nathalie631 0 Posté(e) le 30 août 2005 Bjr à tous, j'envisage de faire un 1ier essai avec un hackamore(un tout doux), j'aimerais savoir comment je dois procéder, vos conseils( sachant que mon cheval est en avant!), les réactions de mon cheval ? merci pour vos conseils! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
petit matin2003 0 Posté(e) le 30 août 2005 -le réglage est important , te faire aider par un habitué (recherche un peu , il me semble qu'il y a eu des posts avec photos à ce sujet) -faire des actions brèves quand c'est nécessaire , ne pas rester au contact surtout , cesser l'action dès que le cheval obéit un peu -travailler en rêne d'appui -actions douces (comme pour un mors) , un cheval surpris par une main trop brusque peut se cabrer, plus les bras sont longs plus le hack est puissant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nathalie631 0 Posté(e) le 30 août 2005 merci, c'est déjà un bon début !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites