Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
livari

chien peur orage

Messages recommandés

je vous explique la situation.

Comme vous le savez, je suis partie en vacances et un jour soir, il a eu un orage. Seulement mon chien il a peur. Que dois-je faire pour le rassuré?

le carressé ou le laisé dans son coin?

je vous remercie d'avance pour les réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le caresser le renforcera dans son anxiété.
Ben c'est vrai quoi,si le boss vient prendre soin de moi,c'est que ce danger est bien réel!
Fais comme si il n'y avait absolument rien,ignore sa réaction.
Tu peux par contre associer l'orage à quelque chose qu'il adore...
Du style "oh chouette,de l'orage! Tiens,c'est ma tournée,voilà 1 bon os!(ou balle,biscuit pour chien...n'importe quoi qu'il apprécie vraiment! )
clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit prince
tout a fait d'accord avec toi tu vois livari??? hehecoupe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand mes filles étaient petites et que je voyais leurs copines et les parents de ces enfants paniquer à la vue de l'orage, je n'ai jamais voulu qu'elles deviennent comme ça.
L'orage ne me fais pas peur. Alors, quand il commençait, je prenais mes filles (2 ans et 4 1/2 ans) dans le jardin et on appelait l'orage :

Un éclair, on criait : "l'oooraaage"
Puis le tonnerre venait et on éclatait de rire.
Ainsi de suite jusqu'à ce qu'il s'en aille. Alors, je leur disait qu'on avait bien joué avec lui, qu'il était venu quand on l'appelait et qu'il était reparti quand il n'avait plus envie de jouer. On était trempées mais on s'était bien amusées.

Jamais mes filles n'ont eu peur de l'orage. Que ce soit dans la maison, en forêt ou même sous la tente, seules ou avec moi, jamais elles n'ont eu peur.

chante C'était la petite expérience du jour de Joe" chante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joe
j'ai fait la meme choses avec la fille de ma soeur lol looltchin tchinrose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je transmets cette expérience à titre indicatif : ma chienne a toujours eu très peur de l'orage (feux d'artifices etc) ; depuis deux ans elle est aveugle , et bien elle n'a plus peur ; j'en déduis que ce sont les éclairs , les flash de lumière plutôt que le bruit qui effraient ? enfin dans son cas précis ; et je confirme , elle n'est pas devenue sourde , elle entend toujours le bruit de l'ouvre-boîtes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit matin2003
salut moi j'ai une chienne de 14 ans et elle me previend 10 min avant a mon avis il le resente tres bon barometre lool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est principalement les bruits qui effraient les chiens,car,non seulement ils n'en connaissent ni n'en comprenent pas l'origine,mais n'oublions pas non plus que l'ouïe des chiens est bien + développée que la nôtre...les déflagrations comme des feux d'artifice ou des coups de fusils leur font tout simplement mal aux oreilles.
Enfin,perso,la mienne,et tous ceux que j'ai connu,c'est du bruit qu'elle a peur...car même 1 orage sans éclairs l'éffraie.

Je trouve qu'1 certain Kipling a dit 1 petite phrase assez intéressante:
"Si tu peux garder ton courage et ta tête,
Quand tous les autres les perdront..."

...tu seras 1 bon chef..de meute! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'est-ce pas l'homme qui confirme ou déclenche la peur chez le chien ??

Nous avons trois chiens actuellement. Et deux de plus précédemment.
Ils vivent dehors la journée et en box la nuit. Ils ne peuvent donc compter que sur eux-même en cas de panique. Mais aucun n'a peur, ne tremble, ne pleure, n'aboie durant un orage.
L'orage est un élément naturel pour les animaux.
Je pense que c'est le maître qui déclenche cette peur pcq lui même est inquiet. Non ?
Ou alors, une autre raison, telle un chien qui aurait entendu passer une balle de chasse au-dessus de ses oreilles.

Ci-dessous, une soirée d'orage :
Ma jument au paddock et sa pouliche à quatre mètres d'elle mais on la voit peu, elle est cachée derrière.

Premier orage (et violent, j'vous jure !) pour cette pouliche de pas encore deux mois.
Toutes les deux hyper calmes. Je constate que ma pouliche n'aura probablement jamais peur de l'orage puisque sa mère est sereine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...