Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
quickmu

Renseignements

Messages recommandés


Bonjour, je suis nouvelle et je ne sait pas si c'est ici que je dois poster ce message, mais vous me direz bien si j'ai fauté.... clignette

Alors voilà comme je disais dans l'acceuil, je me remet à l'équitation et je vais acheter un cheval. Comme je n'aimais pas monté en manège à l'époque, j'envisage de mettre le cheval dans une pension privée dans les environs de Tirlemont, mais je ne sais pas si c'est une bonne solution pour qqun qui s'y remet. Je ne sais pas comment il faut soigner un cheval ni ce qu'il me faut comme matériel. Monter, y a pas de problème, mais pour le reste....????????
Comment devrais-je procéder ?
J'ai envie que ma bêbête soit soignée comme il le faut....
Eventuellement je pourrais passer du temps chez qqun qui possède son cheval et qui pourrait un peu m'expliquer cela... J'ai demandé ici dans deux manèges, mais ils n'ont pas le temps pour ça !

Je compte sur vos conseils avisés..... merci
Murielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu le souhaites, tu peux passer à la maison (Hélécine, c'est environ 10 km). Tu veras notre organisation.
Il y a quelques endroits que je pourrais te faire visiter.

Il y a aussi chez Billy à Jodoigne. Elle fait partie du forum. Sa pub doit se trouver dans les partenaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben la meilleure chose serait pt-e de prendre un cheval de proprietaire en demi pension le temps de te derouiller un peu et aussi de voir tous ce quil faut faire au quotidien, les frais, les soins ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Scania, la meilleure solution serais p-e de prendre une d-p pour te remettre en selle et en plus voir l'organisation ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien aussi l'idée de la demi-pension le temps d'approfondir la responsabilité d'avoir son cheval. Tu pourras alors en parler longuement avec la proprio du cheval en question.

Aussi non, mettre le cheval dans un endroit où il y a des gens compétents, ouvrir ses oreilles et ses yeux et ne pas avoir peur de poser des questions, de noter les choses importantes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis allée voir chez Billy aujourd'hui et j'ai trouvé l'endroit vraiment très sympas.
Alexandra va me donner quelques cours pour me remettre en jambes et d'ici 2 ou 3 mois j'y amène mon cheval.
Au moins comme vous dites, là il y aura toujours quelqu'un pour m'aider...

Merci de vos conseil en tout cas....

Murielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouiiii, on va bien s'entendre, j'en suis sûr tchin tchin et je vais t'aider à trouver ton perle mais faut bien chercher! clignette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ben encore une nouvelle bientot chez alex Smile (suis aussi chez billy avec crimson Smile)
Génial ca Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh snurfy... Ben enchantée alors...

Moi c'est pas difficile, si tu en repère une qui patoge sur la piste eh bien c'est moi... Ah ben oui après autant d'années va falloir rassouplir tout ses muscles hein...

Sortez les caméras, ca risque d'être marrant...

A bientot
Mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol bah qqs courbatures et ca reviendra vite.
moi pour me reconnaitre c'est pas difficil, le cheval qui fait des bons ds la piste c'est le mien Very Happyolala

Tention pour ce qui est des caméras appareil photo etc je risque de te prendre au mot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAAhaaah

Vas y snurfy, filmes..... Moi c'est pas grave, je connais personne à jodoigne et personne ne me connaît.... Quand mon show est fini je rentre dans ma bourgade flamande... Hihi

Murielle
fete

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais si on prend des photos et des films et qu'on met les photos sur le forum heheheheWink

et puis il m'arrive d'aller dans ton bourg flamand et les petites affichetes ds les magasins etc... loollool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snurfygirl a écrit:
oui mais si on prend des photos et des films et qu'on met les photos sur le forum heheheheWink

et puis il m'arrive d'aller dans ton bourg flamand et les petites affichetes ds les magasins etc... loollool


OHHH! La méchante! Arrête, tu vas lui faire peur! lool

T'es très bien tombé chez Billy!!! Gens compétents ET charmants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
OHHH! La méchante! Arrête, tu vas lui faire peur!

mais non je ne fais pas peur z'en faites pas Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci lysope de prendre ma défense....

Ca sent un peu le chantage ça Snurfy... hehe
Je sens qu'on va se marrer mort de rire et c'est tant mieux .

Dès que j'ai l'occasion je passerai un jour faire un coucou quan tu es là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis Wink
pour le moment je suis pas bcp la mais sinon en tant normal c'est we et jour fériés (j'étudie a bxl)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Attention parce que les caméras chauffent souvent à l'écurie du Blanc Poil et puis on mets les photos les plus marrantes sur le forum LOL

Si tu veux Murielle tu passes dimanche après-midi comme ça tu vois tout le monde en même temps. On se fait un gymkana et un BBQ!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lool voilà que la patronne s'y met aussi.... olala

Je sens que je vais encore être l'attraction du village moi... m'enfin s'il faut passer par là..

Snurfy, tu vois, avancé en âge ça à quand même un point positif, on doit plus étudier nous... youpi Rien que du temps à consacré à nos bb, et bêbêtes...

Pour dimanche je passerai peut-être vous faire un coucou, mais je sais pas rester, c'est le dernier WE que je peux passer avec mes loulous avant les congés, je vais pas les voirs pendant une semaine.. alors je veux rester un peu avec eux... Mais je ferai un saut avec ma future "palfrenière" (mégane).. A quel heure vous commencez votre Gymkana ??? (en wat is dat voor een beest ???????)
malade

mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Murielle,

Moi aussi je suis chez Billy, C'est génial et mon cheval Taldo y est très bien soigné!

Ce serait vraiment chouette que tu viennes au Gymkana...moi je vais le faire avec mon autocollant "handicapé" sur la croupe de Taldo car j'ai une entorse du pouce.
Par contre tu verras aussi mon homme qui persiste à croire qu'il sera plus fort que Olivier en faisant le gymkana sur Louise...l'ane!

Je suis pressée de faire ta connaissance car à l'écurie du blanc poil, plus on est de fou plus rit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Salut sandra,

Ben on se verra dimanche alors. Moi mon zom il va pas vouloir venir je pense, car le monde du cheval c'est pas son domaine, il aime les voirs et les caresser mais c'est tout... En plus il est gêné quand il doit parler français...

C'est vrai en plus j'avais oublié l'âne, je pourrais peut-être me remettre en jambre sur elle mort de rire

C'est à quelle heure au fait ?

mu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mu,

Mon homme connaît absolument rien aux chevaux...et il est gené de parler tout court..;donc dit à ton homme qu'il n'y a aucun prob lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y serai aussi et je pense que c'est à partir de 13h...
Ahhh! Ca va être chouette! En plus ils annoncent du beau temps!!! J'ai hate! J'espère juste que je serai en état pour rentrer sur Bxl (et rentrer dodo avant! )LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'attends tout le monde à 13h!

Et si tout le monde est bien sage, il y aura une activité surprise!!! Oui oui, aussi pour les zommes! hi

N'oubliez pas de chauffer vos cordes vocales parce que le mien il aura 1 an de plus feteyoupi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...