Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Picoutch

Graisser sa selle

Messages recommandés

J'voudrais savoir un p'tit truc :

A quelle fréquence graissez vous votre selle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vu que je monte toute l'année en extérieur je graisse ma selle (de dressage) environ 1X par semaine (et enlève les traces de boue après chaque utilisation avec du savon glycériné)
Fô dire qu'elle se salit vite... ça doit être dû à la nature du cuir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sous la selle, j'ai remarqé des taches ...
En la graissant ça ne part pas ... donc je suppose que c'est de la transpiration ...








C'est grave Docteur ? Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ..
ça ne part pas ..
A mon avis, c'est de la transpiration pourtant mon tapis de selle lui ..
fin je sais pas ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aussi qd j'ai fait une grosse balade, ma selle a qq taches de transpi, mais je lave et ca part!
sinon, je ne graisse pas, pas besoin, je nettoie après chaque utilisation!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben moi j'ai trouvé un truc pratique à Décathlon: des lingettes de nettoyant pour selles (dans un étui orange), j'utilise ça après avoir monté, et je reprend ma selle pour un bon graissage tous les 3 mois environ...
mais je sais pas si je suis un bon exemple à suivre... bof, ma selle est en bon état tout de meme!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise la graisse stubben... c'est un tube orange.. sinon de temps en temps de l'effax...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les 2 mois environs avec de la graisse Sapo (ça pue la morue!) et je nettoie régulièrement avec des petites lingettes Carr & Day & Martin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mnt elle est graisser mais je vais essayer avec du savon a la glycérine après ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ...
J'ai repris du savon a la glycérine .. et avec un peu d'huile de coude ça s'est déjà atténue ..
J'vais continuer a frotter Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas spécialement pour les marques et la pub gratuite mais il faut bien reconnaître que le savon glycériné Stübben est mon préféré... Quant à la graisse j'utilise celle que l'on vend dans mon ancien manège... fabriquée qqe part dans les flandres, spéciale harnais d'attelage, hyper efficace et sent très bon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, moi ma selle, je la fait une fois par mois à l'huile de parafine, sinon une fois par semaine au savon glycérniné.
bisousssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, pas un exemple à suivre mais bon....
Jla fais de temps en temps, quand j'y pense et quand j'ai le temps, surtout avant un concours ou quoi....sinn je la passe souvent bêtement à la lingette(pour bébé)...même chose pour mon bridon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'huile de parafine ou l'huile de pieds de boeuf ca se tient, même si l'huile de pieds de boeuf et quand même mieu, moi c'est surtout question budjet, un pot d'huile de pieds de boeuf ce coute 14€ et de l'huil ede parafine en pharmacie ca coute 4€ et moi jlai à 2€ parce que ma mère est infirmière hehe !!

Pour la différence entre les deux huiles il n'y a pas une différence monstre, et ca vaut la peine pour la différence de prix je trouve ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah wai .... héhé j'vais demander a ma mère qu'elle m'en rapporte de l'hopital auchi Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...