Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rohirrim Girl

Régler les rênes fixes

Messages recommandés

au départ règlent les plus large que la bonne tension pour qu'il soit en place... si ça lui sufit c'est parfait, par contre si tu veux intensifier le boulot, tu les règles pile pour qu'il soit en place qd il cède, normalement tu les attaches en latéral, donc de chaque côté du surfaix, c'est là qu'elles sont le mieux, donc pas en dessous, ça c'est pour l'inciter à s'encapuchonner...
sinon du reste c'est au feeling, tu peux varier la hauteur, mais tjrs en gardant latéral.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début, très longues, le cheval doit buter dessus s'il sort trop de la position demandée, elles ne doivent jamais tirer, le cheval doit rester derrière, donc s'il tire ou s'appuie, c'est trop court; en longe, en principe la rêne intérieure doit être plus courte (donc il faut changer les règlages chaque fois que tu changes de main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hmmm ça dépends fort de ton cheval et ou il en est point de vu dressage, comment il se comporte à la longe etc ... enfin, c mon expérience ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense aussi que ca dépend du cheval
un cheval va se mettre bien juste sur le "poids" des Renes fixes donc peu tendues et un autre aura besoin d'une tension plus "forte" pour se mettre bien.
Fait au feeling, teste un peu pour voir ce qui va le mieux au cheval pour qu'il prenne la meilleure position pour lui et pour le travail que tu lui demande

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est Mammouth que je longe aux rênes fixes (d'un seul côté pour ne pas forcer sur son mauvais pied).
Le but final du dressage de Mammouth est qu'il reporte son poids sur les postérieurs...

Sinon, il va bien à la longe. Il faut parfois le pousser, parfois le ralentir, ça dépend de ce qui lui passe par la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me doutais bien que ctè pour mamouth, c'est pour ca que je dirait de faire au feeling encore plus pour lui.
De voir un peu cmt ca se passe, ds quelle position il est le mieux (pas torp bas pour pas trop utiliser son mauvais pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...