Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
eurydice1

Je me suis mise au stretching...

Messages recommandés

Ben voilà comme dit ds le titre, j'ai acheté un bouquin et me suis mise à tirer ma juju de tous les côtés... Résultats elle (et les autres aussi!) a l'air d'apprécier, et elle paraissait plus souple (je ne sais pas quel degré d'amélioration on peut attribuer à cette technique... il doit y avoir d'autres facteurs!)
Y en a-t-il parmis vous qui ont essayé? quelles étaient vos impressions?

Salut Eurydice,
Ton sujet me plais beaucoup tchin tchin
En fait là j'attend une réponse pour aller suivre une formation de stretching,je m'intéresse beaucoup a cela,pourrais tu me donner le titre de ton bouquin?quel genre d'étirement as tu fais sur tes chevaux?
Chouette sujet youpi

Le bouquin est celui qu'on trouve dans cheval magazine (la pub pour leurs éditions: http://e-bus.euroconnect.fr/cgi-bin/ncommerce3/ExecMacro/Chevalmagcom/frames.d2w/report?Krypto=0xTbhRcOn6d2ypSTFtyq6qPjT%2FVrsqAumYjNqwQ7di8l9Xm56%2BvSXlEt9fHSdeP2L9d6LETYoc3tiHf1laSCCK%2BEXOdDy5S8rhOGvLHxsa37hbvUIDOeaoFeso8GSjrYqXt76%2FtQgxVfoQR5e2MeI3ppd20RibO1 ) (en espérant que Thierry ne les vend pas... hehe et pour la petite histoire ils sont dispo sur commande à la Fnac (et ailleurs probablement) donc plus de frais de ports!)

Pour l'instant je n'ose plus trop le faire car ma jument a mal au dos (à cause des ovaires en principe mais bon ça doit pas être gai pour elle!) mais quand ce sera résolu on s'y remet! Et là j'essayerai bien un stage si je trouve des sous pour vérifier si je fais ça correctement!

remonte

Pour les amateurs/trices:

Qui serait intéressée par une introduction au "stretching équin"?

Je suis inscrite à un tel stage organisé les soirs des 13 et 20 déc, au Try Lambord près de Gembloux. Nous sommes déjà 7 participants MAIS il faut être 8 pour que la formation ait lieu… Voici quelques infos:

"Mobilisations et étirements musculaires et articulaires"
Par Didier Janssens, kiné et ostéopathe équin
13 et 20 déc, de 19h30 à 22h
Avec son cheval ou cheval du manège mis à disposition
Dans les deux cas: 60 EUR par personne, syllabus compris

Au fait, D. Janssens organise ce stage en différents endroits, voici le programme du Grand Royal, je suppose que c'est le même pour le Try: http://www.bajutsu.com/ecuriesdugrandroyal/FR/etirements.htm

Ca me semble intéressant parce que D. Janssens est connu, que c'est accessible à tous (pas des manipulations "médicales"), qu'il y a un syllabus explicatif et que c'est concret.

Voilà, dis-moi vite quoi!

argh si c'était pas ses jours la...
ca m'intéresse bcp ca...

Florence tu saurais demander s'il y a parfois des formations sur bxl?

Un peu loin pour moi...mais ça m'interesse...je dois faire des assouplissements niveau cervicales et épaules avant de monter...

Florence a écrit:
remonte

Qui serait intéressée par une introduction au "stretching équin"?

Je suis inscrite à un tel stage organisé les soirs des 13 et 20 déc, au Try Lambord près de Gembloux. Nous sommes déjà 7 participants MAIS il faut être 8 pour que la formation ait lieu… Voici quelques infos:

"Mobilisations et étirements musculaires et articulaires"
Par Didier Janssens, kiné et ostéopathe équin
13 et 20 déc, de 19h30 à 22h
Avec son cheval ou cheval du manège mis à disposition
Dans les deux cas: 60 EUR par personne, syllabus compris

Au fait, D. Janssens organise ce stage en différents endroits, voici le programme du Grand Royal, je suppose que c'est le même pour le Try: http://www.bajutsu.com/ecuriesdugrandroyal/FR/etirements.htm

Ca me semble intéressant parce que D. Janssens est connu, que c'est accessible à tous (pas des manipulations "médicales"), qu'il y a un syllabus explicatif et que c'est concret.

Voilà, dis-moi vite quoi!

J'ai fait un stage avec lui!!! En fait c'est mon ostéo... celui de mon cheval quoi! Car c'est aussi un ostéo pour humain!

Le stage c'était tte la journée : matin la théorie et l'après-midi la pratique avec nos chevaux... on était 5 je pense. C'était vraiment bien!!! Il est absolument génial ce mec, super doux, patient et compétent!

snurfygirl a écrit:
moi ca m'intéresse lysope Wink

Oki, c'est noté!! Dés que j'ai 2 min je le fais!

Invité
Billy a écrit:
Moi aussi je veux bien! Merci Lysope. hi

Moi aussi ca m'interesse, si tu veux bien me l'envoyer une fois scanné, ca serait super gentil ange

un peu trop loin pr moi aussi

pourrais-tu également m'en envoyé un exemplaire lysope?

et pr répondre au post, j'ai aussi acheté ce bouquin et je fais un peu de streching avant de monter et des massages après le travail

Lipica a écrit:

et pr répondre au post, j'ai aussi acheté ce bouquin et je fais un peu de streching avant de monter et des massages après le travail

Oki c'est noté

Invité
lysope a écrit:
Ok, j'ai noté pour Snurfy, Billy et nikiline!

merci lysope

lysope a écrit:
Lipica a écrit:

Oki c'est noté

mille mercis youpi

Heu Lysope, je pourrais aussi l'avoir?
Si ce n'est pas abusé bien sûr!

Et si vous voulez un cheval à étirer, vous pouvez venir jouer avec fanfan... Elle fait ça depuis des années... Et que je te mets le nez sur la pointe des hanches, et que je te tends la patoune bien loin... Encore à gauche, encore à droite... Et le nez plus bas... Et le dos tout rond... Elle aime ça!! Smile

Alors qd l'ostéo vient la contrôler... c'est cool Wink

*Anne* a écrit:

Pas de problème!! Je scanne qu'une fois de ttes manières, après c'est juste appuyer sur un bouton! lol

Sylvie a écrit:
Et si vous voulez un cheval à étirer, vous pouvez venir jouer avec fanfan... Elle fait ça depuis des années... Et que je te mets le nez sur la pointe des hanches, et que je te tends la patoune bien loin... Encore à gauche, encore à droite... Et le nez plus bas... Et le dos tout rond... Elle aime ça!! Smile

Alors qd l'ostéo vient la contrôler... c'est cool Wink

Le mien aussi il fait ça super bien... surtout qd y a une carotte au bout, il touche presque sa queue!!! lool

lysope a écrit:
*Anne* a écrit:

Pas de problème!! Je scanne qu'une fois de ttes manières, après c'est juste appuyer sur un bouton! lol

Ok, c'est cool! fou

lysope a écrit:

Le mien aussi il fait ça super bien... surtout qd y a une carotte au bout, il touche presque sa queue!!! lool

Ben oui! sans carotte ou sucre ou bonbon... C'est même pas drôle!! Smile

lysope a écrit:

J'ai son cours, si ça intéresse qqun, je veux bien le scanner et l'envoyer par mail...

Oui, envoie! Je t'ai envoyé un mp pour donner mon e-mail au boulot.
Merci d'avance!

Merci pour les échos positifs (ça me rassure un peu quand même). Maintenant j'espère que le stage pourra avoir lieu!

sauteur

Pour ceux que le cours intéresse, pouvez-vous m'envoyer votre adresse mail sur mon mp, merci.

Paul, je l'ai déjà merci

Ben je vous confirme que Mr Janssens est quelqu'un de très doux, patient, gentil et compétent. Je fais suivre mes chevaux en ostéo depuis plus de 10 ans, et je me suis intéressée au sujet. Au Festival Equestre, Mr Janssens cherchait des cobayes pour ses démos, et j'ai proposé mon frison. Il a été un peu surpris par le format de la bête, et puis ça s'est vraiment très bien passé. Contrairement à un ostéo, il n'a pas "craqué" le cheval, puisque ce n'est pas le but; mais il m'a montré toute une série d'exercices à faire au quotidien ou avant et après les séances de travail. Ice était un peu raide d'un postérieur et n'aimait pas trop qu'on y touche. Mr Janssens a obtenu un excellent résultat sur ce membre précis en quelques minutes, et Ice a complètement déstressé. J'ai demandé à Mr Janssens s'il n'y avait pas concurrence entre stretching et ostéopathie. La réponse est négative : le stretching est préventif et à portée de chacun sans risquer de faire mal au cheval, tandis que l'ostéo est un métier, et curative pour le cheval. J'ai continué à la maison les quelques exercices et la mise au travail de mes dadous s'en trouve vraiment facilitée. Alors si vous avez l'occasion de découvrir ça, c'est vraiment intéressant. Et puis on apprend plein de choses sur la mobilité et la locomotion équine. (non, je ne touche aucune commission sur le stage, j'vous jure!).
Amicalement, Pascaline

eurydice a écrit:
Le bouquin est celui qu'on trouve dans cheval magazine (la pub pour leurs éditions: http://e-bus.euroconnect.fr/cgi-bin/ncommerce3/ExecMacro/Chevalmagcom/frames.d2w/report?Krypto=0xTbhRcOn6d2ypSTFtyq6qPjT%2FVrsqAumYjNqwQ7di8l9Xm56%2BvSXlEt9fHSdeP2L9d6LETYoc3tiHf1laSCCK%2BEXOdDy5S8rhOGvLHxsa37hbvUIDOeaoFeso8GSjrYqXt76%2FtQgxVfoQR5e2MeI3ppd20RibO1 ) (en espérant que Thierry ne les vend pas... hehe et pour la petite histoire ils sont dispo sur commande à la Fnac (et ailleurs probablement) donc plus de frais de ports!)

Pour l'instant je n'ose plus trop le faire car ma jument a mal au dos (à cause des ovaires en principe mais bon ça doit pas être gai pour elle!) mais quand ce sera résolu on s'y remet! Et là j'essayerai bien un stage si je trouve des sous pour vérifier si je fais ça correctement!

j'ia le meme livrez que toi mais pour l'instant je n'ai aps le temps de faire du stretching amon cheval... j'ai deja essaye pendant un mois et pi je n'ai plu eu le temps de le faire car ca prend quand meme beaucoup de temps...

Zzz a écrit:
Moi aussi ça m'intérresse lysope youpi

Tu peux m'envoyer ton adresse mail pr mp stp?

Sylvie, tu l'as eu pour finir?

Hello!

Voilà, hier soir première séance avec Didier Janssens. C'était intéressant et on a tant parlé et expérimenté qu'on a terminé à 23h au lieu de 22...
j'veuxdormir

Il m'a dit que des stages identiques étaient régulièrement proposés chez Stany Ledieu au Grand Royal à Beuzet (suffit de le contacter pour connaître les dates), et qu'il en faisait aussi sur demande dès qu'il y a 8 participants inscrits.

Invité

Bien reçu, merci Lysope merci , ça me tarde de tester, par contre j'ai des problèmes a lire les fichiers, je dois télécharger un programme qui arrive a lire le pdf sans prob.

nikiline a écrit:
Bien reçu, merci Lysope merci , ça me tarde de tester, par contre j'ai des problèmes a lire les fichiers, je dois télécharger un programme qui arrive a lire le pdf sans prob.

Ah oui tu dois avoir acrobat reader. Désolée, c'est le scanneur du boulot et je ne sais pas le configurer autrement....

Invité

C 'est pas grave, je vais le télécharger Wink

• Créer...