Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nin@

Glomes tjrs blessés, une solution???

Messages recommandés

Voila, comme bcp de chevaux, mon cheval à un défaut d'allure et se blesse tjrs au niveau des glômes. La solution, c'est de mettre des cloches! Mais le problème, c'est que mon cheval à les paturons tellement fin, que la taille S est trop grande pour lui!!

Les anneaux de paturons ne servent à rien ds ce cas car c'est les glomes qui souffrent. De plus on ma déconseillé les cloches en néoprènes.

pouvez vous m'aider car du coup , je ne monte plus mon cheval ou alors je lui met une bande à chaque antérieur.... (sa fait trop beau....)

Merci!

à la place de cloche , met plutot des protèges glomes.C'est un peu comme des cloches mais la partie arrière est plus longues.Une petite "boule" à l'arrière se bloque(ca ne les gène pas) dans le paturon(à l'endroit où il y a les crevasses) et comme ca , elle reste en place.La partie sur la paroie est bcp plus petite , c'est juste un scratch.

j'ai essayé de trouver des photos mais j'en ai pas trouvé où on voit bien comme elles se metent!

voilà !

Je ne vois pas du tt ce que c'est. Si tu as des photos meme si elles ne sont pas top, montre moi les.

Ce ne serait pas en genre de tissu synthétique??

c est comme un cloche à part que c'est plus long derriere que devant et qu'elles ne savent pas tourner grâce à un petit truc en mousse qui vient se caller dans le paturon . C'est à scratchs et réglable, donc la s devrait aller ...puis que tu peux aussi régler les scratchs

note qu en sellerie tu vois à peine la différence avec les cloches normales ...en tout cas un bon conseil : pas de cahoutchouc

cloches en néoprène avec mouton en bordure peut aussi bien protéger

merci!!

je crois avoir trouvé sa aujourd'hui!!

mais je ne suis paas la de quelques jours donc je les testerais plus tard.

je vous dirais ce que sa à donné!!

ET bien j'ai essayé et sa na pas donné gd chose...
En réalité, il n'y a plus de contact entre le sabot postérieur et le glôme, mais sa tape quand meme à travers. A force sa fais comme un gros bleu, un gros coup et sa saigne, mais sans plaie réelle.

J'avoue que je ne sais plus trop comment faire. Surtout que sa m'embete d'arreter le travail pour quelques temps juste pour que sa se soigne, car on fais d'énorme progrés et je veux pas tt perdre!!!!

non nonbof

Pfff ben à part mettre des "amortisseurs", je ne vois pas ce que tu peux faire... y'a pas moyen de fixer de l'ouate entre les protèges-glomes et le pied?

je viens aux nouvelles (un peu tard....!)
Voila ce que j'ai fait: et bien j'ai dimunué la cadence de travail en privilégiant les balades au pas. du coup, la blessure c'est bien cicatrisée et à disparut

Je suis remonté quelques fois depuis, et apparement, sa va bien. la blessure ne revient pas. Mais bon , on bosse bcp moins car les études ont recommencées et j'ai peu de temps pour monter.

Donc voila et merci qd meme pour tt vos conseils!!!!

foubisoux

Suite à une blessure du même genre, mon véto m'avait conseillé de donner à ma jument des bains de pied aved du sel, ce que j'ai fait; hasard ou réelle efficacité : plus de problèmes depuis ! En tous cas, ça ne fait pas de tort, et c'est pas cher !

Peut-être quelques pistes à explorer…
Le maréchal ferrant n’as-t-il pas une idée pour que le cheval se touche moins ?
Est-ce qu’il se touche parce qu’il engage trop ou parce qu’il « traîne » des antérieurs ?
Il se pourrait qu’en changeant un peu la façon de le travailler (impulsion – dos - soutient de l’avant-main) le cheval se touche beaucoup moins…

Le marrechal est venu ien début de semaine. il à regardé et il m'a assuré que ce n'était pas grave si je le protégé. Que sa arrive fréquement. je pense que sa vient du fait qu'il engage trop. enfin je ne sais pas réellement.

bref tt a disparut, donc il n'y a plus de problèmes!!

Voilà une bonne nouvelle, apparemment ce n’était pas trop grave.
Pour mettre toutes les chances de ton côté, si tu prends des leçons, parles-en quand même à ton moniteur il pourra au moins te dire si c’est réellement un excès d’engagement des postérieurs ou si la façon de travailler et de muscler le cheval pourrait améliorer ce problème.
Sans réellement en connaître les détails, c’est une suggestion qui ne saurait faire de tort...

le marechal m'a dit que cela venait du fait qu'il engagait trop les postérieurs.

Il ma dit que la solution radicale, c'était de le faire trotter en motée. si j'ai bien compris, il se cognera toujours et meme plus. ainsi, il s'efforcera de réguler convenablement ses enjambées.

bref, moi, je laisse les protèges glomes et pour linstant c'est nikel. donc je vais pas aller lui faire mal!!!!
mais si sa recommence, j'essairais sa méthode.
peut etre que cette méthode peut vous paraitre assez "barbare" mais je tiens à vous dire que mon marechal est super vieu et qu'il à l'expérience necessaire pour donner ce genre de conseil!!(il ma dit qu'il l'avait lui meme mis en pratique).

Bah ton cheval doit se faire suffisamment mal comme ça en se touchant tout le temps, non? Puisque ça va jusqu'à saigner... Si la douleur le faisait réfléchir, il aurait déjà réfléchit, je pense...
La meilleure solution est de garder les protège-glomes, non?

bien sur!! je vais pas les lui retirer pour le plaisir!

sinon,je tien à dire que il ne se faisait mal que lorsque il travaillait intensément. sino, balade et trot, ya rien du tt!

Pour l'instant ça va, mais quand tu travailleras plus intensivement ça reviendra? olala

Et aussi, essaie de ne pas en mettre tout le temps, car le jour où tu feras des concours de dressage, il sera perturbé sans ses protèges-glomes!

Tu devrais changer de maréchal ferant et en trouver un qui te ferait une ferrure orthopédique pour qu'il ne se touche plus. Djamilla avait le même problème et on a changé de ferrure et elle ne le fait plus

• Créer...