y avait effectivement un camping, maintenant plus rien) entre Solre-St-Géry et Beaumont





La vue est superbe mais il y a de quoi avoir le vertige quoi? ; ceux qui ont participé au trec à Solre-St-Géry savent de quoi je parle car le POR passait par là, n'est-ce pas Nabxane… hi



Arrivés au cimetière près de Thuillies (Battegnée sur la carte) Yvan nous quitte, il prend la direction Thuillies, Ham-Sur-Heure et puis Jamioulx; Pierre et moi continuons sur Ossogne, Cour-sur-Heure. hehe

17h30, nous voilà arrivés à Cour-sur-Heure, Shanya va rejoindre Vérone, Pierre continue vers Nalinnes, il va reconduire Apache chez son propriétaire, l'autre Pierre.

De mon côté, je dé selle et fait un bon pansage à Shanya avant de la remettre en prairie auprès de Vérone et Maïtika. Elle est enfin relax, un petit massage et encore un peu elle s'endort… lool

Une fois le matériel rangé, je rejoins (en voiture) Pierre chez Pierre à Nalinnes, on prend un verre avec son épouse et sa petite fille, on raconte quelques anecdotes de la rando. tchin tchin

Bon, allons à Jamioulx, Yvan devrait être arrivé. Je passe chez Jacques récupérer mon matériel (sacoches, sac de couchage…) et lorsque j'arrive au Carrefour équestre je croise Pierre qui repart en voiture??? Il s'arrête et me demande si je n'ai pas vu Yvan??? bof

Il devrait pourtant être arrivé depuis un bout de temps. Que s'est-il passé? Il se serait trompé de route? Un problème? Pas moyen de le contacter, son gsm est déchargé. cpajuste

Je reste sur place, Pierre va en voiture jusqu'où il peut… Il revient, ouf, tout va bien, Yvan a juste croisé des connaissances à Ham-sur-Heure et a fait une pause là-bas. Après on dira que ce sont les femmes qui papotent… looool

Et voilà, nous sommes tous rentrés sans problème et avec le sourire… On ferait bien un jour de plus la prochaine fois… MDR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben la prochain fois que vous venez vers chimay, vous etes les bienvenus chez moi ( mais à la maison c'est en tente et prairie pour les dadas ).

Patricia, c'est la proprio de Canard ? ( si pas elle ressemble a une autre Patricia )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour l'invit, pour la tente pas de souci si tu regarde les photos du premier jour, tu pourras constater que cela ne nous pose pas de problème lool

Quant à Patricia, proprio de "canard" je ne pense pas, sa jument c'est canelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ben alors elle lui ressemble vachement, Canard c'est un hongre gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pierre n'a pas fait le 3 eme jours avec son cheval ???

et ben tu as passer 3 jours de reve en rando mais bientot c'est fini car l'ecole va recommencer et n'oublie pas que tu dois preparer ton programme pour cette année lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le 18 septembre, il y a une rando à seloigne ( chimay ).

si ça vous interresse, des cavaliers demarent de Leugnies et grandrieu le 17 et dorment en tente chez moi... plus on est fou, plus on rit donc vous etes encore une fois les bienvenu(e)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nabxane10 a écrit:
pierre n'a pas fait le 3 eme jours avec son cheval ???


Non effectivement, son cheval avait mal au dos, il est rentré avec le cheval d'un des gars qui avait prévu de rentrer en véhicule


nabxane10 a écrit:

et ben tu as passer 3 jours de reve en rando mais bientot c'est fini car l'ecole va recommencer et n'oublie pas que tu dois preparer ton programme pour cette année lool


youpi la rando c'était super youpi

plus que 2 jours snifsnifsnif c'est dur de reprendre après 2 mois de congés mais bon bah après le 1er jour ça ira hehe

je ferai bien une petite rando à la toussaint tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

waouw!
j'avais pas encore vu ce post, c'est super youpiyoupiyoupi
ça me tenterait aussi beaucoup de faire ce genre de rando avec ma jument, mais 3 jours, ce serait beaucoup pour elle...
tu fais un entrainement spécial pour ta jument niveau endurance??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est vraiment génial les reportages et les photos aussi youpiolala

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caro a écrit:
waouw!
j'avais pas encore vu ce post, c'est super youpiyoupiyoupi
ça me tenterait aussi beaucoup de faire ce genre de rando avec ma jument, mais 3 jours, ce serait beaucoup pour elle...
tu fais un entrainement spécial pour ta jument niveau endurance??


spécial? bhen en saison on sort beaucoup en longues balades (2 à 3 heures minimum) beaucoup, beaucoup de pas (pour l'endurance et du trot pour améliorer la condition)

et quand arrivent les congés scolaires (et oui, ça a des avantages d'être prof hehe ) c'est tous les jours (sauf 1 de repos)

en automne, je continue à sortir un maximum mais le we car la semaine j'ai moins le temps, je la travaille alors en piste et aussi bcp à pied.

en hiver, ça dépend de la météo... si le sol est gelé et glissant j'évite de sortir (sécurité) si non, une bonne veste, un couvre-reins et on y va.

cette année normalement je pense aussi la sortir en trec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai une question
c'est quoi le chapeau de pierre le dernier jours ??
j'aime bien le style hehe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...