Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Canadine

Jument lacérée à Gilly

Messages recommandés

un de mes collègues vient de me montrer un article dans son journal :
une jument à Gilly a été lacérée au flanc, à l'arme blanche ou au cutter. malade
Y'a une photo de la pauvre jument, Lotta, avec une tres large entaille d'un bon 20 cm sur le flanc gauche.
Faites attention a vos dadous en pâture si vous êtes de ce coin là. pas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arrggggh !! Déjà Gilly c'est la pleine ville, faut être fou pour avoir un cheval là !!

Tssss y a vraiment des malades...pauvre bête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connais pas ce coin , mais sans doute était ce dans les faubourgs de Gilly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai vu aussi dans le journal ...bah, la pleine ville ...il y a des coins en campagne à gilly ...c'est très étendu ..le proprio de la jument est flic ...une basse vengeance ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfff ça serait pas étonnant malheureusement, mais se venger sur un animal innocent, c'est bien lâche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ya eu une histoire similaire dans ma région...une jument a recu un coup de machette sur la croupe (niveau des fesses) et on a remis ca un peu apres....c'était pas beau a voir...les gens ne supportaient pas que le pré ou elle était soit devenu un espace pour un cheval car avant c'était un espace reservé aux jeux en tout genre...hé vi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal non plus dans ma région il y a environ 2 ans - 2 ans 1/2. Un "salopard" est venu par 2 fois poignarder la jument d'un proprio dans un manège et, la seconde fois, l'a laissée pour morte. Il y avait du sang partout et ça a été fait sur environ 1/2 heure de temps. On pense que ces personnes peu scrupuleuses surveillaient les alentours.

Les blessures avaient été faites avec une lame fine et longue car elles étaient très profondes. çavapas

Il faut faire preuve d'une grande lâcheté pour s'en prendre aux animaux et non aux propriétaires. Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des chevaux lacérés, electrocutés,dépecés vivants ça arrive plus qu'on ne le croit...ma hantise les malades qui parcourent les campagnes à la recherche de victimes innocentes!

Enfin Gilly c'est la zone et les gens jaloux que certains aient des chevaux..."animaux de luxes" c'est bien trop fréquent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mushugirl a écrit:
Pas mal non plus dans ma région il y a environ 2 ans - 2 ans 1/2. Un "salopard" est venu par 2 fois poignarder la jument d'un proprio dans un manège et, la seconde fois, l'a laissée pour morte. Il y avait du sang partout et ça a été fait sur environ 1/2 heure de temps. On pense que ces personnes peu scrupuleuses surveillaient les alentours.

Les blessures avaient été faites avec une lame fine et longue car elles étaient très profondes. çavapas

Il faut faire preuve d'une grande lâcheté pour s'en prendre aux animaux et non aux propriétaires. Boulet


J'en ai entendu parler! mais je pense que le cheval s'en ai sortis on?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelle horreur... ça fait flipper, dans l'écurue ou je suis ça n'arriverait pas, mais pfffff ça m'angoisse pour l'avenir qd j'espère avoir mon cheval pas loin de chez moi...

Hors de question que je trouve un pàrès impossible à surveiller de chez moi!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a eu voilà deux semaines un reportage sur un malade qui mutilait les chevaux en Suisse et en Allemagne , il passait sans cesse d'un pays à l'autre , toujours les mêmes procédés barbares ; il s'en prend aussi aux autres animaux (vaches , porcs , chèvres...); je me suis dit "ça y est , voilà qui va réveiller les pulsions de certains malades chez nous", leur donner des idées (quand on parle à la TV de pyromanes , les incendies criminels se multiplient), et hop , ça commence ! Parfois les médias ont un effet plus que discutable .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment il peuvent faire ça à des pauvres bêtes innocente!!!! MadEvil or Very Mad
Y'a vraiment des c*n!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est clair ça fait flipper...

j'ai entendu parler aussi d'un cheval qui avait été égorgé, d'une oreille à l'autre dans un manège à marchienne...encore la zone, en effet!
je vous rassure, il a survécu, mais tout de meme!!!
pas d'accord

je touche du bois, ma juju est en sureté, surveillance 24h sur 24 pratiquement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh ben....les hommes sont de plus en plus fous! malade c'est dingue ce qu'ils inventent pour leur "plaisir" ou par vengeance.....
Pauvres bêtes....elles qui n'ont rien avoir la de dans.... snif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Fanahorse, oui, effectivement, elle s'en est sortie mais après quel traumatisme ...

Je vais peut-être paraître extrémiste mais je trouve que, si on attrape le ou les coupables, on devrait leur faire la même chose, sans toutefois aller jusqu'à la mort. Oui, bon, j'avoue, j'exagère, mais bon, c'est trop cruel de s'en prendre à de pauvres bêtes sans défenses.

Pour ce qui est des médias, c'est vrai qu'ils sont susceptibles de réveiller les envies "macabres" de certains détraqués, mais leur job est d'informer. Et puis, comment mieux avertir la population de la présence d'un cingler pour pouvoir être d'autant plus attentif au bien-être de nos animaux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C clair que certains idiots peuvent être inspirés par les médias, mais les vrais détraqués n'ont absolument aucun besoin de ça!!! Or ce sont les plus dangereux et quand on est au courant on se méfie plus facilement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai lu ce truc sur un forum voisin je suis scandalisé!!!!!

Voici ce qui est arrivé à la pouliche d’une éleveuse américaine de chevaux de couleur que je connais. La semaine dernière, 4 jeunes filles de 12 à 15 ans ont vaporisé semble t’il du parfum sur la queue d’une pouliche Saddlehorse de 2 ans, Dixie, et y ont mis le feu.
La propriétaire de la pouliche, Vonda, était partie en week-end pour la première fois depuis 3 ans en laissant la garde de l’élevage à son beau-frère.
Quand elle est revenue, il avait réussi à attraper la pouliche et la mettre dans un box et appelé le vétérinaire. La pouliche avait 60% de chances de survie à cause de la gravité et l’étendue des brûlures (la queue et les postérieurs) et des risques d’infection.
J’ai appris cette semaine que Dixie a finalement été amputée de la queue totalement et qu’elle a toujours une infection aux jambes mais le véto a bon espoir que les antibiotiques en viennent à bout…
Vonda soigne en priorité la pouliche pour assurer sa survie (plus de 6 heures de soin par jour) avant de s’attaquer aux procédures de justice pour la punition des coupables.
Celles-ci ont été identifiées car elles se sont vantées de leur acte à la reprise de l’école, expliquant comment la pouliche avait couru partout dans le paddock en hennissant comme une folle et en se jetant sur les clôtures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment est ce que des personnes arrivent a faire un acte pareil, de regarder surement en rigolant et puis apres d'aller s'en venter, mais c des diables remontés de l'enfer c pas possible olalasnifçavapasmalade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment très cruel pas d'accordpas d'accord c'est que certaine personne peuvent faire à des animaux sans défanse pas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accordpas d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nos prés sont en forme de "L". La partie la plus lointaine étant cachée par des arbres et en contrebas, nous n'y voyons pas les chevaux de la maison.

Même si nous habitons dans une région sans vraiement de risque, jamais nos chevaux ne passent la nuit avec les prés du bas ouverts. Ils sont d'office dans le paddock ou dans les parcelles du dessus. De cette manière, une personne qui voudraient faire du mal se ferait repérer de suite, vu que le paddock est à 10 mètres de la maison.

Nous avons cherché plusieurs années pour trouver une maison avec un terrain attenant mais nous ne regrettons pas, c'est trop important la sécurité des chavaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rend malade de lire ce qu'elles ont fait à cette pouliche innocente!!!! quoi? Comment peut on etre aussi cruel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est de pire en pire.....mais quel est leur but? le plaisir? ou le trouve-t-elles? faire le mal? et bien c réussi! maintenant, on devrait leur faire la même chose pour voir si c'est si marrant que ça! mettre du parfum dans leur cheveux et y mettre le feu! on verra si elles rigolerons tjs en criant et en se tapant la tête de mal!!!! Mad
c'est cruel n'est-ce pas? et bien leur acte aussi est cruel!
bon sang, où les gens ont-ils la tête pour faire des trucs pareils??? malade
c tout simplement dégeulasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M-C a écrit:
c'est de pire en pire.....mais quel est leur but? le plaisir? ou le trouve-t-elles? faire le mal? et bien c réussi! maintenant, on devrait leur faire la même chose pour voir si c'est si marrant que ça! mettre du parfum dans leur chevaux et y mettre le feu! on verra si elles rigolerons tjs en criant et en se tapant la tête de mal!!!! Mad
c'est cruel n'est-ce pas? et bien leur acte aussi est cruel!
bon sang, où les gens ont-ils la tête pour faire des trucs pareils??? malade
c tout simplement dégeulasse!


C'était mon avis aussi le mettre du parfum et allumé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord aussi, quand on atrappe les "boureaux", la punition devrait être de leur faire la même chose que ce qu'ils ont fait !!! Mais malheureusement, on aurait les droits de l'homme sur le dos. A quand le "droit des animaux" ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trop de gens ne réfléchissent pas et s'en foutent, "ce n'est qu'un animal après tout!"

Ca sait m'énerver!

Un Haflinger du manège où le mien était en pension a eu l'encolure transpercée par un tireur à l'arc qui s'entrainait! Le loulou a survécu mais a eu des vertèbres brisée. Il est devenu tondeuse de luxe. Vous croyez que le garde champêtre s'en est inquiété?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Trop de gens ne réfléchissent pas et s'en foutent, "ce n'est qu'un animal après tout!"

Ca sait m'énerver!

Un Haflinger du manège où le mien était en pension a eu l'encolure transpercée par un tireur à l'arc qui s'entrainait! Le loulou a survécu mais a eu des vertèbres brisée. Il est devenu tondeuse de luxe. Vous croyez que le garde champêtre s'en est inquiété?


Et il n'y a pas d'indemnisation?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien du tout. On a fait semblant de pas trouver le coupable.
Des tireurs à l'arc dans les environs du pré, il n'y en avait pas des tonnes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sheriff14 a écrit:
Non rien du tout. On a fait semblant de pas trouver le coupable.
Des tireurs à l'arc dans les environs du pré, il n'y en avait pas des tonnes.


Oh je trouve ça fin deg on s'en fou ça aurai été volontaire c'était co la même chose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...